Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un petit tour dans l'est de la France

+9
Franzi
Olimac
ROUANET
franzi51
BB 9210
Montplaisir
ribes patrick
Marco8601
gera31tr
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Un petit tour dans l'est de la France Empty Un petit tour dans l'est de la France

Message  Invité 2014-09-21, 15:19

Salut à tous, salut les copains...

Comme certains le savent, depuis que je suis arrivé en Franche Comté je me promène pas mal...j'avais dit que j'essaierai de publier quelques photos, je tiens ma promesse.
Je vais commencer par des photos faites hier à Dijon Ville.
Dans un second temps, je publierai des photos faites à Besançon Viotte et Belfort que j'ai perdu malheureusement suite à une grosse panne sur mon PC Portable...Mais je travaille hardemment pour vous les faire partager...
Tout d'abord, fermeture du POLT oblige, retrouvons le Ford, de plus vêtu de rouge, traversant à 30km/h le gare de Dijon Ville par la voie B...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite un petit combiné SNCF...
La 25686 EV au chiffre noir...avec RRR Vanille Fraise
Mathieu
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour dans l'est de la France Empty Re: Un petit tour dans l'est de la France

Message  Invité 2014-09-21, 17:29

Je continue avec un peu de moutarde....de Dijon cheers yé yé yé
La 72121 revient sur sa rame afin d'assurer l'intercités du soir Dijon Ville-Reims
La 7321 et son ouverture de soupape d'air...
Et 2 étrangers loin de leurs terres...
Mathieu
Anonymous
Invité
Invité

Un petit tour dans l'est de la France Empty Re: Un petit tour dans l'est de la France

Message  gera31tr 2014-09-21, 18:41

Bonsoir Mathieu....
Merci pour ces photos...j'espère que tu t'adaptes bien à ton nouveau cadre de vie...Bourgogne, Franche-Comté, superbes contrées avec beaucoup de trains dans un décor non moins superbe..... clin d'oeil  A+  Gérard.
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin

Message  Invité 2014-09-21, 18:58

Salut ,

magnifiques photos et en plus c'est une gare que j'adore car très grosses diversités de matériels sourire Besançon et Belfort sont sympathiques aussi même si le matériel devient un peu trop homogène à mon gout..Tu verras peut être encore un x4750 à Belfort (qui équivaut un peu aux dernières 9300 du sud ouest).

En tout cas, Franc Comtois d'origine et ayant parcouru ces lignes pendant pas mal d'années, tes photos sont les bienvenues...

Seb beer beer

Ps: j'aime bien la compo avec les x72500 (je les ai souvent emprunté sur Dijon Vierzon) et encore plus la CC72100 (en voie de disparition sur Dijon Reims)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marco8601 2014-09-21, 19:03

Bonsoir Mathieu;
Bonsoir tout le monde,

Bravo l'ami pour tes photos, avec beaucoup de diversité en matériels  et de passage.
Courage pour le master et continu de nous faire parvenir tes photos.
Amicalement Marco.

Dernière édition par Marco8601 le 2014-09-22, 05:04, édité 1 fois
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin

Message  ribes patrick 2014-09-21, 19:20

Salut Mathieu.

Loin de chez nous,mais bienvenues tes photos.Effectivement le matériel est variés,et cette nappe de caténaires.....
Bon courage donc,puisque...

Merci et à +.

P.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin

Message  Invité 2014-09-21, 20:15

Salut Mathieu,

Belle série de cliché !!

Et bon courage pour le master clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 2014-09-21, 21:03

Merci à tous...

Malheureusement je n'ai pas grand chose en vous envoyer en retour....si DU SOLEIL rigol cheers ...vu que apparemment il fait meilleurs temps ici que dans notre sud ouest...c'est bien simple depuis que je suis arrivé, je n'ai eu que 2 jours de pluie...soyez pas jaloux bisous content yé cheers ...
Bon trève de plaisanterie...comme vous le savez, Franche Comté est connue pour être le siège natale de la firme PSA...et y a donc implanté quelques usines... de ce fait on retrouve plusieurs trains par jour vide ET remplis d'automobiles...voici quelques uns de ces trains dont le traffic est partagé entre
-ECR: pour Mulhouse-Ile Napoléon(même si Mulhouse est au portes de Franche Comté)>Gevrey...photo disparue malheureusement mais assuré en E186.... et un Montbéliard>Gevrey assuré en Class 66/77...

-Europorte qui lui assure un Sochaux>Gevrey...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 2014-09-21, 21:12

Ensuite pour ce qui est de SNCF et son matos...
Petite vue nocturne avec une REVCO qui remonte à Belfort...
Et le seul autre fret qui passe par ici...qui relierait Mulhouse(sûr) à Perrigny (pas sûr) et qui transporte de sacrées m**** (parole de chimiste)
Et des REVCO à 4 voitures Belfort>Dijon ou Besançon>Belfort
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 2014-09-21, 21:33

Et pour finir un petit tour à Belfort, pays d'Alsthom...
Avec une file de régiolis déjà radié...oui oui radié...apparemment selon mes sources, la remise en commercial serait trop coûteuse donc ils ont préféré les foutre au rebus...sachant qu'il y a 2 quadricaisses, un penta et un hexa...(il y a les 2 quadri et le penta sur la photo)
Le TGV 814 qui n'est pas encore livré...
Et la 72179 sans macaron avant engagé sur Belfort>Paris Est au départ....écoutez ce bruit du Pielstick

Et voilà...je mettrais peut être le X 73500 avec la livrée de la ligne des Hirondelles....

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité

Message  Montplaisir 2014-09-23, 12:56

Le Régiolis 84585 M n'est pas encore mis en service selon "Trains du SO"
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin

Message  Invité 2014-09-23, 18:30

Pour les avoir vu de près, je ne sais si ils seront remis en commercial...mais en tout cas si ca se fait ce n'est pas pour de suite car ils ont tous certaines vitres remplacées par des plaques d'acier percées pour le passage des câbles électriques afin d'assurer les mesures....
De même dans certaines remorques, des rangées de siège sont manquantes et des fils électriques avec ou sans prises (USB,....) pour les appareils de mesures sont encore pendants....

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité

Message  BB 9210 2014-09-23, 19:28

Bonjour à tous

Merci pour ce reportage photos, au fait si quelqu'un a les horaires des trains Reims - Dijon encore assurés en rame tractée je suis preneur...
Pour ce qui est des Regiolis, j'espère qu'il y a erreur. Les engins utilisés en essais ont souvent cet aspect "brouillon" et nécessitent une remise en état, d'ailleurs cela explique pourquoi beaucoup de têtes de série d'abord engagées en essais ont été mises en service commercial tardivement (par exemple, les TGV 4701 & 2 ne sont toujours pas livrés, alors que la 4703 a déjà 3 ans de carrière...).
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin

http://www.trains-europe.fr

Message  Invité 2014-09-23, 19:44

Le Reims Dijon effectué en rame tractée arrive sur les coups de 17h15 et repars pour Reims à 18h02 de Dijon Ville.

L'arrivée d'avant, je crois que je l'ai croisé vers 12h et repars pour Troyes à 14h05, celui ci est assuré en BGC clin d'oeil

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité

Message  BB 9210 2014-09-23, 19:52

Merci, en regardant les horaires ce doit être le Reims 13h11 - Dijon 16h41 et retour Dijon 18h02 - Reims 21h31. Faut que je trouve un bon coin photo entre Reims et Châlons (ligne non électrifiée) pour espérer choper celui de l'aller...
Au fait, cela me donne une idée : un fil avec les bons coins photos un peu partout en France, avec les coordonnées GPS / vue Google Maps...
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin

http://www.trains-europe.fr

Message  franzi51 2014-09-23, 20:23

BB 9210 a écrit:Merci, en regardant les horaires ce doit être le Reims 13h11 - Dijon 16h41 et retour Dijon 18h02 - Reims 21h31. Faut que je trouve un bon coin photo entre Reims et Châlons (ligne non électrifiée) pour espérer choper celui de l'aller...
Au fait, cela me donne une idée : un fil avec les bons coins photos un peu partout en France, avec les coordonnées GPS / vue Google Maps...

salut à tous pour spotter sans ficelle le mieux pour toi vu que tu es à epernay c'est entre saint hilaire et reims content sinon saint dizier culmont c'est déjà plus loin content
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin

Message  ROUANET 2014-09-23, 20:38

salut Mathieu belles images variées du coin que j'ai fréquenté assez souvent ,ma destination était Cumont Chalindrey ou séjournait le X 2403 content et bien d'autres comme la fin des ya ya 68000 ,je revenais souvent le matin de bonne heure avec un train mené par une CC 72000 de Cumont a Dijon en provenance de Troyes a l'époque , a Dijon ya de la couleur et du matos bien diffèrent de Toulouse profite en et fais le nous partager comme déjà ces premières images , le yoyo de remonte de Dijon passe pas inaperçu a part qu'il ai été remplacé depuis clin d'oeil

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin

Message  Invité 2014-09-23, 21:12

Salut à tous,

Et en réponse à JB...

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité

Message  ROUANET 2014-09-24, 08:18

cheers merci Mathieu haut en couleurs la bête et en généralité moins de tags grrrr sur tout le matériel ce qui est déjà appréciables pour le photographe .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin

Message  Invité 2014-09-25, 13:01

Salut à tous,

De rien JB...

Petit post pour continuer ce fil....
La 72186 en tête du TER/Intercités Reims> Dijon arrive à en gare et va être manœuvrée pour remise en tête
Un croisement de faces rouges en gare de Viotte...au soleil couchant, RRR>Belfort et 37500>Gevrey
Et un tram...oui c'est pas un train mais ca roule aussi sur des rails clin d'oeil cheers content ...une de mes premières vues nocturnes qui plus est...

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité

Message  ROUANET 2014-09-25, 13:24

bien belles images , pour le tram tu n'a qu'a sortir de la gare clin d'oeil j'ai connu le chantier yé

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin

Message  gera31tr 2014-09-26, 18:34

Ah oui, Merci Mathieu, bien belles images avec du matériel très varié, très coloré.... cheers ...Gérard.
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin

Message  Invité 2014-09-29, 21:27

Salut à tous...petit voyage à Dijon Ville en ce samedi 27/9...avec au programme...:
-la 27138 VFLI en tête du train "Districhrono" Compiègne-Avignon MA100
-la 7321 montant à Paris prise au petit matin...donc en contre jour...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 2014-09-29, 21:32

Un petit croisement sympa le soir... clin d'oeil yé
Une petite manœuvre...
Et une photo qui va devenir, je pense, assez rare...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 2014-09-29, 21:35

Et enfin pour terminer pour aujourd'hui...une UM de 67200 DDS TGV qui squatte Besançon et est démarré tous les samedis pour lui faire dégourdir les roues et engrenages sourire

Bonne soirée,

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant