Un TGV coupe le peloton en deux.....
+9
Olimac
PAOL031
Vinces2
Labourd-Navarre
Montplaisir
picasso
MOLY
Mathieu
gera31tr
13 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
gera31tr- Posteur Mentor
-
Re: Un TGV coupe le peloton en deux.....
C'est lamentable... Surtout qu'ils ont été arrêtés un peu plus loin pour attendre ceux qui ont respecté les barrières ! Un petit rappel à l'ordre de la part de la maréchaussée serait le bienvenu.
Mathieu- Miniposteur
-
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui vais encourager ce genre de pratiques, mais en même temps, de telles images émaillaient régulièrement les courses cyclistes dans les années 50/60, sans que celà arrache le moindre commentaire à personne. Ou alors, à la marge.
Comme quoi, la société évolue....
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
les années 50/60 sont loin ...les choses évolue
picasso- Miniposteur
-
Lors du Tour de France il y a quelques années on avait arrêté la circulation d'un TER à un PN entre Tesso et Marssac...
Montplaisir- Record 150
-
Bonjour à tous.
Lors de la 16° étape (Pau-Bayonne) du tour 2003, le peloton devait franchir un PN entre Mouguerre et Lahonce dans un horaire estimé (vitesse moyenne la plus haute - vitesse moyenne la plus basse) correspondant à l'heure de passage du Ter Bayonne 17h18 - Tarbes.
Après plusieurs réunions entre la Société du Tour de France, la SNCF, la mairie de Bayonne etc..., il avait été décidé de retarder le Ter à Bayonne jusqu'au franchissement du PN par la voiture balai.
Finalement, le peloton avait franchi le PN, avant l'heure de départ du Ter de Bayonne.
LN/JCP.
Lors de la 16° étape (Pau-Bayonne) du tour 2003, le peloton devait franchir un PN entre Mouguerre et Lahonce dans un horaire estimé (vitesse moyenne la plus haute - vitesse moyenne la plus basse) correspondant à l'heure de passage du Ter Bayonne 17h18 - Tarbes.
Après plusieurs réunions entre la Société du Tour de France, la SNCF, la mairie de Bayonne etc..., il avait été décidé de retarder le Ter à Bayonne jusqu'au franchissement du PN par la voiture balai.
Finalement, le peloton avait franchi le PN, avant l'heure de départ du Ter de Bayonne.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Je ne comprends pas trop ce que tu nous dis "Labourd-Navarre", tu suggères de retarder les trains pour que les courses cyclistes puissent avoir lieu ? Donc, si c'est ça, retarder des gens qui voyagent, qui ont peut-être une correspondance a prendre te semble normal, juste pour un événement sportif qui n’intéresse qu'une poignée de personne .....
Vinces2- Posteur Méritant
Je ne suggère rien, je ne cautionne rien, j'ai simplement relaté ce qui a été décidé et imposé par d'autres intervenants
Et je suppose que mon avis n'aurait pas pesé bien lourd
LN/JCP.
Et je suppose que mon avis n'aurait pas pesé bien lourd
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Cette après-midi j'ai entendu un responsable SNCF Réseau dire qu'il y avait eu des réunions concernant le franchissement des PN. Il avait été estimé que même en prenant la vitesse moyenne-haute, le TGV devait passer 10 minutes avant les cyclistes. Or ils sont allés plus vite que prévus.
SNCF RÉSEAU a porté plainte contre X hier à propos du franchissement de ce PN.
Il est inadmissible que des représentants de la force publique ne soient pas présents à chaque PN lors d'une course pour empêcher le franchissement d'une infrastructure ferroviaire lorsque celle-ci est fermée pour passage d'un train. Sur la vidéo, il est très clair que le seul motard présent est dépassé par le nombre de cyclistes imprudents.
Il est inadmissible que des représentants de la force publique ne soient pas présents à chaque PN lors d'une course pour empêcher le franchissement d'une infrastructure ferroviaire lorsque celle-ci est fermée pour passage d'un train. Sur la vidéo, il est très clair que le seul motard présent est dépassé par le nombre de cyclistes imprudents.
Olimac- Record bleu
-
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Ca ne m'aurait pas choqué. Ne pas le faire incitera les coureurs a continuer, jusqu’à l'accidentTOSQUE a écrit:. Le règlement de l'UCI est formel. Tous les fautifs auraient dû être mis hors course.
Vinces2- Posteur Méritant
Bonsoir à tous
Ce qui est lamentable c'est que nous mettons chaque année des millions dans la prévention PN et que l'on montre même de telles images ( merci nos bons médias! ) pour donner un bel exemple de comportement à tous ! encore une fois cela reflète bien la France
Ce qui est lamentable c'est que nous mettons chaque année des millions dans la prévention PN et que l'on montre même de telles images ( merci nos bons médias! ) pour donner un bel exemple de comportement à tous ! encore une fois cela reflète bien la France
franzi51- Posteur Mordu
-
Bonjour a tous . C est un souvenir un peu lointain mais j ai reçu une fois entre Montrejeau et St Gaudens un ordre de marche prudente pour un pn . Motif passage du tour de France .
pk622- Miniposteur
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1