Signalisation: quand le PO s'écartait de ses habitudes
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Signalisation: quand le PO s'écartait de ses habitudes
Bonsoir à tous,
La consigne locale ci-après date de 1933.Les aiguilles de dédoublement de cette gare de voie de gauche ont un appareil de verrouillage, ce qui était alors habituel sur le réseau, mais qui est contrôlé électriquement,.
C'est là l'écart par rapport à l'habitude qui étit d'assurer ce contrôle au moyen de signaux mécaniques latéraux tels les "voyants de talon" (évoqués dans mes articles publiéspar 3midi Express").Au cas qui nous occupe, ces signaux étient totalement absents.
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Toujours est-il que cete tentative de contrôle électrique , pourtant a priori de conception plus moderne, n'a suubsisté qu'un temps puisque dès 1957; la gare était intégralement au type de voie de gauche PO de l'époque, y compris avec les voyants de talon concernés:
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La consigne locale ci-après date de 1933.Les aiguilles de dédoublement de cette gare de voie de gauche ont un appareil de verrouillage, ce qui était alors habituel sur le réseau, mais qui est contrôlé électriquement,.
C'est là l'écart par rapport à l'habitude qui étit d'assurer ce contrôle au moyen de signaux mécaniques latéraux tels les "voyants de talon" (évoqués dans mes articles publiéspar 3midi Express").Au cas qui nous occupe, ces signaux étient totalement absents.
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Toujours est-il que cete tentative de contrôle électrique , pourtant a priori de conception plus moderne, n'a suubsisté qu'un temps puisque dès 1957; la gare était intégralement au type de voie de gauche PO de l'époque, y compris avec les voyants de talon concernés:
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