Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
+2
TOSQUE Jean-Louis
André 30
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Pk 000,0 : Gare de Bordeaux (33)
Page 1 sur 1
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
Il y avait du matériel à cette époque
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
Bonsoir à tous.
Je ne vois pas les photos
LN/JCP.
Je ne vois pas les photos
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
C'est réparé Jean-Claude
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
Bonsoir,
Merci André (30) de ces documents d'une époque où je roulais à Poitiers, donc souvent "à cheval" sur le matériel électrique Bordelais.
J'avais aussi de bons copains, de stage, ou rencontrés au fil des "aventures" ferroviaires partagées.... De bons souvenirs.
Avant l'été, cette année, j'ai rencontré dans un TGV Dijon-Lyon-Toulouse, l'ancien "chef de feuille", (gestion du personnel de conduite), de cette époque, à Bordeaux. (ou à une ou deux années près).
Il est retraité à Tarbes, (où il avait terminé sa carrière), et reste très sportif, et en pleine forme .
A cette époque, à Poitiers, on montait les 2D2 en roulement sur le ST 67123 , marchandises sur l'étape St Pierre-Hourcade; le 9701, autos-couchettes Paris-Biarritz, sur l'étape d'Austerlitz à St Pierre, parmi quelques autres tournées, notamment en service facultatif.
Je crois aussi que j'ai touché la 2D2 5549 sur un de ses tout derniers trains, avant réforme, (41010), genre de train de messageries "transfesa", sur l'étape Angoulême-Les Aubrais, que nous tirions dans le cadre du service "fac" RT5.
Les 4600 allaient encore à St Pierre, en unité simple, ou sur les trains lourds en unités multiples.
Et en variante du samedi matin, (de mémoire), le 7061, omnibus matinal Poitiers-Angoulême, semi-direct Bordeaux, soit 249 km avec une Z 4100 !
Je préfère m'arrêter là, avant de bassiner tout le monde...!
A bientôt !
Merci André (30) de ces documents d'une époque où je roulais à Poitiers, donc souvent "à cheval" sur le matériel électrique Bordelais.
J'avais aussi de bons copains, de stage, ou rencontrés au fil des "aventures" ferroviaires partagées.... De bons souvenirs.
Avant l'été, cette année, j'ai rencontré dans un TGV Dijon-Lyon-Toulouse, l'ancien "chef de feuille", (gestion du personnel de conduite), de cette époque, à Bordeaux. (ou à une ou deux années près).
Il est retraité à Tarbes, (où il avait terminé sa carrière), et reste très sportif, et en pleine forme .
A cette époque, à Poitiers, on montait les 2D2 en roulement sur le ST 67123 , marchandises sur l'étape St Pierre-Hourcade; le 9701, autos-couchettes Paris-Biarritz, sur l'étape d'Austerlitz à St Pierre, parmi quelques autres tournées, notamment en service facultatif.
Je crois aussi que j'ai touché la 2D2 5549 sur un de ses tout derniers trains, avant réforme, (41010), genre de train de messageries "transfesa", sur l'étape Angoulême-Les Aubrais, que nous tirions dans le cadre du service "fac" RT5.
Les 4600 allaient encore à St Pierre, en unité simple, ou sur les trains lourds en unités multiples.
Et en variante du samedi matin, (de mémoire), le 7061, omnibus matinal Poitiers-Angoulême, semi-direct Bordeaux, soit 249 km avec une Z 4100 !
Je préfère m'arrêter là, avant de bassiner tout le monde...!
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
MOLY a écrit:
Je préfère m'arrêter là, avant de bassiner tout le monde...!
A bientôt !
Bassin d'Arcachon
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
....
Montplaisir, tu fais le rapprochement aussi avec ces repos à Bordeaux, par ces journées très chaudes, où quelques opportunités permettaient de pousser au bord du bassin....la plage étant à une distance tout à fait raisonnable de la gare.
Bien cordialement !
Montplaisir, tu fais le rapprochement aussi avec ces repos à Bordeaux, par ces journées très chaudes, où quelques opportunités permettaient de pousser au bord du bassin....la plage étant à une distance tout à fait raisonnable de la gare.
Bien cordialement !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
Oui on avait une tournée avec 14003 RHR Bordeaux et retour au 4022. Moi j'allais à Arcachon comme ça j'étais en place sur le 4022 (train de nuit), mais j'étais crevé à l'arrivée à PAZ....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
...Oui, l'été, il était évident, pour en avoir été maintes fois témoin, que sur des trains comme le 4022, il y avait "du boulot" à cette époque là pour les contrôleurs !
Bien cordialement...
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Pk 000,0 : Gare de Bordeaux (33)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum