LVDR du n° 1300 au n° 3500.
+6
gmikael
cassaigneray
Bruno
Vinces2
TOSQUE Jean-Louis
Labourd-Navarre
10 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● La Presse et les Médias sur TDM :: ● Trains & Médias (Livres, TV, Internet, etc)
Page 1 sur 1
LVDR du n° 1300 au n° 3500.
Bonsoir à tous.
Il y avait plusieurs années que cela me titillait... mais c'est fait: j'ai résilié mon abonnement à La Vie du Rail!
La semaine dernière j'ai donc reçu le n° 3500, dernier de ma collection qui a débuté au n° 1300.
Pour la dernière fois, j'ai testé mes connaissances ferroviaires:
" />
Après réflexion, j'ai coché la case C.
NUL QUE JE SUIS : la bonne réponse donnée par LVDR est la A:
" />
Moralité: je suis totalement déconnecté du monde ferroviaire, il était temps que j'arrête les frais !
LN/JCP.
Qui vous souhaite une bonne année.... et de saines lectures
Il y avait plusieurs années que cela me titillait... mais c'est fait: j'ai résilié mon abonnement à La Vie du Rail!
La semaine dernière j'ai donc reçu le n° 3500, dernier de ma collection qui a débuté au n° 1300.
Pour la dernière fois, j'ai testé mes connaissances ferroviaires:
" />
Après réflexion, j'ai coché la case C.
NUL QUE JE SUIS : la bonne réponse donnée par LVDR est la A:
" />
Moralité: je suis totalement déconnecté du monde ferroviaire, il était temps que j'arrête les frais !
LN/JCP.
Qui vous souhaite une bonne année.... et de saines lectures
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
Oupss....................................
Les choses ont bien changées, j'aurai coché comme toi..
Il faut faire faire le test aux tractionnaires du forum
Les choses ont bien changées, j'aurai coché comme toi..
Il faut faire faire le test aux tractionnaires du forum
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
Pour moi aussi les reponse A & B sont bonnes mais la C est sans réalité
Je soupçonne une boulette dans la rédaction
Je soupçonne une boulette dans la rédaction
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
La vie du Rail
Abonné depuis février 1969 pour cause de bons résultats scolaires: le premier n° reçu racontait l'histoire du dépôt de Montluçon, le suivant celui d'Ussel ... numéros cultes usés jusqu'au trognon à force d'être lus ... aujourd'hui numéros disséqués avant, sans regret, la benne du tri sélectif; plus grand' chose à garder ... sauf les mots croisés qui font la joie de ma mère ...
Il y a , entre autres, des erreurs de légendes photos pas possibles, on se demande si les rédacteurs s'intéressent au chemin de fer ... dans les autres revues du groupe c'est encore pire.
Pour ce quizz "lanterne de queue" ma seule culture est celle acquise auprès de ma cousine garde PN: "toujours regarder l'arrière du train pour voir s'il est complet" : en 1980 dernière année d'exercice, sur les VUSS du Cantal elle ne mangeait pas la consigne, la cousine ... donc d'office réponse B ...
Il y a , entre autres, des erreurs de légendes photos pas possibles, on se demande si les rédacteurs s'intéressent au chemin de fer ... dans les autres revues du groupe c'est encore pire.
Pour ce quizz "lanterne de queue" ma seule culture est celle acquise auprès de ma cousine garde PN: "toujours regarder l'arrière du train pour voir s'il est complet" : en 1980 dernière année d'exercice, sur les VUSS du Cantal elle ne mangeait pas la consigne, la cousine ... donc d'office réponse B ...
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
Bruno a écrit:Abonné depuis février 1969 pour cause de bons résultats scolaires: le premier n° reçu racontait l'histoire du dépôt de Montluçon, le suivant celui d'Ussel ... numéros cultes usés jusqu'au trognon à force d'être lus ... aujourd'hui numéros disséqués avant, sans regret, la benne du tri sélectif; plus grand' chose à garder ... sauf les mots croisés qui font la joie de ma mère ...
Il y a , entre autres, des erreurs de légendes photos pas possibles, on se demande si les rédacteurs s'intéressent au chemin de fer ... dans les autres revues du groupe c'est encore pire.
Pour ce quizz "lanterne de queue" ma seule culture est celle acquise auprès de ma cousine garde PN: "toujours regarder l'arrière du train pour voir s'il est complet" : en 1980 dernière année d'exercice, sur les VUSS du Cantal elle ne mangeait pas la consigne, la cousine ... donc d'office réponse B ...
Bruno c'est la mauvaise réponse qu'il faut chercher, il y a deux bonnes et une mauvaise
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
Bonsoir JC et JL.
Je suis dans le même "wagon" que vous !
Ray.
Je suis dans le même "wagon" que vous !
Ray.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
cassaigneray a écrit:Bonsoir JC et JL.
Je suis dans le même "wagon" que vous !
Ray.
Diantre, nous avons tous le même wagon !
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
Dans le N° 3501 pas de rectif.
Page 1 couverture
p 2 boutique
p 3 sommaire
p 4 à 7: Pepy
p 8 à 19 Portfolio - photos concours Facebook
p 20 à 28 programme TV
p 29 vie des assos
p 30 petites annonces
p 31 boutique
p 32 jeux
p 33 boutique
p 34 agenda
p 35 pub
p 36 boutique
Page 1 couverture
p 2 boutique
p 3 sommaire
p 4 à 7: Pepy
p 8 à 19 Portfolio - photos concours Facebook
p 20 à 28 programme TV
p 29 vie des assos
p 30 petites annonces
p 31 boutique
p 32 jeux
p 33 boutique
p 34 agenda
p 35 pub
p 36 boutique
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
tout ce que je peux dire en BM à priori 1 seule suffit mais en DV ou VU de BAL il en faut 2 !
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
Il y a quelques années que je ne suis plus abonné, l'interet de la revue ayant fortement baisséMontplaisir a écrit:Dans le N° 3501 pas de rectif.
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
Donc pas de circuits de voie en BM, les anciens du SES doivent être contents!!!
Il y a belle lurette que je ne lis plus la Vie du Rail.
Quand je pense à la qualité de la revue dans les années 60/70 j'ai du mal à comprendre ce changement de cap.
Claude
Il y a belle lurette que je ne lis plus la Vie du Rail.
Quand je pense à la qualité de la revue dans les années 60/70 j'ai du mal à comprendre ce changement de cap.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
C'est pour cela qu'ils ont creé RailPassion. Il y avait des lecteurs de l' (ancienne) VdR qui se plaignaient qu'il y avait trop de trains !!
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
LVDR, héritage de "notre métier" lui même descendant des bulletins des anciens réseaux, c'était avant tout le journal familial des cheminots: la volonté de promouvoir une certaine culture ferroviaire au sein de l'entreprise par des articles techniques (présentation de matériels, de lignes, actualité du rail ...) pour Monsieur, pages "foyer" pour Madame et tout le monde y trouvait son compte au fin fond de la France profonde ... Les pages régionales "réseau" apportaient la touche locale de proximité avec le concours du plus beau poireau et les rubriques "mon dernier train" ... Le public ciblé a bien changé aussi ...claude1 a écrit:
Quand je pense à la qualité de la revue dans les années 60/70 j'ai du mal à comprendre ce changement de cap.
Claude
Dès lors que les "editions NM" ont passé la main, LVDR n'étant plus en quelque sorte la voix de son maître, la ligne éditoriale est un peu devenue sans jeu de mots une VUTR qui a même failli disparaître pour des raisons entre autre financières ...
On a eu droit à une "vie du rail et des transports" où le rail tenait la portion congrue ... et à la montée en puissance de revues tentant de reprendre les aspects techniques et descriptifs du rail (Correspondances puis Ferrovissime du groupe LR, Objectif rail etc ...) avec plus ou moins de bonheur ... selon le degré de compétence et la culture ferroviaire des rédacteurs
Qui s'intéresse au rail actuellement ?
Pas les jeunes, élevés à la sauce TGV (et le TGV, ça fait pas rêver: en 20 ans de lecture attentive des revues de modélisme je ne me rappelle pas avoir vu une seule reproduction d'un morceau de LGV, déjà il faudrait de la place et bonjour la poésie des gares de pleine campagne !). Les tortillards à voie étroite, les patachons des années 60 et le rail des "grandes années 70/80" semblent retenir l'attention au moins pour la dimension de rêve qu'ils suggèrent alors que beaucoup n'ont pas connu la Vapeur par exemple ...
Il serait intéressant de comparer les amateurs allemands (ah les revues allemandes !) aux amateurs français ... et à la conception de sauvegarde du patrimoine historique mené par les entreprises ferroviaires de chaque côté du Rhin ...
Rendez vous dans 20 ans pour vérifier si les Quizz ferroviaires attirent toujours du monde ...
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
Il y a aussi le Royaume-Uni, la Suisse, ...
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: LVDR du n° 1300 au n° 3500.
si quelqu’un se "débarrasse" d'exemplaires de la vie du rail de 1952 à 1963 et notre métier de 1938 à 1952 patrimoine et culture ferroviaire midi est preneur pour completer sa collection. merci thierry
Sujets similaires
» Voyage d'adieu aux UT 3500 d'Euskotren.
» Document : LVDR N° 1301 - Feu le P.C.L.
» Document : les CFDT : LVDR du 16 juin 1957
» Via Libre (LVDR espagnole) avril 2020.
» Document : LVDR N° 1301 - Feu le P.C.L.
» Document : les CFDT : LVDR du 16 juin 1957
» Via Libre (LVDR espagnole) avril 2020.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● La Presse et les Médias sur TDM :: ● Trains & Médias (Livres, TV, Internet, etc)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum