Encore des signaux combinés insolites
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Encore des signaux combinés insolites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]Bonsoir à tous de nouveau
La photo jointe , qui m'est venue elle aussi d'Yves Broncard, est de l'entrée à Vesoul côté Belfort avant que ces signaux soient remplacés par une signalisation lumineuse.
Elle n'est donc pas du Sud-Ouest , où je ne connais pas d'équivalents de son aspect insolite qui évoque un problème d perception des feux jaunes.
En effet , pour qu'ils soient nettement tous perceptibles , l'on n'admet pas en France d'en présenter plus de 3 à la fois. Quand on devrait avoir simultanément R+RR présentés , on
fait apparaitre uniquement A+RR.
Alors , le groupe de Vesoul faisait-il exception ? Non pas , aussi rare et curieux puisse paraitre. Quand le Carré était ouvert pour continuer sur la voie directe, l'on avait le RR ouvert, et le R seulement fermé au cas où ill allait annoncer que l'on dévierait plus loin.
Mais si le RR était fermé , donc pour dévier ,tout de suite, le R , alors sans objet ,était à l'ouverture.
La règle était donc respectée: les conducteurs ne trouvaient normalement pas le R et le RR fermés à la fois au même endroit.
Je crois me souvenir que , sur l'Est encore, pareille disposition exisstait aussi autrefois à Chalons en Champagne.
La photo jointe , qui m'est venue elle aussi d'Yves Broncard, est de l'entrée à Vesoul côté Belfort avant que ces signaux soient remplacés par une signalisation lumineuse.
Elle n'est donc pas du Sud-Ouest , où je ne connais pas d'équivalents de son aspect insolite qui évoque un problème d perception des feux jaunes.
En effet , pour qu'ils soient nettement tous perceptibles , l'on n'admet pas en France d'en présenter plus de 3 à la fois. Quand on devrait avoir simultanément R+RR présentés , on
fait apparaitre uniquement A+RR.
Alors , le groupe de Vesoul faisait-il exception ? Non pas , aussi rare et curieux puisse paraitre. Quand le Carré était ouvert pour continuer sur la voie directe, l'on avait le RR ouvert, et le R seulement fermé au cas où ill allait annoncer que l'on dévierait plus loin.
Mais si le RR était fermé , donc pour dévier ,tout de suite, le R , alors sans objet ,était à l'ouverture.
La règle était donc respectée: les conducteurs ne trouvaient normalement pas le R et le RR fermés à la fois au même endroit.
Je crois me souvenir que , sur l'Est encore, pareille disposition exisstait aussi autrefois à Chalons en Champagne.
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum