2015 - Amorce de la ligne de Luchon
+2
Labourd-Navarre
Jeanjean46
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°50 Ligne Montréjeau - Luchon :: ● Dossier de la ligne MIDI N°50 : Montréjeau - Luchon ::
● Actualités de la ligne Montréjeau - Luchon
Page 1 sur 1
2015 - Amorce de la ligne de Luchon
Petite info concernant la ligne de Luchon.
A deux reprises (au moins) une Z2 est allée jusqu'aux deux traverses en croix (et au carré) qui précèdent le PN n° 1.
Il s'agit de faire l'évolution du maintien de circuit de voie.
SF
A deux reprises (au moins) une Z2 est allée jusqu'aux deux traverses en croix (et au carré) qui précèdent le PN n° 1.
Il s'agit de faire l'évolution du maintien de circuit de voie.
SF
Invité- Invité
Re: 2015 - Amorce de la ligne de Luchon
Encore quelque chose qui ne ressemble à rien, parce que vu le nombre de semaines qui sont passées depuis la fermeture de la ligne, ces quelques passages sont loin d'être suffisants pour maintenir un circuit de voie en état. En général, après 72H sans circulation, il y a déjà des dispositions à prendre à ce niveau là.
Ou alors je n'ai pas bien compris, et il s'agit d'une évolution en gare de Montréjeau pour maintenir les circuits de voie sur une voie particulière de cette gare, avec pour destination les traverses en croix de l'amorce de la ligne de Luchon ?
Ou alors je n'ai pas bien compris, et il s'agit d'une évolution en gare de Montréjeau pour maintenir les circuits de voie sur une voie particulière de cette gare, avec pour destination les traverses en croix de l'amorce de la ligne de Luchon ?
Jeanjean46- Postamateur
Je n'en sais pas davantage.
On m'a dit aussi que cette circulation servait à dérouiller les aiguilles.
On m'a dit aussi que cette circulation servait à dérouiller les aiguilles.
Invité- Invité
Merci François pour tes infos.
le même disposition est prise pour au-moins 2 voies de la gare de Bayonne (par exemple...).
LN/JCP.
le même disposition est prise pour au-moins 2 voies de la gare de Bayonne (par exemple...).
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Cette disposition ne m'étonne pas, il doit s'agir là de l'application de la la CR S6An°4 qui visent à effectuer quotidiennement le passage d'une circulation sur des voies ou portions de voies équipées de circuit de voie et peu utilisées (dans ce cas là, suite à la fermeture j'espère provisoire de la ligne de Luchon)...Cette consigne préconise un passage quotidien et peut définir un programme de circulation à utiliser (avec parfois une circulation précise)...
Par exemple, ici dans les Alpes sur la Tarentaise (suite à l'éboulement de Pomblière St Marcel) , la plupart des circulations sont terminus/origine Albertville (suite à absence d'un filière 27 à Moutiers) et les voies de Moutiers (A/B/C/D) peuvent ne plus être circulées quotidiennement car beaucoup de circulations sont remplacées par des AUTOCAR (on arrête pas le progrès): un GOV est donc établit sur Moutiers (+les gares de LA Bathie/Cevins/NAB et Aigueblanche).
A noter qu'en général, aucune mesure n'est à prendre jusque 24h; au delà et jusque 48h, cela doit être mentionner en remise de service, et à partir de 72h: Circuit de voie susceptible de ne plus être garanti, donc appel au Service électrique pour rétablir tout çà...(je fais simple).
Pour finir avec la Tarentaise: il y a encore peu; suite au (très) peu de trains sur Moutiers: était prévu les Samedis (car aucun train le dimanche) et un seul A/R le Samedi, des manoeuvres avec le seul mouvement TER (883105 je crois): l'ADC était prévu en conséquence par le permanent équipe et arrivant à son terminus, il coupait ou non la 2eme Z2 et faisait les A/R sur les voies A/B/C/D...(en manoeuvrant coté Aigueblanche) avant de revenir sur la 2eme Z2..
Voilou
Seb
Par exemple, ici dans les Alpes sur la Tarentaise (suite à l'éboulement de Pomblière St Marcel) , la plupart des circulations sont terminus/origine Albertville (suite à absence d'un filière 27 à Moutiers) et les voies de Moutiers (A/B/C/D) peuvent ne plus être circulées quotidiennement car beaucoup de circulations sont remplacées par des AUTOCAR (on arrête pas le progrès): un GOV est donc établit sur Moutiers (+les gares de LA Bathie/Cevins/NAB et Aigueblanche).
A noter qu'en général, aucune mesure n'est à prendre jusque 24h; au delà et jusque 48h, cela doit être mentionner en remise de service, et à partir de 72h: Circuit de voie susceptible de ne plus être garanti, donc appel au Service électrique pour rétablir tout çà...(je fais simple).
Pour finir avec la Tarentaise: il y a encore peu; suite au (très) peu de trains sur Moutiers: était prévu les Samedis (car aucun train le dimanche) et un seul A/R le Samedi, des manoeuvres avec le seul mouvement TER (883105 je crois): l'ADC était prévu en conséquence par le permanent équipe et arrivant à son terminus, il coupait ou non la 2eme Z2 et faisait les A/R sur les voies A/B/C/D...(en manoeuvrant coté Aigueblanche) avant de revenir sur la 2eme Z2..
Voilou
Seb
Invité- Invité
Oui c'est bien cette consigne qui est appliquée .
Tous les jours généralement vers 9h.
Tous les jours généralement vers 9h.
Invité- Invité
L'AGC (Haute-Normandie) n'ira pas plus loin ...
MONTREJEAU, octobre 2015.
Luchon, ce sera pour plus tard ou pour ... plus jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONTREJEAU, octobre 2015.
Luchon, ce sera pour plus tard ou pour ... plus jamais.
Invité- Invité
Bonsoir François,
Bien sympa ce cadrage. Cette circulation (évo? manoeuvre?) de maintien en état des CdV est-elle prévue quotidiennement ou au moins une fois par 72H?
Amitiés, Jérôme.
Bien sympa ce cadrage. Cette circulation (évo? manoeuvre?) de maintien en état des CdV est-elle prévue quotidiennement ou au moins une fois par 72H?
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
Bonsoir François,
'Excellente' prise, on croise les doigts . . .
@+
'Excellente' prise, on croise les doigts . . .
@+
PPK- Posteur Mordu
-
En espérant que cette ligne sera réouverte, mais avec la loi Macron, cela va être chaud..
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Très belle photo! C'était vers la fin...ça va faire bientôt 1 an! Je garde quand même quelques espoirs.
Belle image, en espérant revoir un jour la même.
-
SoiFran a écrit:Merci Jérôme.je t'ai envoyé un MP. SF
Bonsoir à tous, bonsoir François, bien trouvé le MP. je t'en remercie vivement et en prends bonne note. Qui sait, peut-être nous croiserons nous un jour, si ce n'est déjà fait?
Quant à la photo, oui, c'était bien dans les tous derniers jours d'exploitation puisque c'est lui qui a eu la lourde charge de cloturer l'exploitation le 16 Novembre 2015 au soir...
Moi aussi, j'adorerais entendre que cette ligne est sur le point de réouvrir. Nos pauvres antennes pyrénéennes ont été tellement malmenées au fil des décennies...
Amitiés, Jérôme.
Jérome tu fais de l'anticipation novembre 2015papybroussard a écrit:SoiFran a écrit:Merci Jérôme.je t'ai envoyé un MP. SF
Bonsoir à tous, bonsoir François, bien trouvé le MP. je t'en remercie vivement et en prends bonne note. Qui sait, peut-être nous croiserons nous un jour, si ce n'est déjà fait?
Quant à la photo, oui, c'était bien dans les tous derniers jours d'exploitation puisque c'est lui qui a eu la lourde charge de cloturer l'exploitation le 16 Novembre 2015 au soir...
Moi aussi, j'adorerais entendre que cette ligne est sur le point de réouvrir. Nos pauvres antennes pyrénéennes ont été tellement malmenées au fil des décennies...
Amitiés, Jérôme.
-
Oups... pardon!
En fait, c'est le train qui va rouvrir la ligne le 16 Novembre prochain. Je viens de me cramer là...
En fait, c'est le train qui va rouvrir la ligne le 16 Novembre prochain. Je viens de me cramer là...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°50 Ligne Montréjeau - Luchon :: ● Dossier de la ligne MIDI N°50 : Montréjeau - Luchon ::
● Actualités de la ligne Montréjeau - Luchon
Page 1 sur 1