Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...
+11
CANIDOU
TOSQUE Jean-Louis
Pamias
Montplaisir
ROUANET
marc*64100
PPK
claude1
Carlosmen
gmikael
Labourd-Navarre
15 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...
Salut Charly,Carlosmen a écrit:Bonjour à Tous,
Je confirme ultime circulation de la Palombe Bleue ce soir Train 4054, départ d'Hendaye 19h08 - arrivée à Paris Austerlitz 7h20
Cordialement Charly
Je vais aller à Biarritz, mais comme il tombe des cordes sur l'Euskadi... je me demande si je vais sortir ma plaque itinéraire que j'avais conservé religieusement !
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
Bonsoir à Tous,
Et voilà c'est fini...
Cordialement Charly
Et voilà c'est fini...
Cordialement Charly
A bientôt palombe bleue
Salut,
merci à tout le personnel roulant et accompagnateur de la (pour l'instant) dernière Palombe Bleue, ainsi qu'au personnel de la gare de Hendaye pour l'annonce sonore incluant le nom La Palombe Bleue. Petit message perso, si quelqu'un a une plaque d'itinéraire latérale de la Palombe Bleue et souhaite la vendre je suis preneur (si c'est pas trop cher car j'ai pas des moyens inouIs comme le TGV).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timon75
merci à tout le personnel roulant et accompagnateur de la (pour l'instant) dernière Palombe Bleue, ainsi qu'au personnel de la gare de Hendaye pour l'annonce sonore incluant le nom La Palombe Bleue. Petit message perso, si quelqu'un a une plaque d'itinéraire latérale de la Palombe Bleue et souhaite la vendre je suis preneur (si c'est pas trop cher car j'ai pas des moyens inouIs comme le TGV).
Timon75
TIMON75- Miniposteur
Bonsoir à tous.
La compo de la dernière Palombe:
---
Pour la plaque, je n'en possède malheureusement qu'une, donc impossible de m'en séparer...
LN/JCP.
La compo de la dernière Palombe:
---
Pour la plaque, je n'en possède malheureusement qu'une, donc impossible de m'en séparer...
LN/JCP.
-
Plaque Palombe
Salut,
je me doute bien que tu dois y tenir. Enfin si jamais un jour elle devenait trop encombrante... Sinon pourrais-tu en faire une photo et la mettre sur le forum consacré aux plaques de trains? On s'est peut-être croisé le 01 juillet à Hendaye. C'est moi qui ait mis le nom Palombe Bleue sur le dernier train.
TIMON75
je me doute bien que tu dois y tenir. Enfin si jamais un jour elle devenait trop encombrante... Sinon pourrais-tu en faire une photo et la mettre sur le forum consacré aux plaques de trains? On s'est peut-être croisé le 01 juillet à Hendaye. C'est moi qui ait mis le nom Palombe Bleue sur le dernier train.
TIMON75
TIMON75- Miniposteur
Salut,
je n'étais pas à Hendaye le 01 juillet, mais je suis allé la voir desservir une dernière fois la gare de Biarritz.
Un dernier souvenir:
LN/JCP.
je n'étais pas à Hendaye le 01 juillet, mais je suis allé la voir desservir une dernière fois la gare de Biarritz.
Un dernier souvenir:
LN/JCP.
-
TIMON75 aime ce message
Superbe plaque! J'ai emprunté la dernière Palombe vers Paris. Il est possible qu'elle revole à nouveau.
TIMON75
TIMON75
TIMON75- Miniposteur
grandfennec a écrit:Pour tous ceux qui ont des souvenirs avec la Palombe bleue, le Monde lance un appel à témoignage.
http://www.lemonde.fr/societe/live/2017/06/26/fin-du-train-de-nuit-paris-hendaye-la-palombe-bleue-usagers-racontez-nous_5151474_3224.html
A+
"Le nouvel obs" m'avait interrogé, il y a quelques mois, sur la disparition des trains de nuit dont l'évocation des souvenirs...
Le lien: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1563132-trains-de-nuit-j-ai-ete-controleur-pendant-37-ans-voyager-la-nuit-c-etait-magique.html
Montplaisir- Record 150
-
La Palombe bleue descendante TEN 179
1er arrêt commercial: Morcenx, souvent on avait des surprises!
1er arrêt commercial: Morcenx, souvent on avait des surprises!
Montplaisir- Record 150
-
Belle évocation d'une autre époque. Ces trains de nuits qui me facilitaient le voyage, aux 4 (plus) coins de la France. Pas de perte de temps et une arrivée frais et dispo (saufs rencontres fortuites...).
Les trains de nuits, Palombes, Occitans, Côtes Merveilles, Agen, Grave, Aurillac auraient bien pourtant un avenir avec matériel adapté, et porte-autos...
Ah, on ne s’ennuyait pas en ce temps béni à la gare d'Austerlitz pour tous ces départs de nuit. Et alors les jours de pointes de vacances, en plus des trains réguliers, les facs, supplémentaires et spéciaux encombraient cette gare, avec les parcours W de Masséna, Tolbiac, Brétigny, Etampes et province. Ça "jouait serré" comme on disait à l'époque.
Nos "patrons" (directeurs et consors) se devaient d'être présents dans les lieux stratégiques dont le "PC". Belles satisfactions d'expédier tout ce beau monde en province en temps et en heure. Les arrivées étaient bien plus délicates au petit matin, car tous ces trains avaient un sillon tracé au beau milieu de la pointe banlieue de la ligne C.
Les trains de nuits, Palombes, Occitans, Côtes Merveilles, Agen, Grave, Aurillac auraient bien pourtant un avenir avec matériel adapté, et porte-autos...
Ah, on ne s’ennuyait pas en ce temps béni à la gare d'Austerlitz pour tous ces départs de nuit. Et alors les jours de pointes de vacances, en plus des trains réguliers, les facs, supplémentaires et spéciaux encombraient cette gare, avec les parcours W de Masséna, Tolbiac, Brétigny, Etampes et province. Ça "jouait serré" comme on disait à l'époque.
Nos "patrons" (directeurs et consors) se devaient d'être présents dans les lieux stratégiques dont le "PC". Belles satisfactions d'expédier tout ce beau monde en province en temps et en heure. Les arrivées étaient bien plus délicates au petit matin, car tous ces trains avaient un sillon tracé au beau milieu de la pointe banlieue de la ligne C.
CANIDOU- Record Orange
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 2 sur 2