Train spécial ACPR dans la Haute Vallée de l'Aude
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Pays Cathare & Minervois MIDI :: ● Le dossier des lignes du Pays Cathare et du Minervois MIDI ::
● Midi N°16/17 Ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes :: ● Dossier de la ligne MIDI N°16/17 Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes ::
● Actualités de la ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes
Page 1 sur 1
Train spécial ACPR dans la Haute Vallée de l'Aude
Cet après-midi circulait sur la ligne Carcassonne-Quillan le train de Noël de l'ACPR (train à vapeur de Toulouse). J'ai pu le photographier à Quillan et à Espéraza, et ainsi assister aux manœuvres à Quillan, très rares dans cette gare où aucune rame tractée, à part les trains de travaux et ceux de l'ACPR, ne circule!
Bref, voici les photos. J'ai aussi pris des vidéos (2 appareils photos plus un pied= des photos et des vidéos! ), un cours de sécurité ferroviaire avec les gendarmes (j'ai eu tout juste, ouf! ), et eu droit à de nombreux regards intrigués de la part des badauds et des voyageurs! Faut dire que le quai était plein (c'est tellement rare aujourd'hui...)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le train dans le sens aller à Espéraza (merci Jean-Pierre! ). J'avais pris des photos de ce train à cet endroit dans le sens retour, mais plus de mémoire dans l'appareil...
Le voilà qui arrive à Quillan, trompe hurlante!
Bref, voici les photos. J'ai aussi pris des vidéos (2 appareils photos plus un pied= des photos et des vidéos! ), un cours de sécurité ferroviaire avec les gendarmes (j'ai eu tout juste, ouf! ), et eu droit à de nombreux regards intrigués de la part des badauds et des voyageurs! Faut dire que le quai était plein (c'est tellement rare aujourd'hui...)!
Le train dans le sens aller à Espéraza (merci Jean-Pierre! ). J'avais pris des photos de ce train à cet endroit dans le sens retour, mais plus de mémoire dans l'appareil...
Le voilà qui arrive à Quillan, trompe hurlante!
Re: Train spécial ACPR dans la Haute Vallée de l'Aude
Et encore la suite!
Un train comme ça, ça ne passe pas inaperçu!
Espérons donc que ce train spécial ne soit pas le dernier!
Un train comme ça, ça ne passe pas inaperçu!
Espérons donc que ce train spécial ne soit pas le dernier!
Salut ! Merci pour les photos, j'avais envie de venir le faire en photo mais ... Montpellier > Quillan un dimanche en TER, il faut partir la veille pour arriver à destination à temps ... Bien dommage en plus il n'avait pas l'air de faire si mauvais que ça !
Invité- Invité
Bah moi j'ai fait du sport... Espéraza-Quillan, 10 km à peu près, 20-30 min en vélo! (je déteste le VTT sur route, mais avec deux appareils photos et un pied photo sur le dos, vaut mieux pas tenter un chemin de VTT... ). Avec le temps qui fait, j'en profite!
bien le reportage ,toujours sympa ce train sur cette ligne , le Diesel était plus "fleuri" que l'an passé ,et un peu de sport de plein air est bon pour la santé .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
La vapeur sera de retour quand? Parce que si elle est autorisée sur la ligne, je vous dit pas le scoop!
Merci JB, là aujourd'hui aussi il fait beau, je pense aller faire un peu de VTT... Et pourquoi pas aller photographier le TER! (la dernière fois c'était un AGC, j'ai ouvert un fil mais personne n'a répondu!! ).
Merci JB, là aujourd'hui aussi il fait beau, je pense aller faire un peu de VTT... Et pourquoi pas aller photographier le TER! (la dernière fois c'était un AGC, j'ai ouvert un fil mais personne n'a répondu!! ).
Merci pour cette jolie vidéo.
C'est pas tous les jours qu'on peut voir des têtes à queue à Quillan alors il faut en profiter ...
Hier à Espéraza, à nouveau un AGC Languedoc-Roussillon sur les trains de la journée.
C'est pas tous les jours qu'on peut voir des têtes à queue à Quillan alors il faut en profiter ...
Hier à Espéraza, à nouveau un AGC Languedoc-Roussillon sur les trains de la journée.
Invité- Invité
Hé François faut le dire quand tu passe dans le coin! Tu aurais pu passer nous faire coucou à moi et Jean-Pierre...
Voici l'AGC à Espéraza, vu d'en bas, hier... (ça change des contreforts de Rennes-le-Château si je situe bien... )
Voici l'AGC à Espéraza, vu d'en bas, hier... (ça change des contreforts de Rennes-le-Château si je situe bien... )
Et l'AGC vient d'être remplacé par un X 73500... Alsace! Ils sont même pas capable de mettre du matériel conforme d'ici!
C'était le train du soir je présume que tu as fait en gare d'Espéraza ?
Invité- Invité
Non, celui de l'aprem! Le soir il fait nuit! C'était hier!
Alors c'est bizarre que tu ne m'aies pas vu car j'étais sur le quai au même moment !
Invité- Invité
Moi j'étais plus vers le PN 36, dir Carcassonne, donc peut-être que tu étais un peu en retrait sur le quai car il y a des arbres qui gênent la vue. J'ai regardé les photos, il y a des personnes, mais comme je ne t'ai jamais vu...Je te l'envoie par MP pour respecter les personnes prises en photo.
Elle est superbe celle ci......
Merci à vous pour ces reportages en vallée de l'Aude....
P.
Elle est superbe celle ci......
Merci à vous pour ces reportages en vallée de l'Aude....
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Merci! Prise devant chez moi, alors des photos comme ça, je peux en prendre plein... On peut voir le DC, et les segments de rails qui sont trèèèèès longs!
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Pays Cathare & Minervois MIDI :: ● Le dossier des lignes du Pays Cathare et du Minervois MIDI ::
● Midi N°16/17 Ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes :: ● Dossier de la ligne MIDI N°16/17 Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes ::
● Actualités de la ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes
Page 1 sur 1