pépins sur Translozèrien
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°31 Ligne Monastier - Mende - La Bastide Saint-Laurent :: ● Dossier de la ligne MIDI N°31 Le Monastier - Mende - La Bastide Saint-Laurent :: ● Actualités de la ligne Le Monastier - Mende - La Bastide Saint Laurent
Page 1 sur 1
pépins sur Translozèrien
salut tout le monde
Cela fait deux mercredis que je constate le même problème sur cette pauvre ligne translozèrienne.
Arrivé à La Bastide St Laurent par le Clermont - Nîmes du matin, le TER pour Mende et Marvejols est assuré en bus ! les plus légitimistes, comme moi, se disent "c'est chiant, mais au moins y'a quelque chose à la place".
le bus est limité à Mende, d'où un autre bus partira.
les voyageurs, une fois installés, échangent leurs anecdotes et à chaque fois j'ai entendu "j'ai demandé au chef de gare, c'est parce que le train est en panne" . ça sent l'excuse bidon, car si ça se trouve les agents en gare ne savent même pas pourquoi le matériel roulant ne monte plus jusque chez eux et reste dans le bas-Languedoc.
alors soit j'ai pas de pot et je tombe deux fois de suite le jour ou y'a un pépin, soit le problème est récurrent et ce nouveau train* n'a pas souvent du etre assuré par rail. quelqu'un en saurait-il davantage ?
* depuis juillet 07, un aller-retour Marvejols - Mende - La Bastide est mis en place. il donne correspondance avec le croisement des deux TER Clermont <>Nîmes du matin
Cela fait deux mercredis que je constate le même problème sur cette pauvre ligne translozèrienne.
Arrivé à La Bastide St Laurent par le Clermont - Nîmes du matin, le TER pour Mende et Marvejols est assuré en bus ! les plus légitimistes, comme moi, se disent "c'est chiant, mais au moins y'a quelque chose à la place".
le bus est limité à Mende, d'où un autre bus partira.
les voyageurs, une fois installés, échangent leurs anecdotes et à chaque fois j'ai entendu "j'ai demandé au chef de gare, c'est parce que le train est en panne" . ça sent l'excuse bidon, car si ça se trouve les agents en gare ne savent même pas pourquoi le matériel roulant ne monte plus jusque chez eux et reste dans le bas-Languedoc.
alors soit j'ai pas de pot et je tombe deux fois de suite le jour ou y'a un pépin, soit le problème est récurrent et ce nouveau train* n'a pas souvent du etre assuré par rail. quelqu'un en saurait-il davantage ?
* depuis juillet 07, un aller-retour Marvejols - Mende - La Bastide est mis en place. il donne correspondance avec le croisement des deux TER Clermont <>Nîmes du matin
Dernière édition par le 2007-09-06, 18:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: pépins sur Translozèrien
Salut Romain :;-):
Effectivement ce genre de pépin arrive assez souvent sur LBS-MDE-MVJ mais celui-ci bat des records, ça fera 15 jours ce we que les trains du matin mi-journée et soir sont inexistants.
Une panne mon oeil... :scratch: :scratch: sur la transversale sud Nîmes Montpellier etc... on trouve toujours le matériel mais bon on va pas s'étaler....
Les NI-MDE-ALE circulent sans problème eux.
Effectivement ce genre de pépin arrive assez souvent sur LBS-MDE-MVJ mais celui-ci bat des records, ça fera 15 jours ce we que les trains du matin mi-journée et soir sont inexistants.
Une panne mon oeil... :scratch: :scratch: sur la transversale sud Nîmes Montpellier etc... on trouve toujours le matériel mais bon on va pas s'étaler....
Les NI-MDE-ALE circulent sans problème eux.
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: pépins sur Translozèrien
Je vais être le diable 2 minutes...
Je suis un néophyte complet donc je laisserai les problèmes de matériels...
Mais franchement quelle est la fréquentation (en nombre de personnes) de cette ligne, et de beaucoup d'autres ?
Quand je vois passer ce train (en général sur la Translozérienne) il est rarement plein (hors scolaire), et des fois il me semble y voir personne.
C'est certainement une réflexion de comptoir, étant donné que je jette juste un oeil...
Cette apparence de faible affluence n'est pas la cause d'un manque d'intêret à faire circuler des trains (les cars c'est sous-traité, et bien moins cher)
Je sais que c'est un cercle vicieux, une ligne qui rame n'attire pas, mais faudrait se poser la question de la fréquentation...
Je suis un néophyte complet donc je laisserai les problèmes de matériels...
Mais franchement quelle est la fréquentation (en nombre de personnes) de cette ligne, et de beaucoup d'autres ?
Quand je vois passer ce train (en général sur la Translozérienne) il est rarement plein (hors scolaire), et des fois il me semble y voir personne.
C'est certainement une réflexion de comptoir, étant donné que je jette juste un oeil...
Cette apparence de faible affluence n'est pas la cause d'un manque d'intêret à faire circuler des trains (les cars c'est sous-traité, et bien moins cher)
Je sais que c'est un cercle vicieux, une ligne qui rame n'attire pas, mais faudrait se poser la question de la fréquentation...
Invité- Invité
Re: pépins sur Translozèrien
faudrait surtout la redynamiser!En renovant l'infrastructure par exemple...
cc72000- Miniposteur
-
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toujours près d'une gare
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: pépins sur Translozèrien
Certes il faut redynamiser il y a encore 3 ans le trajet Mende Le Monastier était équivalent à la route 30 min alors que le train roulait qu'à 65 alors imaginez à 80 90...
On pourrait atteindre des vitesses plus qu'acceptables sur Le Monastier-Mende envisagé le 80 facile et sur le plateau de Larzalier le 90.
Tu sais Louis, nous sommes en Lozère, tu sais tout comme moi que l'on est le département le moins peuplé de France, alors on peut pas non plus y voir circuler des trains remplis.......... Faut pas demander l'impossible non plus..... d'autant plus que les gens préfèrent prendre leurs voitures....
Le transport des scolaires quotidiens entre Marvejols et Mende serait peut-être une solution..... mais bon.....
On pourrait atteindre des vitesses plus qu'acceptables sur Le Monastier-Mende envisagé le 80 facile et sur le plateau de Larzalier le 90.
Tu sais Louis, nous sommes en Lozère, tu sais tout comme moi que l'on est le département le moins peuplé de France, alors on peut pas non plus y voir circuler des trains remplis.......... Faut pas demander l'impossible non plus..... d'autant plus que les gens préfèrent prendre leurs voitures....
Le transport des scolaires quotidiens entre Marvejols et Mende serait peut-être une solution..... mais bon.....
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: pépins sur Translozèrien
merci pour vos réactions, qui me font cogiter :
j'en viens à me demander si cet aller-retour a déjà été assuré par train, si ça se trouve il est prévu en bus depuis le début ! pas la peine de se reporter à la fiche horaires concernée, car c'est un vraie catastrophe ! je l'ai prise en photo tellement on rit jaune ...
ci-dessous, les fiches horaires, amusez-vous à trouvez les erreurs ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en viens à me demander si cet aller-retour a déjà été assuré par train, si ça se trouve il est prévu en bus depuis le début ! pas la peine de se reporter à la fiche horaires concernée, car c'est un vraie catastrophe ! je l'ai prise en photo tellement on rit jaune ...
ci-dessous, les fiches horaires, amusez-vous à trouvez les erreurs ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: pépins sur Translozèrien
Donc Louis la solution d'après toi, pas de fréquentation, donc pas rentabilité , donc vaut mieux fermer tout de suite, et tout reporter sur route (par cars)
Surtout que maintenant la Lozère va être enfin désenclavée par deux - 2x2 voies et tout gratos !
Et tout benef pour la SNCF, pas de mécano, pas d'agent de train, et surtout pas de maintenance de matériel , puisque les cars appartiennent à des sociétes privées
Le fer n'a plus sa raison d'être
C'est pas un peu ça que tu voudrais nous expliquer ? tu n'as pas été jusqu'au bout !
Surtout que maintenant la Lozère va être enfin désenclavée par deux - 2x2 voies et tout gratos !
Et tout benef pour la SNCF, pas de mécano, pas d'agent de train, et surtout pas de maintenance de matériel , puisque les cars appartiennent à des sociétes privées
Le fer n'a plus sa raison d'être
C'est pas un peu ça que tu voudrais nous expliquer ? tu n'as pas été jusqu'au bout !
Invité- Invité
Re: pépins sur Translozèrien
Non non Romain ce ter est bien assuré en TRAIN je l'ai spotté pas mal de fois, et je le vois tous les jours au travail...
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°31 Ligne Monastier - Mende - La Bastide Saint-Laurent :: ● Dossier de la ligne MIDI N°31 Le Monastier - Mende - La Bastide Saint-Laurent :: ● Actualités de la ligne Le Monastier - Mende - La Bastide Saint Laurent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum