Cadeau...
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Cadeau...
Bonjour à tous
Vu le donateur, la livrée et le constructeur, serait-ce un "clone" des C 61000 ? EDF en avait acheté quelques un (2 ?) pour des centrales au charbon (au passage, je ne sais pas s'ils ont eu d'autre engins).
Vu le donateur, la livrée et le constructeur, serait-ce un "clone" des C 61000 ? EDF en avait acheté quelques un (2 ?) pour des centrales au charbon (au passage, je ne sais pas s'ils ont eu d'autre engins).
Re: Cadeau...
Bonsoir.
Il me semble qu'il a été conduit par un membre éminent de ce forum...
LN/JCP.
Il me semble qu'il a été conduit par un membre éminent de ce forum...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Cadeau...
La réponse est là :
https://i.servimg.com/u/f35/15/55/58/96/10-16-18.jpg
Et le conducteur et membre éminent de ce forum se prénomme Bruno
https://i.servimg.com/u/f35/15/55/58/96/10-16-18.jpg
Et le conducteur et membre éminent de ce forum se prénomme Bruno
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Cadeau...
Bonjour à tous. Le locotracteur CEM-CAFL numéro 18 était en service à la centrale électrique d'ARJUZANX près de Morcenx dans les Landes. Il a été offert par l'EDF au Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne pour assurer les trains entre Sabres et l'écomusée de Marquèze. Il doit toujours être en état de marche. La centrale d'Arjuzanx fonctionnait à la lignite extraite dans la mine à ciel ouvert qui était à coté de la centrale. A ma connaissance, il y avait peu de mouvement sur les voies de la centrale a part des wagons de matériel et l'approvisionnement en lubrifiant pour les gigantesque extracteurs à godets de la mine. Le locotracteur pèse 38 tonnes, a une puissance de 200 CV, moteur Poyaud 6 cylindres et génératrice Brown-Boveri, un moteur de traction et transmission par chaines. Cordialement. Bruno L
BRUNO L- Miniposteur
-
Nombre de messages : 110
Age : 77
Localisation : 40630 SABRES
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Cadeau...
Pendant presque 10 ans, j'ai effectué les remplacements des conducteurs de Mont de Marsan en détachement de Bordeaux (c'était pratique pour aller à Sabres ). Malgré les 3 trains de fret réguliers que nous avions au roulement (1 impair en UM + 2 pairs en US), je n'ai jamais desservi l'embranchement, je n'ai jamais vu le locotracteur évoluer sur les voies de la Centrale et encore moins le moindre wagon y circuler.BRUNO L a écrit:.........A ma connaissance, il y avait peu de mouvement sur les voies de la centrale a part des wagons de matériel et l'approvisionnement en lubrifiant pour les gigantesque extracteurs à godets de la mine....
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Cadeau...
Voila deux photos du locotracteur , une à la centrale, l'autre à son arrivée à Sabres. C'est grâce au radio club de l'EDF que nous avons cette machine qui devait partir à la ferraille. Au début de l'exploitation de la mine de lignite, les excavateurs KRUPS ainsi que toutes les bandes transporteuses sont arrivés par train . Un excavateur une fois monté pèse 3800 tonnes ! Ensuite, les huiles, pièces détachées et divers produits nécessaires à la centrale arrivaient par voie ferrée. Aujourd'hui, l'embranchement existe toujours et il sert à une société qui vitrifie l'amiante et qui reçoit les matériaux à traiter en containers par camions et récemment par wagon. Bruno L
BRUNO L- Miniposteur
-
Nombre de messages : 110
Age : 77
Localisation : 40630 SABRES
Date d'inscription : 30/08/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum