train militaire
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
train militaire
bonjour.si il y a des amateurs de train et de materiel militaire,je suis en train de récuperer des archives cinématographiques des trains militaire du défilé du 14 juillet à paris.par exemple descente d'un amx30 sortie en laterale sans quai de déchargement (impressionant).ils vont etre numerisé et seront à disposition soit par l'intermédiaire de paul àdpcf(cfpolo66) soit à pau (coordonnées à demander à paul). bonne journée thierry
Re: train militaire
je n'ai pas encore le détail,mais les années 70/80 et 80/90.j'aurais le détail vendredi.images la plupart tournées au 5eme régiment du génie à versailles.
Merci pour ta réponse.
Perso, je recherche surtout des infos sur les compos de trains militaires tarbais (1er RHP surtout, voire 35ème RAP) pour les années 1990 à 2004 : quels wagons et quels matériels militaires.
Perso, je recherche surtout des infos sur les compos de trains militaires tarbais (1er RHP surtout, voire 35ème RAP) pour les années 1990 à 2004 : quels wagons et quels matériels militaires.
je commence le visionnage vendredi pour selectionner la numerisation.je pourrais en dire plus apres les visionnages (+visionnage de k7 vidéo que la sncf fournissait à l'armée).la personne m'a aussi parlé de ponts mobil pour franchir les rivieres (ou autres obstacles).
Ici, à Toulouse traine parfois une rame vide de porte chars....
Montplaisir- Record 150
-
Pour le 1er RHP, on devrait trouver des VAB, des P4, des VBL, des GBC, des ERC, des Simca Marmon et autres camions Renault (liste non exhaustive), le tout sur des Ks, des Res, des surbaissés de 2 ou 3 types, et des Ldkks et dérivés.
Quant aux rames vides, il y en a parfois entre la nationale et le chantier de containers à Lespinasse/Fenouillet.
Quant aux rames vides, il y en a parfois entre la nationale et le chantier de containers à Lespinasse/Fenouillet.
Bruno Pérès a écrit:P
Oui c'est ça, voire noyées dans le triage...
Montplaisir- Record 150
-