HOe: une fabrique de carrelages en ciments
2 participants
Page 1 sur 1
HOe: une fabrique de carrelages en ciments
Bonsoir à tous,
Ayant débuté le HOe il y a quelque mois, je me suis d'abord lancé dans la création d'un petit diorama, en attendant les fournitures nécessaires pour un plus grand projet. Ce projet, le voici en cours de réalisation. La structure est en contreplaqué et bois (chutes de planches), je vous donnerai les mesures demain. Mais voici le thème:
Une usine de carrelages en ciments dans les années 40-50-60 desservie par une voie de 60, qui dessert notamment la carrière de sable pour le ciment. Bref, ambiance industrie locale, dans la campagne, avec un Decauville!
Les rails sont des rails N reconditionnés en HOe (changement de traverses), les aiguilles (2) Peco et Egger-Banh. Le tracé est de type point-à-point, avec une petite coulisse.
Le relief: une colline au centre du réseau qui sert aussi de support à la carrière de sable.
Les bâtiments: la fabrique est le kit MKD de la fabrique de meubles reconditionné. Il y aura aussi un entrepôt (ou hangar) de construction intégrale.
Le matériel: je possède un locotracteur fait maison sur la base d'une 030 Arnold en N, ainsi que 2 wagonnets Roco. Ils ne suffiront bien sûr pas à l'exploitation, j'espère que Noël sera fructueux!
Les photos:
Au début...
Photo d'ambiance avec une R 16 posant devant la fabrique.
Vue depuis la colline. Le locotracteur manœuvre des wagonnets dans la cour de la fabrique, et traversera la rue de la Fabrique.
La suite demain!
Ayant débuté le HOe il y a quelque mois, je me suis d'abord lancé dans la création d'un petit diorama, en attendant les fournitures nécessaires pour un plus grand projet. Ce projet, le voici en cours de réalisation. La structure est en contreplaqué et bois (chutes de planches), je vous donnerai les mesures demain. Mais voici le thème:
Une usine de carrelages en ciments dans les années 40-50-60 desservie par une voie de 60, qui dessert notamment la carrière de sable pour le ciment. Bref, ambiance industrie locale, dans la campagne, avec un Decauville!
Les rails sont des rails N reconditionnés en HOe (changement de traverses), les aiguilles (2) Peco et Egger-Banh. Le tracé est de type point-à-point, avec une petite coulisse.
Le relief: une colline au centre du réseau qui sert aussi de support à la carrière de sable.
Les bâtiments: la fabrique est le kit MKD de la fabrique de meubles reconditionné. Il y aura aussi un entrepôt (ou hangar) de construction intégrale.
Le matériel: je possède un locotracteur fait maison sur la base d'une 030 Arnold en N, ainsi que 2 wagonnets Roco. Ils ne suffiront bien sûr pas à l'exploitation, j'espère que Noël sera fructueux!
Les photos:
Au début...
Photo d'ambiance avec une R 16 posant devant la fabrique.
Vue depuis la colline. Le locotracteur manœuvre des wagonnets dans la cour de la fabrique, et traversera la rue de la Fabrique.
La suite demain!
Re: HOe: une fabrique de carrelages en ciments
On attendra demain .
Raymond.
Raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Il reste le décor à faire, et surtout l'arrière plan, qui me fait un peu stagner. J'avais essayé le carton pour un autre truc, c'est bof. Je pense prendre du contre-plaqué ou collé assez fin, pour alléger le tout.
Le travail avance (enfin pas en ce moment, mais ça reprend bientôt! ), les fonds ( lanières de faux parquet) sont finis, il ne manque plus qu'à les fixer. J'ai presque terminé les bâtiments, l'entrepôt est terminé, et je suis en train de travailler sur la boutique de la manufacture (cordonnerie "clap" parue dans le dernier Loco Revue), qui abritera notamment une partie de la coulisse, puisque le fond doit être mis obligatoirement à l'arrière du réseau, sinon il coupe l'usine. C'est mieux avec les photos je pense, donc les voici.
En arrière plan, la boutique de la manufacture.
L'entrepôt de stockage des carrelages (expédition/stockage).
Et la courbe d'entrée avec le pont routier. Derrière ce pont se trouvera le fond.
En arrière plan, la boutique de la manufacture.
L'entrepôt de stockage des carrelages (expédition/stockage).
Et la courbe d'entrée avec le pont routier. Derrière ce pont se trouvera le fond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Page 1 sur 1