Dépose des poteaux sur Auch - Agen
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: L'Étoile d'Auch MIDI :: ● Le dossier des lignes de L'Étoile d'Auch MIDI ::
● Midi N°07 Ligne Agen - Auch - Mirande - Vic-Bigorre - (Tarbes) :: ● Dossier de la ligne MIDI N°07 Agen - Auch - Mirande - Vic-Bigorre - (Tarbes) :: ● Actualités de la ligne Agen - Auch - Mirande - Vic-Bigorre - Tarbes
Page 1 sur 1
Dépose des poteaux sur Auch - Agen
Les fans des poteaux télégraphiques seront déçus d'apprendre que la depose a commencé depuis Auch.
Toute la ligne jusqu'à Agen doit y passer.
L'occasion de voir un engin sur les rails même si c'est une pelle rail-route ...
Par ailleurs, aujourd'hui, une BB 66000 jaune INFRA a descendu de Auch à Toulouse deux wagons et une DEV de l'Équipement qui étaient stationnés en gare d'Auch depuis quelques semaines pour les travaux sur la ligne.
SF
Toute la ligne jusqu'à Agen doit y passer.
L'occasion de voir un engin sur les rails même si c'est une pelle rail-route ...
Par ailleurs, aujourd'hui, une BB 66000 jaune INFRA a descendu de Auch à Toulouse deux wagons et une DEV de l'Équipement qui étaient stationnés en gare d'Auch depuis quelques semaines pour les travaux sur la ligne.
SF
Invité- Invité
Re: Dépose des poteaux sur Auch - Agen
C'est devenu rare aujourd'hui de voir ces petites compos !
En voyant la gare, je me mets à rêver de voir des relations directes Bordeaux - Auch...
En voyant la gare, je me mets à rêver de voir des relations directes Bordeaux - Auch...
Olimac- Record bleu
-
Et dire que le département du Gers a demandé une liaison directe Auch Bordeaux via Vic fezensac, Eauze, Gabarret, Bourriot Bergonce, Bazas, Langon sous l'empire, dés 1860. En 1938, Eauze Gabarret, prés de 80ans aprés était terminé, les rails posés, mais n'ont jamais été raccordés à la ligne de Nérac Mont de Marsan.; c'était 5 km avant Gabarret entre ces 2 ponts sur la D44 dans le Gers et la D35 dans les Landes; 300m entre deuxOlimac a écrit:C'est devenu rare aujourd'hui de voir ces petites compos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut,
Sais-tu s'il restait encore la ligne aérienne ou uniquement les supports ? Parce que tous les nouveaux déploiements se font en fibre optique, et bien que connaissant très peu la ligne, cela me paraît un investissement démesuré au vu du trafic qu'elle supporte ...
A+
Nicolas.
SoiFran a écrit: Toute la ligne jusqu'à Agen doit y passer.
Sais-tu s'il restait encore la ligne aérienne ou uniquement les supports ? Parce que tous les nouveaux déploiements se font en fibre optique, et bien que connaissant très peu la ligne, cela me paraît un investissement démesuré au vu du trafic qu'elle supporte ...
A+
Nicolas.
nico82- Postamateur
-
Par endroits il restait encore des nappes sur les poteaux mais la majorité des poteaux étaient déjà sans fils.
Invité- Invité
Re,
Ok. Je retourne au boulot dans deux semaines, j'essaierai d'en savoir plus auprès du collègue des travaux. A mon avis il doit juste s'agir de la dépose des supports et de quelques nappes restées en place après la mise en câble.
En attendant il ne reste plus qu'à faire les dernières photos avant que tout s'en aille !
A+
Nicolas.
Ok. Je retourne au boulot dans deux semaines, j'essaierai d'en savoir plus auprès du collègue des travaux. A mon avis il doit juste s'agir de la dépose des supports et de quelques nappes restées en place après la mise en câble.
En attendant il ne reste plus qu'à faire les dernières photos avant que tout s'en aille !
A+
Nicolas.
nico82- Postamateur
-