Pk 429,8 : Gare de Carmaux (81) - 1982
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Pk 429,9 : Gare de Carmaux (81)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pk 429,8 : Gare de Carmaux (81) - 1982
Voici une partie d'une dernière photo (de piètre qualité) de la gare de Carmaux avec une particularité, des locos garées à l'extérieur, sur le faisceau de voies de la plaque tournante qu'avait évoqué Montplaisir dans un fil précédent.
La photo a été prise pour la Société des Mines de Carmaux, du haut des tours des réfrigérants de la nouvelle centrale de production d'électricité. Le sujet principal de cette photo était la verrerie de Carmaux toute proche.
P.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histocarm a écrit:Une vue de la gare de Carmaux depuis un angle nouveau en février 1978 du haut de la centrale charbon de la mine.
Et le dépôt des locomotives !
Et la grue du dépôt !
Et le long convoi de wagons de coke destinés à la sidérurgie !
Et les longs convois de fines de charbon pour la centrale thermique de Pélissier (Albi 81) !
P.
C'est absolument génial ces photos !!
Certains de ces trains de Coke partaient pour Saint-Juéry et le saut du Tarn...
Je me souviens du départ de rames interminables, avec locos en pousse jusqu'au Garric (et son évitement de l'époque , très utilisé ).
Sympa aussi de revoir la centrale thermique !
lumbo- Miniposteur
-
Histocarm a écrit:Carmaux gare 1919
Voici une partie d'une dernière photo (de piètre qualité) de la gare de Carmaux avec une particularité, des locos garées à l'extérieur, sur le faisceau de voies de la plaque tournante qu'avait évoqué Montplaisir dans un fil précédent.
La photo a été prise pour la Société des Mines de Carmaux, du haut des tours des réfrigérants de la nouvelle centrale de production d'électricité. Le sujet principal de cette photo était la verrerie de Carmaux toute proche.
P.
Houahou !! Quel festival en effet !!!!!!!!
Remarque, avec un pseudo tel que Histocarm, on pouvait s'y attendre !
Lumbo
lumbo- Miniposteur
-
Ferrovi11 a écrit:Plus deux remorques unifiées sur le train d'à côté! Train de remorques ou garage? Je sais que c'était plausible avec une BB 66000 ou 67400 (par ex en Bretagne).
Non, il ne s'agit pas d'un train de remorques.
Ces remorques renforçaient régulièrement les compos des autorails en provenance de Rodez, et ce à partir de Carmaux jusqu'à Toulouse.
Étudiant à l'époque j'empruntais ces trains régulièrement.
Arrivaient souvent en fin de semaine ou le lundi matin (7h30 environ ) en provenance de Rodez 2 X2800 + 2 XR 6000 (bleues donc).
Moyennant manœuvre à Cx le train continuait à 6 caisses (compo max autorisée) : 2 x2800 + 2 XR + les 2 remorques rouges attelées à Carmaux)
En sens inverse les unifiées étaient laissées à Carmaux, lorsque des compos de 6 caisses arrivaient de Toulouse. Le train continuait sur Rodez à 4 caisses donc.
Cordialement.
lumbo- Miniposteur
-
En 1973 j'étais content à l'idée d'aller au Lycée à CMX et donc de prendre le train de Tesso ou de Marssac à CMX et de voir de plus près et plus longtemps cette gare... Mais j'ai atterri à Castres donc autobus d'Albi à Castres. Privé de train! Je suis allé quand même de temps en temps à CMX et je regrette de ne pas avoir pris de photos des HBA CX, juste une ou deux... Quand je suis revenu professionnellement dans le secteur, en 1989, il ne restait pas plus grand chose des HBA - CX. Et en gare un parfum de fin de règne planait....
Néammoins j'étais allé à CMX pour le premier Paris ATZ - Carmaux.... en 1974! . IL y avait encore la plaque tournante au dépot ainsi que les 4 stalles! mais pas "notre" cher foyer des roulants...
Montplaisir- Record 150
-
PPK- Posteur Mordu
-
Je me rappelais des RIO avec les 67400 quand j'étais petit... Ces photos font ressurgir d'excellent souvenirs, qui ne sont plus que dans ma tête...
En tout cas, merci!
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Pk 429,8 : Gare de Carmaux (81)
» Pk 429,8 : Gare de Carmaux (81)
» Pk 342,9 : Gare de Gaillac (81) - X2800 en 1982
» 1965-07-01 - Pk 267,4 : Gare de Bagnères de Bigorre (65)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Pk 429,9 : Gare de Carmaux (81)