Espagne:rapport ministériel sur accident de Santiago
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Espagne:rapport ministériel sur accident de Santiago
Bonjour à tous,
Le rapport ministériel de Fomento sur l'accident de Santiago est sorti en mai. Ainsi se trouve respectée la règle espagnole,de publication des résultats d'enquête dans le délai limite d'un an après l'accident concerné.
Le document compte 266 pages. Il abonde en informations, schémas , photos, etc...
Il constate les failles de l'organisation ,mais attribue la principale responsabilité au conducteur, qui prenant un appel téléphonique du personnel du train au moment où il aurait fallu freiner, n'a actionné le freinage qu'après la fin de la communication. La signalisation de cabine du système européen ERTMS , d'ailleurs hors de fonctionnement sur les rames de cette série, ne s'appliquait pas, de toute manière, à la zone critique concernée. Celle-ci n'était située que dans le champ d'action du système espagnol ASFA , lequel, moins complet, ne pouvait mettre en œuvre un freinage automatique pour ce type de situation.
Le rapport ministériel de Fomento sur l'accident de Santiago est sorti en mai. Ainsi se trouve respectée la règle espagnole,de publication des résultats d'enquête dans le délai limite d'un an après l'accident concerné.
Le document compte 266 pages. Il abonde en informations, schémas , photos, etc...
Il constate les failles de l'organisation ,mais attribue la principale responsabilité au conducteur, qui prenant un appel téléphonique du personnel du train au moment où il aurait fallu freiner, n'a actionné le freinage qu'après la fin de la communication. La signalisation de cabine du système européen ERTMS , d'ailleurs hors de fonctionnement sur les rames de cette série, ne s'appliquait pas, de toute manière, à la zone critique concernée. Celle-ci n'était située que dans le champ d'action du système espagnol ASFA , lequel, moins complet, ne pouvait mettre en œuvre un freinage automatique pour ce type de situation.
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