Desserte de la ZI de Narrosse
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile de Mont de Marsan MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile de Mont de Marsan MIDI ::
● Midi N°42 Ligne Dax - St Sever - Mont de Marsan :: ● Dossier de la ligne MIDI N°42 Dax - St Sever - Mont de Marsan ::
● Actualités de la ligne Mont de Marsan - St Sever – Dax
Page 1 sur 1
Desserte de la ZI de Narrosse
Bonjour ...
Vieux cartons retrouvés pour vous, quelques images de la desserte de la zone industrielle de Narrosse, plus exactement l' ITE d'un distributeur d'automobiles neuves. Cette desserte avait la particularité de nécessiter un refoulement sur plusieurs kilomètres, la sécurité étant assurée au moyen d'un wagon pilote aménagé ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La desserte de retour, au droit du PN de Peyrouton avant son automatisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Le fourgon pilote est un ancien fourgon D ayant reçu quelques aménagements: vitres et essuie glace manuel, trompe pneumatique, fauteuil pour le pilote ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Au repos en gare de Dax. Remplacé ensuite par un G 40 aménagé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Convoi poussé au retour vers Dax par l'un des locotracteurs VFL. Aujourd'hui ce qui restait de la ligne est tronçonné par de nouvelles voies routières et le négociant en automobiles est parti ailleurs ... remplacé par un terrain vague ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Vieux cartons retrouvés pour vous, quelques images de la desserte de la zone industrielle de Narrosse, plus exactement l' ITE d'un distributeur d'automobiles neuves. Cette desserte avait la particularité de nécessiter un refoulement sur plusieurs kilomètres, la sécurité étant assurée au moyen d'un wagon pilote aménagé ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La desserte de retour, au droit du PN de Peyrouton avant son automatisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Le fourgon pilote est un ancien fourgon D ayant reçu quelques aménagements: vitres et essuie glace manuel, trompe pneumatique, fauteuil pour le pilote ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Au repos en gare de Dax. Remplacé ensuite par un G 40 aménagé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Convoi poussé au retour vers Dax par l'un des locotracteurs VFL. Aujourd'hui ce qui restait de la ligne est tronçonné par de nouvelles voies routières et le négociant en automobiles est parti ailleurs ... remplacé par un terrain vague ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Desserte de la ZI de Narrosse
Merci Bruno pour vos photos.
Le même fourgon servait pour la desserte de l'EP des bois imprégnés à Mées.
A la fin de la desserte, le train allait jusqu'à Tyrosse, changeait de voie et revenait en refoulant à Dax, le fourgon en tête.
LN/JCP.
Le même fourgon servait pour la desserte de l'EP des bois imprégnés à Mées.
A la fin de la desserte, le train allait jusqu'à Tyrosse, changeait de voie et revenait en refoulant à Dax, le fourgon en tête.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Desserte de la ZI de Narrosse
Le fourgon...
Combien de fois l'ai-je vu à Dax au pied du foyer des roulants où je dormais? Je ne sais plus... Je l'avais pris en photo aussi....
Combien de fois l'ai-je vu à Dax au pied du foyer des roulants où je dormais? Je ne sais plus... Je l'avais pris en photo aussi....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Fourgon pilote sur base de couvert G
Merci à Labourd-Navarre pour ses précisions.
Voici, retrouvé pour vous, le successeur du fourgon pilote initial: un couvert G modifié, celui-ci a été immortalisé en mars 1991, immatriculation 951(ou7) 2 834-2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
L'intérieur comme si vous y étiez: fauteuil adapté au champ de vision, robinet de frein et mano, avertisseur pneumatique et un modèle de lanternes à verre blanc peu fréquent ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Remplacé par un autre, à la surface vitrée plus généreuse 959 2 801-4 (Dax, Avril 2000). That's all, folks !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voici, retrouvé pour vous, le successeur du fourgon pilote initial: un couvert G modifié, celui-ci a été immortalisé en mars 1991, immatriculation 951(ou7) 2 834-2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
L'intérieur comme si vous y étiez: fauteuil adapté au champ de vision, robinet de frein et mano, avertisseur pneumatique et un modèle de lanternes à verre blanc peu fréquent ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Remplacé par un autre, à la surface vitrée plus généreuse 959 2 801-4 (Dax, Avril 2000). That's all, folks !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Desserte de la ZI de Narrosse
Bonjour à tous.
Lu sur le Bulletin Officiel du mois de décembre 2018 de SNCF Réseau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais (donc à tort) que c'était fait depuis longtemps.
LN/JCP.
Lu sur le Bulletin Officiel du mois de décembre 2018 de SNCF Réseau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais (donc à tort) que c'était fait depuis longtemps.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Desserte de la ZI de Narrosse
Le PK 156,500 ? Ce doit être dans les fougères depuis longtemps ... J'ai récupéré tant qu'elle était accessible la boite à bulletins de tournées d'inspection, à l'extrémité de la portion exploitable qui servait de tiroir pour la desserte de l'ITE de Narrosse ZI, elle est marquée 156 + 100 ...
Effectivement les tronçons de rail sont toujours en place comme les feux lumineux au PN de l'ex halte de Narrosse, sans doute pour pas très longtemps maintenant.
Un modèle de barrière pas banal que j'aurais bien aimé voir manoeuvrer par la desserte (en Aout 2009 déjà ...) ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement les tronçons de rail sont toujours en place comme les feux lumineux au PN de l'ex halte de Narrosse, sans doute pour pas très longtemps maintenant.
Un modèle de barrière pas banal que j'aurais bien aimé voir manoeuvrer par la desserte (en Aout 2009 déjà ...) ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Desserte de la ZI de Narrosse
40.87.951 2 834-2 c'est bonBruno a écrit: immatriculation 951(ou7) 2 834-2
DidieR- Miniposteur
-
Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Sur R.F.N.
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Desserte de la ZI de Narrosse
Je suppose que l'aiguille d'accès aux ITE à été déposée en même temps que les aiguilles de Misson-Habas, Mimbaste et l'EP Sietam en 2007 ?
----
Sur ce site de vente de cartes postales, il était possible de voir il y a quelques temps, cette photo d'un ADP2 en gare de Hinx:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
----
Sur ce site de vente de cartes postales, il était possible de voir il y a quelques temps, cette photo d'un ADP2 en gare de Hinx:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Desserte de la ZI de Narrosse
Super !
Les photos de la gare de Hinx sont rarissimes, et avec un ADP2 en plus ... que venait-il faire sur cette ligne, abonnée aux "Paulines" puis aux X 5500 ?
Les photos de la gare de Hinx sont rarissimes, et avec un ADP2 en plus ... que venait-il faire sur cette ligne, abonnée aux "Paulines" puis aux X 5500 ?
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Desserte de la ZI de Narrosse
Labourd-Navarre a écrit:Je suppose que l'aiguille d'accès aux ITE à été déposée en même temps que les aiguilles de Misson-Habas, Mimbaste et l'EP Sietam en 2007 ?
----
Sur ce site de vente de cartes postales, il était possible de voir il y a quelques temps, cette photo d'un ADP2 en gare de Hinx:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Bizarre cet ADP 2 sur cette ligne! Pour des essais???
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Desserte de la ZI de Narrosse
Photo mise à sa place dans le fil des gares: gare d'Hinx
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» Desserte de Maisadour à Tartas par l'OFP Sud-Ouest
» Pk167,0 : Gare Internationale de Puigcerdà (Espagne)
» Pk 122,0 : EP EGGER de Rion-des-landes (40)
» desserte salindres
» Desserte MALAUSE
» Pk167,0 : Gare Internationale de Puigcerdà (Espagne)
» Pk 122,0 : EP EGGER de Rion-des-landes (40)
» desserte salindres
» Desserte MALAUSE
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile de Mont de Marsan MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile de Mont de Marsan MIDI ::
● Midi N°42 Ligne Dax - St Sever - Mont de Marsan :: ● Dossier de la ligne MIDI N°42 Dax - St Sever - Mont de Marsan ::
● Actualités de la ligne Mont de Marsan - St Sever – Dax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum