UN TGV déraille en Alsace: un bilan de 5 morts
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
UN TGV déraille en Alsace: un bilan de 5 morts
Journée noire:
http://www.lesoir.be/1043331/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2015-11-14/un-tgv-deraille-pres-strasbourg-au-moins-5-morts-photos
Une vue aérienne de FR3 Alsace (d'après un site Web)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est à la fin de la LGV juste avant Vendenheim...
http://www.lesoir.be/1043331/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2015-11-14/un-tgv-deraille-pres-strasbourg-au-moins-5-morts-photos
Une vue aérienne de FR3 Alsace (d'après un site Web)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est à la fin de la LGV juste avant Vendenheim...
Montplaisir- Record 150
-
Re: UN TGV déraille en Alsace: un bilan de 5 morts
A 18h, il y aurait 7 morts et plus d'une quarantaine de blessés.
Nous vivons deux jours de cauchemars !
Hier soir mon fils le plus jeune était au Stade de France ...... j'en frémis encore.
Nous vivons deux jours de cauchemars !
Hier soir mon fils le plus jeune était au Stade de France ...... j'en frémis encore.
André 30- Posteur Mentor
-
Vitesse excessive?? Comment est-ce possible avec les équipements TGV?????
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
C'était en courbe... Il a pu percuter les murets du pont.
On a l'impression d'un déjà vu, je pense à l'Espagne à St Jacques de Compostelle pour le vitesse excessive...
Montplaisir- Record 150
-
J'attends avec impatience les conclusions de l'enquête.
-
Là c'est un train d'essais, avec seulement 50 personnes max à bord. Le cheminot se serait endormi?
Moi j'attends avec impatience que tous ces massacres s'arrêtent une bonne fois pour toutes, mais je sais que ça n'arrivera jamais.
On parle d'une vitesse de 350 km/h, ça parait invraisemblable juste avant le raccordement avec la ligne classique.
Moins invraisemblable la présence de familles à bord avec enfants: pratique hélas trop courante comme vous avez dû le constater au moins une fois dans votre vie professionnelle.
Moins invraisemblable la présence de familles à bord avec enfants: pratique hélas trop courante comme vous avez dû le constater au moins une fois dans votre vie professionnelle.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
La vitesse de 350 km/h semble peu probable à l'entrée du raccordement de Vendenheim. Mais sûrement très largement au-dessus du 220 prévu.ALEXANDRE a écrit:On parle d'une vitesse de 350 km/h, ça parait invraisemblable juste avant le raccordement avec la ligne classique.
A savoir, par expérience professionnelle vécue, que lors d'essais de vitesse on "isole" (annihile) tous les dispositifs de contrôle vitesse/signaux (ZRS, ZKVB, etc..)
Ces "familles (?)" étaient peut-être invités par les entreprises participant aux essais ....???ALEXANDRE a écrit:Moins invraisemblable la présence de familles à bord avec enfants: pratique hélas trop courante comme vous avez dû le constater au moins une fois dans votre vie professionnelle.
Dernière édition par André 30 le 2015-11-15, 22:31, édité 1 fois (Raison : correction d'une faute d'orthographe)
André 30- Posteur Mentor
-
Malgré tout André la violence de ce déraillement d'un TGV m'interpelle, même si la vitesse peut-être en cause.André 30 a écrit:La vitesse de 350 km/h semble peu probable à l'entrée du raccordement de Vendenheim. Mais sûrement très largement au-dessus du 220 prévu.ALEXANDRE a écrit:On parle d'une vitesse de 350 km/h, ça parait invraisemblable juste avant le raccordement avec la ligne classique.
A savoir, par expérience professionnel vécue, que lors d'essais de vitesse on "isole" (annihile) tous les dispositifs de contrôle vitesse/signaux (ZRS, ZKVB, etc..)Ces "familles (?)" étaient peut-être invités par les entreprises participant aux essais ....???ALEXANDRE a écrit:Moins invraisemblable la présence de familles à bord avec enfants: pratique hélas trop courante comme vous avez dû le constater au moins une fois dans votre vie professionnelle.
-
Au vu des photos aériennes, la rame après avoir quitté la voie a traversé le canal à l'exception de la motrice de queue qui y est resté !
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Montplaisir- Record 150
-