Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
5 participants
Page 1 sur 1
Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Bonjour à tous,
Hier soir à 17h13, j'ai vu une triplette de Z2 passer à Portet-sur-Garonne, direction Toulouse. J'ai bien regardé, les 3 avaient un panto levé. Je croyais que cette configuration n'était pas la norme dans le sud-ouest. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Hier soir à 17h13, j'ai vu une triplette de Z2 passer à Portet-sur-Garonne, direction Toulouse. J'ai bien regardé, les 3 avaient un panto levé. Je croyais que cette configuration n'était pas la norme dans le sud-ouest. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Bonjour tout le monde,
Bonjour Bruno,
La triplette de Z2 est autorisée en Midi Pyrénées.
Par contre, la configuration UM d'AGC est proscrite( sauf si acheminement, mais dans ce cas, un élément est en véhicule).
Bonjour Bruno,
La triplette de Z2 est autorisée en Midi Pyrénées.
Par contre, la configuration UM d'AGC est proscrite( sauf si acheminement, mais dans ce cas, un élément est en véhicule).
Marco8601- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 664
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2011
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Bonjour,
Merci pour ta réponse sur les Z2, je l'ignorais.
De quel type d'AGC parles-tu ? J'en vois tous les jours en UM sur la ligne Toulouse-Bayonne
Merci pour ta réponse sur les Z2, je l'ignorais.
De quel type d'AGC parles-tu ? J'en vois tous les jours en UM sur la ligne Toulouse-Bayonne
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Les Z2 peuvent être mises en UM3 sans restriction, mais c'est vrai que c'est rare dans le secteur. Peut être un remplacement de corail. Les UM4 sont possibles sous conditions, j'en ai vu en Rhône Alpes.
Pour les AGC, les UM2 sont courantes, mais ils sont interdits en UM3 à cause de la caténaire Midi. Seulement, au lieu de modifier les RT, il a été plus facile de poser un restriction sur les engins moteurs...
On ne se prive pas de les coupler en UM3 au dépôt
(pas par 4 par contre, sinon l'informatique ne comprend pas!)
Pour les AGC, les UM2 sont courantes, mais ils sont interdits en UM3 à cause de la caténaire Midi. Seulement, au lieu de modifier les RT, il a été plus facile de poser un restriction sur les engins moteurs...
On ne se prive pas de les coupler en UM3 au dépôt
(pas par 4 par contre, sinon l'informatique ne comprend pas!)
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Un mécano m'a dit qu'une UM d'AGC était tombée en rade sur Latour cet hiver. Lui, avec son UM d'AGC, avait porté le secours.... sois 4 AGC lors de l'acheminement..
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Bonsoir,
A propos des Z 7300 Midi-Pyrénées, j'ai remarqué que depuis un certain temps, une épaisse barre jaune est présente en dessous de leurs numéros ... Pourquoi dont
A propos des Z 7300 Midi-Pyrénées, j'ai remarqué que depuis un certain temps, une épaisse barre jaune est présente en dessous de leurs numéros ... Pourquoi dont
Brubru8850- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Toutes les Z2 l'ont sauf quelques-unes. Cette barre jaune signifie qu'elles sont reçu une modification en cab à propos des portes. Je crois que c'est pour choisir le côté d'ouverture mais je suis plus sûr;)
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Ah ok, enfin un mystère élucidé ! Merci ! Je me coucherai moins coin ce soir !
PS: Au fait, en parlant d'AGC, le mécano du 871803 de mardi matin s'est raté l'arrêt à Dieupentale (une caisse était carrément sortie du quai ... problème d'enrayage apparemment ... )
PS: Au fait, en parlant d'AGC, le mécano du 871803 de mardi matin s'est raté l'arrêt à Dieupentale (une caisse était carrément sortie du quai ... problème d'enrayage apparemment ... )
Brubru8850- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
C'est exactement ça.Toutes les Z2 l'ont sauf quelques-unes. Cette barre jaune signifie qu'elles sont reçu une modification en cab à propos des portes. Je crois que c'est pour choisir le côté d'ouverture mais je suis plus sûr;)
A terme TOUTES les Z2 de France seront équipées ainsi.
SF
Invité- Invité
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Rare en effet une UM3 !
Il devait probablement s'agir du 872708 TS - TE en retard de 4/5mn (sa marche est pourtant détendue) !!
Il devait probablement s'agir du 872708 TS - TE en retard de 4/5mn (sa marche est pourtant détendue) !!
Invité- Invité
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
En effet, il y a des UM3 et même UM4 possible en Z2...les UM4 étant autorisées sur certaines lignes (notamment en Rhone alpes comme le signalait BB4100)...Cependant, hormis une ou 2 compos à 3 rames (me semble t'il entre Aix les Bains et LYon Part Dieu via Ambérieu), les UM4 de Z2 sont de plus en plus rares, les compos multi tranches Lyon- Genève/Evian/St Gervais étant remplacées par des UM de ZGC...
Concernant les Z2 à bandes jaunes, en Rhone ALpes, nous en avons de plus en plus, elles ne sont pas couplables avec d'autres Z2 non équipées, et ce sont les mécanos qui permettent le déblocage des portes en gare, donc leur ouverture..J'ai donc vécu de nombreux loupés, car les portes ne se débloquent plus sous une certaine vitesse... (comme sur les Z2 d'origines), et si le mécano n'y pense pas, les voyageurs ne peuvent en aucun cas ouvrir les portes...
Cette modernisation fait surtout penser à la prochaine mise en EAS des Z2 (tout comme les AGC ou autre Z24500) ...Il ne manque plus qu'à équiper les Z2 de caméras extérieures...
Seb
Concernant les Z2 à bandes jaunes, en Rhone ALpes, nous en avons de plus en plus, elles ne sont pas couplables avec d'autres Z2 non équipées, et ce sont les mécanos qui permettent le déblocage des portes en gare, donc leur ouverture..J'ai donc vécu de nombreux loupés, car les portes ne se débloquent plus sous une certaine vitesse... (comme sur les Z2 d'origines), et si le mécano n'y pense pas, les voyageurs ne peuvent en aucun cas ouvrir les portes...
Cette modernisation fait surtout penser à la prochaine mise en EAS des Z2 (tout comme les AGC ou autre Z24500) ...Il ne manque plus qu'à équiper les Z2 de caméras extérieures...
Seb
Invité- Invité
Re: Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Triplette de Z2 à Portet-sur-Garonne
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses
Merci à tous pour vos réponses
Sujets similaires
» Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Une demi Z2 sur la route...
» Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Une Z2 Languedoc Roussillon à Cerbère
» Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Z2 36 ans de bons et loyaux services sur la région Sud-Est
» Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Z2 36 ans de bons et loyaux services sur toutes les régions autres que le Sud-Ouest et Sud-Est
» Z 7300/7500 : Z2 36 ans de bons et loyaux services sur le Sud-Ouest
» Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Une Z2 Languedoc Roussillon à Cerbère
» Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Z2 36 ans de bons et loyaux services sur la région Sud-Est
» Z 7300/7500/9500/9600/11500 : Z2 36 ans de bons et loyaux services sur toutes les régions autres que le Sud-Ouest et Sud-Est
» Z 7300/7500 : Z2 36 ans de bons et loyaux services sur le Sud-Ouest
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum