Trains CCE SNCF été 2014
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Les Annonces de Marches et Roulements
Page 1 sur 1
Trains CCE SNCF été 2014
Salut à tous !
Comme chaque été plusieurs trains sont organisés pour emmener des enfants de colonies jusqu'à Latour de Carol. Est-ce que cet été des trains spéciaux sont prévus ?
Merci d'avance !
Nil
Comme chaque été plusieurs trains sont organisés pour emmener des enfants de colonies jusqu'à Latour de Carol. Est-ce que cet été des trains spéciaux sont prévus ?
Merci d'avance !
Nil
Invité- Invité
Re: Trains CCE SNCF été 2014
Bonsoir Nil,
Malheureusement, les TS pour les colos du CCE cheminots sont désormais de l'histoire ancienne. En 2014, les acheminements des enfants seront faits sur la base des trains réguliers. Une page se tourne...
Frédéric
Malheureusement, les TS pour les colos du CCE cheminots sont désormais de l'histoire ancienne. En 2014, les acheminements des enfants seront faits sur la base des trains réguliers. Une page se tourne...
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
En premier lieu, les trains spéciaux d'hiver disparaissent... après les trains CCE...
Rien à dire...
Nil
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,nefalko a écrit:Bonsoir Nil,
Frédéric
Certes la suppression de ces spéciaux est une mauvaises nouvelles, mais peut être que cela va permettre (même si on rêve un peu) de voir une compo un peut plus longue sur Latour de CArol avec le Parisien. Mais là j'en doute aussi.
Marco8601- Posteur Méritant
-
Salut !
Moi aussi j'en doute car je crois que ce n'est pas permis de monter plus de 4 corail jusqu'à LTL.
Nil
Moi aussi j'en doute car je crois que ce n'est pas permis de monter plus de 4 corail jusqu'à LTL.
Nil
Invité- Invité
Visiblement la situation évolue côté TS.
Aprés refus de la SNCF de mettre en place des TS, 3 devraient quitter Toulouse pour Paris Gare de Lyon le 21, 31 juillet et 18 aout. Rame classique, TGV, de jour, de nuit C'est encore trop tôt.
En tout cas malheureusement rien de particulier pour l' Ariège: au mieux une compo AGC UM, au pire quelques bus de plus sur la N20
Frédéric
Aprés refus de la SNCF de mettre en place des TS, 3 devraient quitter Toulouse pour Paris Gare de Lyon le 21, 31 juillet et 18 aout. Rame classique, TGV, de jour, de nuit C'est encore trop tôt.
En tout cas malheureusement rien de particulier pour l' Ariège: au mieux une compo AGC UM, au pire quelques bus de plus sur la N20
Frédéric
-
Je me souviens en 2012 d'avoir cliqué un Toulouse > Paris Lyon ..; Il était assuré en nez cassé et 4v lunéa ... En espérant qu'ils circuleront via POLT ...
@+
@+
Brubru8850- Posteur Averti
-
Aujourd'hui premier train spécial à l'arrivée à Toulouse pour les colo du CCE des cheminots. Il s'agissait de la rame Duplex 287, arrivée à 15h17 de Paris via Lyon . Correspondance pour un autre train spécial à destination de Latour de Carol composé de 2 Agc bien trop étroits pour le nombre d'enfants avec une valise pour 2/3 semaines... Un rame tractée de 5 voitures aurait été la bienvenue et pour les enfants et pour les amateurs...
frédéric
frédéric
-
RC447 a écrit:Salut !
Nil
Bonjour!
Pas plus de 4 voitures ... fussent-elles des corails ...
En 2007, une 7200 était en tête du lunéa composé de 5 voitures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement, Alain
Invité- Invité
La limite de charge d'une 7200 GV entre Ax et Portet-Puymaurens est de 310 tonnes.caramel a écrit:Pas plus de 4 voitures ... fussent-elles des corails ...
En 2007, une 7200 était en tête du lunéa composé de 5 voitures.
Une voiture VU a une masse de 45 tonnes (variable suivant la série).
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Après la rénovation de la voie entre Ax et Latour la charge a été limitée à 4 voitures.
Nil
Nil
Invité- Invité
cassaigneray a écrit:
La limite de charge d'une 7200 GV entre Ax et Portet-Puymaurens est de 310 tonnes.
Une voiture VU a une masse de 45 tonnes (variable suivant la série).
Bonjour et grand merci de ces précisions.
@+
Invité- Invité
RC447 a écrit:Après la rénovation de la voie entre Ax et Latour la charge a été limitée à 4 voitures.
Nil
Bonjour!
Si j'ai bien tout compris, ... on rénove et on réduit la compo des trains ...
La vitesse a-t-elle été revue?
Comme disait notre ami Coluche: c'est nouveau çà vient de sortir
Merci à vous aussi de ce renseignement
@+
Invité- Invité
Bonjour.
LN/JCP.
C'est une limitation règlementaire, ou qui découle de la masse du train ?RC447 a écrit:Après la rénovation de la voie entre Ax et Latour la charge a été limitée à 4 voitures.
Nil
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Salut JC !
Je pense que c'est une limitation règlementaire. À confirmer.
Nil
Je pense que c'est une limitation règlementaire. À confirmer.
Nil
Invité- Invité
Salut à tous.
Mardi 5 doit circuler un train CCE SNCF sous la marche 21529 TOULOUSE MATABIAU - BV 15.52 -- Latour-de-Carol-Enveitg - 00 18.38
Ce train sera en AGC ?
Nil
Mardi 5 doit circuler un train CCE SNCF sous la marche 21529 TOULOUSE MATABIAU - BV 15.52 -- Latour-de-Carol-Enveitg - 00 18.38
Ce train sera en AGC ?
Nil
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Les Annonces de Marches et Roulements
Page 1 sur 1