Pk 396,7 : Gare de Marcorignan (11)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
PPK- Posteur Mordu
-
Lefranc aime ce message
Re: Pk 396,7 : Gare de Marcorignan (11)
Pardon de m'éloigner un peu du sujet purement ferroviaire, mais les plus anciens d'entre nous, familiers de la ligne, se rappellent de l'ouverture du cimetière pour chiens/chats, situé dans un petit parc richement décoré, muré par la suite, en face la gare de Marcorignan.
Visiblement, et assez rapidement, chacun put constater de l'évolution incontestable vers la prospérité des lieux.
Un Narbonnais m'avait raconté que l'initiateur du projet avait longtemps galéré dans des aventures aussi diverses que lamentables, avant qu'il ne trouve l'idée d'investir ce terrain, (une ancienne vigne, à n'en pas douter), pour y ouvrir cet espace....original.
Il était en train d'y réussir, et de bien gagner sa vie dans la mort des animaux familiers !
Comme quoi.... un exemple encourageant pour ceux qui ont de l'imagination.
A bientôt!
MOLY- Posteur Persévérant
-
Mais, est-ce que je me trompe ou bien il n'y est plus ??
SF
Invité- Invité
Bonjour,
Soifran, à dire vrai, quand il m'arrive de voyager, j'hésite à jeter un cil sur l'environnement ferroviaire : Bien que d'un naturel plutôt heureux, ça me file le marasme de constater, à quel point, ce qu'il est devenu est pathétique : des friches !
En plus, je n'ai plus jamais remis pieds en cabine, endroit d'où l'on bénéficie d'une vue "imprenable" depuis le jour de ma retraite.
La transversale sud me paraissait aussi belle, qu'aujourd'hui elle me rebuterait : J'ose croire que c'est mon regard qui a vieilli.
C'est une évolution, qui, contrairement à celles du passé, n'ouvre sur aucune alternative de réel progrès : c'est la double peine !
Bref, je n'ai pas eu la curiosité de regarder ce qu'était devenu ce cimetière d'animaux.
Pardon pour cet excès de morosité qui ne me ressemble pas.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Aah ces petites gares sans quais... Très belles photos! On comprend pourquoi il y a un espace entre les deux voies de circulations: il devait y avoir un ancien quai central! Ce n'est pas la seule sur la ligne, il y a aussi Moux (d'où partait notamment l'antenne vers Caunes), qui a été en partie réhabilitée par Arterris me semble-t-il.
Lefranc aime ce message
SoiFran a écrit:Oui Moly. Chaque fois que je passe à Marcorignan, je pense à ce cimetière pour animaux.
Mais, est-ce que je me trompe ou bien il n'y est plus ?? SF
si si toujours présent on y est passé hier avec le barbu et jpldr ....
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Oui oui, mais sans trafic fret! Il y a des bureaux et du matos agricole dans la cour marchandises.SoiFran a écrit:Moux réhabilitée par Arterris ... ?? ?
J'ouvre un fil...
OK pour Arterris. Merci Ferrovi11.
Je croyais que tu parlais d'un EP.
Les locaux donc, OK.
SF
Invité- Invité
Un jour je m'y suis arrété lors d'une prise de vue. Le cimetière est (ou était) ouvert que les dimanches et lundis; c'est vraiment original. Il y a aussi celui de Genevilliers qui fut tenu par un collègue qui avait démissionné de la SNCF...
Pour la concession de la tombe "ils" font des prix, c'est au mètre pour les gros serpents
Plus loin il y a un endroit pour faire des photos de trains en courbe.
Montplaisir- Record 150
-
SoiFran a écrit:OK pour le cimetière des animaux. Merci JB.
OK pour Arterris. Merci Ferrovi11.
Je croyais que tu parlais d'un EP.
Les locaux donc, OK.
SF
Je suis passé sur la RN deviée à Moux le 31.12, deviation qui avait détruit le remblai de la ligne de Caunes...
Montplaisir- Record 150
-
J'ai la chance d'habiter au village et je fais un article de presse sur son dernier chef de gare.
Je cherche un foromeur avec le pseudo "Prof" sur les forums dont "Ferrovissime". Il m'avait envoyé des documents concernant la gare temporaire de Névian et "Laparre" à Villedaigne. Actuellement je cherche des documents sur la gare de Marcorignan.
Je ne peux pas encore m'y connecter, suis une buse là.....
CDT.
PhilPhil1963- Nombre de messages : 3
Lefranc aime ce message
PPK- Posteur Mordu
-
ROUANET aime ce message
Gare de Névian.
Document très intéressant! Lors d'un passage à Névian en voiture, il me semble avoir aperçu une Rue ou une Avenue de la gare. Je me trompe? Gilles Lefranc.PhilPhil1963 a écrit:Bonjour à toustes.
J'ai la chance d'habiter au village et je fais un article de presse sur son dernier chef de gare.
Je cherche un foromeur avec le pseudo "Prof" sur les forums dont "Ferrovissime". Il m'avait envoyé des documents concernant la gare temporaire de Névian et "Laparre" à Villedaigne. Actuellement je cherche des documents sur la gare de Marcorignan.
Je ne peux pas encore m'y connecter, suis une buse là.....
CDT.
Lefranc- Miniposteur
Un portail métallique vert à 2 battants est installé au chemin menant à la gare qui est située sur la commune de Narbonne!
Le chemin d'accès au cimetière des animaux devient plus étroit, la végétation avance... C'est le chemin qui permet d'atteindre un lieu de spot...
Pas de trains...
Le cimetière "L'enclos" crée en 1987 semble abandonné: pas d'entretien notable, portail fermé. Un panneau derrière le portail avec jours d'ouverture. J'en ai vu un le vendredi de 14h30 à 16h30, il me semble...
Montplaisir- Record 150
-
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
» Pk 122,0 : Gare de Rion-des-landes (40) => [résolu] Quizz gare rasée 1 (sur3).
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète