BB 9300 : C'est la fin...
+5
TOSQUE Jean-Louis
Biquette56
Carlosmen
Brubru8850
train47
9 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❷ - Les Locomotives Electriques
Page 1 sur 1
BB 9300 : C'est la fin...
Salut,
Une photo sûrement historique dans l'histoire du chemin de fer. La, sûrement, dernière mise sous tension de la BB9301 et d'une BB9300 a été faite en cette soirée du 9 septembre 2014 au dépôt de Villeneuve St Georges. La BB9301 va partir d'ici peu pour Mulhouse où elle ira rejoindre le musée du train. Un grand merci aux collègues de Villeneuve qui m'ont permis de réaliser cette photo, qui sera donc un dernier hommage aux BB9300 et aux Jacquemins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adishatz
Une photo sûrement historique dans l'histoire du chemin de fer. La, sûrement, dernière mise sous tension de la BB9301 et d'une BB9300 a été faite en cette soirée du 9 septembre 2014 au dépôt de Villeneuve St Georges. La BB9301 va partir d'ici peu pour Mulhouse où elle ira rejoindre le musée du train. Un grand merci aux collègues de Villeneuve qui m'ont permis de réaliser cette photo, qui sera donc un dernier hommage aux BB9300 et aux Jacquemins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adishatz
Re: BB 9300 : C'est la fin...
Merci pour cette photo émouvante !!
Quant à la 9319 elle devrait se faire découper ...
Donc au final aucune 9300 ne sera affectée au matériel ...
Quant à la 9319 elle devrait se faire découper ...
Donc au final aucune 9300 ne sera affectée au matériel ...
Brubru8850- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: BB 9300 : C'est la fin...
Oui comme dit plus haut, photo émouvante..mais quelle carrière pour ces machines mythique !!
Daniel.
Daniel.
Biquette56- Postamateur
-
Nombre de messages : 213
Age : 76
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: BB 9300 : C'est la fin...
Merci de cette belle photo, et souvenir de ces machines qui ont marqué une époque.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: BB 9300 : C'est la fin...
Ma première loco Jouef.....verte.
.....et nous ne les verrons plus.....
Que dire......
P.
.....et nous ne les verrons plus.....
Que dire......
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1405
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013
Re: BB 9300 : C'est la fin...
C'est donc fini, une page se tourne... Rares sont les séries dont le dernier exemplaire à avoir roulé fut aussi le premier.
En tout cas c'est une très bonne nouvelle qu'elle parte à Mulhouse, peut être retrouvera-t-elle sa livrée verte d'origine ?
En tout cas c'est une très bonne nouvelle qu'elle parte à Mulhouse, peut être retrouvera-t-elle sa livrée verte d'origine ?
Re: BB 9300 : C'est la fin...
Salut,
La 9301 était arrivée le 4 septembre après avoir circulé la veille depuis son Sud-Ouest au cul d'un court marchandise.
La 9301 était arrivée le 4 septembre après avoir circulé la veille depuis son Sud-Ouest au cul d'un court marchandise.
Franzi- Miniposteur
-
Nombre de messages : 85
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: BB 9300 : C'est la fin...
Bonjour,
Merci pour les commentaires et la photo !
Finalement, c'est vrai, elles seront restées à Toulouse, plus de 35 années, donc davantage que les 5500 qu'elles avaient en quelque sorte remplacées.
J'ajouterai en nombre, mais pas en service, car ces 9300 s'étaient tout de suite partagées les grands rapides express (V160), avec les 6500, et dans une moindre mesure les 9200, puis plus tard les 7200.
J'aimais bien quand elles avaient encore leur répétiteur de crans en cabine, (avant la mise en place des symboles au pictogramme).
On pouvait tout anticiper, surtout en freinage rhéostatique.
Le JH, (servo-moteur de commande) obéissait très rapidement. Pour celui qui avait l'habitude, un conducteur tenait la vitesse aussi bien qu'avec la "vitesse imposée" d'une 7200. (En même temps, c'était vrai de tous les engins conduits par des mains expertes !).
Dommage pour le bruit, et les décibels qu'elles crachaient, mais en kilomètres, et en ampères, elles en auront avalé "beaucoup"....et ont été bien amorties, certainement....
Pierre et Raymond, entre autres du forum, sont bien placés pour en témoigner....
A bientôt !
Merci pour les commentaires et la photo !
Finalement, c'est vrai, elles seront restées à Toulouse, plus de 35 années, donc davantage que les 5500 qu'elles avaient en quelque sorte remplacées.
J'ajouterai en nombre, mais pas en service, car ces 9300 s'étaient tout de suite partagées les grands rapides express (V160), avec les 6500, et dans une moindre mesure les 9200, puis plus tard les 7200.
J'aimais bien quand elles avaient encore leur répétiteur de crans en cabine, (avant la mise en place des symboles au pictogramme).
On pouvait tout anticiper, surtout en freinage rhéostatique.
Le JH, (servo-moteur de commande) obéissait très rapidement. Pour celui qui avait l'habitude, un conducteur tenait la vitesse aussi bien qu'avec la "vitesse imposée" d'une 7200. (En même temps, c'était vrai de tous les engins conduits par des mains expertes !).
Dommage pour le bruit, et les décibels qu'elles crachaient, mais en kilomètres, et en ampères, elles en auront avalé "beaucoup"....et ont été bien amorties, certainement....
Pierre et Raymond, entre autres du forum, sont bien placés pour en témoigner....
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❷ - Les Locomotives Electriques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum