Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM :: ● Ligne Marseille - Toulon - Nice - Vintimille :: ● Gares de la Ligne
Page 1 sur 1
Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Salut à tous,
De retour d'une petite semaine de vacances j'ai ramené plus que du bronzage...voici les bébêtes
La 22270RC sur un corail réversible Marseille>Nice avec cependant la voiture pilote juste derrière la loco
La fameuse rame TGV duplex 290, sur un Nice Ville-Lyon Part Dieu, avec la motrice réseau de remplacement...
Et un peu de privé...E186-332-3 rouge, arrivant côté Nice, avec une rame complète de porte autos vides au "plancher de roulement" haut...écrit RENFE à la bombe+pochoir...si vous avez des infos je suis preneur...
Je vais essayer d'alimenter ce fil avec quelques autres photos notamment d'un TGV 4500 Tricourant avec une jolie lumière de lever du soleil...
Mathieu
De retour d'une petite semaine de vacances j'ai ramené plus que du bronzage...voici les bébêtes
La 22270RC sur un corail réversible Marseille>Nice avec cependant la voiture pilote juste derrière la loco
La fameuse rame TGV duplex 290, sur un Nice Ville-Lyon Part Dieu, avec la motrice réseau de remplacement...
Et un peu de privé...E186-332-3 rouge, arrivant côté Nice, avec une rame complète de porte autos vides au "plancher de roulement" haut...écrit RENFE à la bombe+pochoir...si vous avez des infos je suis preneur...
Je vais essayer d'alimenter ce fil avec quelques autres photos notamment d'un TGV 4500 Tricourant avec une jolie lumière de lever du soleil...
Mathieu
Invité- Invité
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Merci pour ces belles photos. La 22200 RC a du remplacer une 22200R "normale" mais les systèmes de réversibilité sont différents (MUX NG pour les Corail, câblots pour les RRR), ce qui explique la voiture pilote derrière la machine.
Pour ce qui est des porte autos RENFE, j'en ai déjà vu à Nîmes, je pense qu'ils transportent des voitures fabriquées en Espagne (généralement VW ou Ford).
Pour ce qui est des porte autos RENFE, j'en ai déjà vu à Nîmes, je pense qu'ils transportent des voitures fabriquées en Espagne (généralement VW ou Ford).
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Toulon, une destination que j'aimais bien avec le defunt Lunéa Nantes - Nice...
Une grande variété de materiel y transite et on est pas emm.... pour les photos par une halle que j'ai connue....
On peu même faire les photos assis sur banc sans se fatiguer
Toulon est aussi un point de départ pour la VU d'Hyères...
Une grande variété de materiel y transite et on est pas emm.... pour les photos par une halle que j'ai connue....
On peu même faire les photos assis sur banc sans se fatiguer
Toulon est aussi un point de départ pour la VU d'Hyères...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Re bonjour à tous,
Merci pour les précisions BB 9210 cependant cette relation est assuré de temps en temps en 22200RC...hier lors de mon départ j'ai pu revoir le même train mais en 22305RC en contre jour malheureusement...
Et comme cette photo n'est pas top, je me remet un plan de la 22270 au retour cette fois ci...
Merci pour les précisions BB 9210 cependant cette relation est assuré de temps en temps en 22200RC...hier lors de mon départ j'ai pu revoir le même train mais en 22305RC en contre jour malheureusement...
Et comme cette photo n'est pas top, je me remet un plan de la 22270 au retour cette fois ci...
Invité- Invité
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Enfin séquence TGV's
UM de PSE avec en fond, derrière l'antiquité(25668) un PSE carmillon sur un Toulon-Metz
UM TGV Duplex et EuroDuplex 277-807 sur un Toulon-Paris Gare de Lyon
Mathieu
UM de PSE avec en fond, derrière l'antiquité(25668) un PSE carmillon sur un Toulon-Metz
UM TGV Duplex et EuroDuplex 277-807 sur un Toulon-Paris Gare de Lyon
Mathieu
Invité- Invité
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Bonjour.
Bien jolies photos
En complément des 22200RC ''PACA''
Juin 2013, Les Arcs-Draguignan,
La 22250RC toute fraîche en pousse du TER Les Arcs-Toulon.
Vue sous un autre angle.
La 25635 est prévue pour un autre service.
Le sujet initial étant Toulon, ne pas hésiter à décaler le sujet.
Cordialement, Alain.
Bien jolies photos
En complément des 22200RC ''PACA''
Juin 2013, Les Arcs-Draguignan,
La 22250RC toute fraîche en pousse du TER Les Arcs-Toulon.
Vue sous un autre angle.
La 25635 est prévue pour un autre service.
Le sujet initial étant Toulon, ne pas hésiter à décaler le sujet.
Cordialement, Alain.
Dernière édition par caramel le 2014-07-20, 15:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Ca fait drole de voir une 22200 R avec une RRR....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Ca continue avec les RRR...
La 22259RC en manoeuvre
Et la 25668
Mathieu
La 22259RC en manoeuvre
Et la 25668
Mathieu
Invité- Invité
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Blink;
Belles photos avec de la diversité, bravo.
Bonsoir Blink;
Belles photos avec de la diversité, bravo.
Marco8601- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 664
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Salut Mathieu ! ...
Un régal de bout en bout ... Merci ...
Bonne continuation pour toi ...
Un régal de bout en bout ... Merci ...
Bonne continuation pour toi ...
Invité- Invité
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Bonjour à tous,
en complément de ce sujet où vous avez pu remarquer des 22200RC en tête de TER IC Nice-Marseille et retour, SNCF doit faire face à une très mauvaise disponibilité des 22200 R habituellement employées sur les RCR (Rames Corail Réversibles) de la ligne. Du coup, par décalage, les BB 25500 qui devaient passer de vie à trépas ont été prolongées jusqu'à épuisement de leur potentiel kilométrique, libérant de fait des 22200 RC pour la traction de ces TER IC.
en complément de ce sujet où vous avez pu remarquer des 22200RC en tête de TER IC Nice-Marseille et retour, SNCF doit faire face à une très mauvaise disponibilité des 22200 R habituellement employées sur les RCR (Rames Corail Réversibles) de la ligne. Du coup, par décalage, les BB 25500 qui devaient passer de vie à trépas ont été prolongées jusqu'à épuisement de leur potentiel kilométrique, libérant de fait des 22200 RC pour la traction de ces TER IC.
Invité- Invité
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
Metrazur a écrit:Bonjour à tous,
en complément de ce sujet où vous avez pu remarquer des 22200RC en tête de TER IC Nice-Marseille et retour, SNCF doit faire face à une très mauvaise disponibilité des 22200 R habituellement employées sur les RCR (Rames Corail Réversibles) de la ligne. Du coup, par décalage, les BB 25500 qui devaient passer de vie à trépas ont été prolongées jusqu'à épuisement de leur potentiel kilométrique, libérant de fait des 22200 RC pour la traction de ces TER IC.
Merci Métrazur pour ces précisions...
Par contre, pourquoi est ce que SNCF ne fait transformer par les Quatres Mares des 22200 GBE en 22200RC pour palier a ce manque de matériel traction? Ou récupérer des 22200 qui ne tournent que plus que occasionnellement pour les mettre RC?
Car les 25500 et leurs soeurs 8500 commencent vraiment à souffrir de leur ages...
Mathieu
Invité- Invité
Re: Pk 067,0 : Gare de Toulon (83)
La région PACA (et donc nos impôts ne l'oublions jamais) a dû financer la transformation des 16 BB 22200 en 22200 RC pour 1 million d'€ l'unité !
Il est donc normal de ne pas faire n'importe quoi et de calculer au plus juste le besoin en locs. Après, si SNCF ne sait pas (plus) entretenir et exploiter ses locs, les pénalités bonus/malus sont là pour (tenter d') exercer une pression sur l'exploitant ferroviaire.
SNCF a fait financer la rénovation des RRR/RIO toujours à PACA, alors qu'à peine arrivées de Saintes, certains segments RIO n'ont jamais vu l'ombre d'un seul voyageur, GBE (garées bon état) immédiatement à Cannes-Marchandises et Nice-Ville !
A court/moyen terme les rames tractées, qu'elles soient Corail ou RRR/RIO vont disparaître du paysage ferroviaire avec les locs associées donc le recours à la transformation de nouvelles 22200 ne semble pas à l'ordre du jour en PACA !
Il est donc normal de ne pas faire n'importe quoi et de calculer au plus juste le besoin en locs. Après, si SNCF ne sait pas (plus) entretenir et exploiter ses locs, les pénalités bonus/malus sont là pour (tenter d') exercer une pression sur l'exploitant ferroviaire.
SNCF a fait financer la rénovation des RRR/RIO toujours à PACA, alors qu'à peine arrivées de Saintes, certains segments RIO n'ont jamais vu l'ombre d'un seul voyageur, GBE (garées bon état) immédiatement à Cannes-Marchandises et Nice-Ville !
A court/moyen terme les rames tractées, qu'elles soient Corail ou RRR/RIO vont disparaître du paysage ferroviaire avec les locs associées donc le recours à la transformation de nouvelles 22200 ne semble pas à l'ordre du jour en PACA !
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM :: ● Ligne Marseille - Toulon - Nice - Vintimille :: ● Gares de la Ligne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum