Travaux sur voies à la gare d'Albi-Madeleine
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Quart Nord-Est MIDI :: ● Le dossier des lignes du Quart Nord Est MIDI ::
● Midi N°11 Ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Dossier de la ligne MIDI N°11 Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez :: ● Actualités de la ligne Castelnaudary - Castres - Albi - Carmaux - Rodez
Page 1 sur 1
Travaux sur voies à la gare d'Albi-Madeleine
Je ne suis pas expert dans la description de ce genre d'événement mais je signale à tous des travaux sur les voies et aiguillages en gare d'Albi-Madeleine côté PN N°? direction Carmaux.
En passant ce matin par le pont vieux pour éviter l'énorme embouteillage dû à un barrage filtrant en centre ville par la FDSEA, j'ai vu une équipe de quatre ou cing techniciens qui réparait des voies et aiguillages qui ne servent pas beaucoup (ex voies des HBA mines à Pélissier)
Patrick
En passant ce matin par le pont vieux pour éviter l'énorme embouteillage dû à un barrage filtrant en centre ville par la FDSEA, j'ai vu une équipe de quatre ou cing techniciens qui réparait des voies et aiguillages qui ne servent pas beaucoup (ex voies des HBA mines à Pélissier)
Patrick
photos des travaux sur voies à la gare d'Albi-Madeleine
Histocarm a écrit:Je ne suis pas expert dans la description de ce genre d'événement mais je signale à tous des travaux sur les voies et aiguillages en gare d'Albi-Madeleine côté PN N°? direction Carmaux.
Patrick
Hier, je n'avais pas pu prendre des photos.
Voici celles prises ce matin vers 8h00.
L'équipe a progressé sur l'ancienne voie des Houillères vers Carmaux et je pense qu'ils vont jusqu'à l'aiguillage qui rejoint la ligne active Tls-Rdz.
Pourquoi ces travaux de rénovation de cette section de voie qui ne sert plus depuis longtemps ?
Photo prise du PN avec en fond, la gare d'Albi-Madeleine et la cathédrale d'Albi (l'équipe travaillait de ce côté hier) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo de l'équipe prise du PN en direction de Carmaux (voir l'embranchement qui relie l'ancienne voie des Houillères conduisant à Pélissier avec la voie actuelle) :
Photo prise depuis le PN vers la gare d'Albi-Madeleine (voie de gauche Tls-Rdz, voie de droite ancienne voie des houillères) :
Photo de détail des rénovations sur la voie :
A suivre,
Patrick
Re: Travaux sur voies à la gare d'Albi-Madeleine
Travaux de maintenance.
Il s'agit de la voie d'evitement qui coté Carmaux (CMX) débute avant le PN 121.
Sur la photo vue en direction de CMX où l'on voit l'équipe -> Sur la voie directe on voit de cul le TIV "40" "effacé" et sur la voie d'evitement la pancarte "EMBT" pour l'ex EP "EDF". L'aiguille de cette de ce dernier doit avoir la lame de l'aiguille de gauche maintenue calée par une éclisse tirefonnée sur une traverse;
Merci Patrick pour ta réactivité vis à vis de l'évènement!
Si tu es allé + haut au PN 125 tu verras que depuis de nombreux mois les lames de l'aiguille de l'EP EDF n'y sont plus donc impossible d'y aller. De toute façon Albi veux faire de ce site je ne sais trop quoi qui n'a pas besoin d' un EP....
Il s'agit de la voie d'evitement qui coté Carmaux (CMX) débute avant le PN 121.
Sur la photo vue en direction de CMX où l'on voit l'équipe -> Sur la voie directe on voit de cul le TIV "40" "effacé" et sur la voie d'evitement la pancarte "EMBT" pour l'ex EP "EDF". L'aiguille de cette de ce dernier doit avoir la lame de l'aiguille de gauche maintenue calée par une éclisse tirefonnée sur une traverse;
Merci Patrick pour ta réactivité vis à vis de l'évènement!
Si tu es allé + haut au PN 125 tu verras que depuis de nombreux mois les lames de l'aiguille de l'EP EDF n'y sont plus donc impossible d'y aller. De toute façon Albi veux faire de ce site je ne sais trop quoi qui n'a pas besoin d' un EP....
Montplaisir- Record 150
-
ribes patrick- Posteur Mordu
-
-
-