PN neuf sur la D 934 à la sortie Aire-Sur-L'Adour
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile de Mont de Marsan MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile de Mont de Marsan MIDI ::
● Midi N°41 Ligne Morcenx - Mont de Marsan - Aire-sur-Adour - Tarbes :: ● Dossier de la ligne MIDI N°41 Morcenx - Mont de Marsan - Aire-sur-Adour - Tarbes ::
● Actualités de la ligne Morcenx - Mont de Marsan - Aire-sur-Adour - Tarbes
PN neuf sur la D 934 à la sortie Aire-Sur-L'Adour
L'hier je suis passé Aire-Sur-L'Adour, a la sortie de cette ville en direction de Bordeaux, nous avons constaté qu'ils avaient refait le passage à niveau.
Alors j'ai une question: cette partie de la ligne est-elle fermée ou encore ouverte au trafic de mais ?
pj222- Miniposteur
-
Re: PN neuf sur la D 934 à la sortie Aire-Sur-L'Adour
En 2009, la ligne avait été fermée quelques mois entre les km 173,040 et 174,190 (entre les PN 46 et 48) pour permettre les travaux de construction de l'A65.
Réouverture de la ligne le 06 juillet 2009.
Je ne suis pas passé à Aire depuis la modification des installations de la gare ...
Concernant le trafic céréalier: aucun train n'a circulé en 2013 à destination de l'ITE Maïsica au Boucau.
Pour les autres destinations (La Rochelle, le nord de la France etc...) je ne sais pas .
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
pj222- Miniposteur
-
Olimac- Record bleu
-
pj222- Miniposteur
-
J'espère "pj222" que tu m'en tiendras pas rigueur mais ce week-end j'étais dans la région d'Aire sur l'Adour et je suis donc allé à ce PN48 restauré.... en effet nouveau platelage et un dizaine de traverses neuves de part et d'autre de ce PN.... Est-ce les prémices pour une remise en service de cette ligne...???Sur la photo devant votre serviteur Mont-de-Marsan, derrière Aire. En tous cas il y a bien du travail car j'ai parcouru la ligne jusqu'à Riscle, une ligne bien dégradée et bien envahie par la végétation....je posterai qqs photos dans le fil dédié à cette ligne. A+ Gérard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gera31tr- Posteur Mentor
-
Merci Gérard pour ta photo.gera31tr a écrit:[i] Est-ce les prémices pour une remise en service de cette ligne...???
Puisque tu évoques le sujet il me semble que l'OFP Sud-Ouest devait commencer à circuler à la fin du 1° semestre 2014 et en particulier entre Mont de Marsan et Tarbes. A ce jour: aucune info ne filtre ...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
merci pour la photo
cordialement pj222
pj222- Miniposteur
-
» actualités de la ligne Mont de Marsan Tarbes: lu dans "Sud Ouest"
» Pk 179,3 : Gare d'Aire-sur-l'Adour (40)
» Aire de repos A 75 "Garabit"
» Pk 179,3 : Gare d'Aire-sur-l'Adour (40)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile de Mont de Marsan MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile de Mont de Marsan MIDI ::
● Midi N°41 Ligne Morcenx - Mont de Marsan - Aire-sur-Adour - Tarbes :: ● Dossier de la ligne MIDI N°41 Morcenx - Mont de Marsan - Aire-sur-Adour - Tarbes ::
● Actualités de la ligne Morcenx - Mont de Marsan - Aire-sur-Adour - Tarbes