La légende perdue ...
4 participants
Page 1 sur 1
La légende perdue ...
J'ai fait numériser mes diapos années 80 et certaines sont bien légendées mais celle ci ne l'est pas.
Je les posterai au fur et à mesure sur les lignes du forum
saurez vous m'aider à retrouver ce pont prévu pour la double voie sur lequel passe un X2400 et ses 2 XR ?
Un indice : c'est du sud Ouest, j'ai traîné mes guêtres en 1982 83 entre le Périgord et Saintes , Royan ...
A+
Je les posterai au fur et à mesure sur les lignes du forum
saurez vous m'aider à retrouver ce pont prévu pour la double voie sur lequel passe un X2400 et ses 2 XR ?
Un indice : c'est du sud Ouest, j'ai traîné mes guêtres en 1982 83 entre le Périgord et Saintes , Royan ...
A+
HERVE P- Miniposteur
-
Re: La légende perdue ...
cliqué trop vite
HERVE P- Miniposteur
-
Le pont sur le Lot à Trentels est un peu comme ça, il y a même une piste cyclable protégée, parallèle à la voie, mais celui ci me semble un peu court.
Je mettrai bien une petite pièce sur le pont de Saintes indiqué par la flèche rouge:
Voici une vue de ce pont.
@+
Emdel
Voici une vue de ce pont.
@+
Emdel
merci emdel pour cette recherche, le site et l'apparence du pont correspondent tout à fait !
Hervé
Hervé
HERVE P- Miniposteur
-
Cette photo m'a intrigué, ayant habité Saintes durant ma jeunesse, car ce viaduc est situé sur un canal construit après les années 60 pour limiter les crues de la Charente.
Logiquement l'ouvrage aurait avoir une facture plus moderne.
L'aide apporté par Géoportail permet de voir que cet ouvrage existait avant la création du canal.
Une vue aérienne de 1954 avec le pont de Diconche permet de voir cet ouvrage sans le canal:
" />
Claude
Logiquement l'ouvrage aurait avoir une facture plus moderne.
L'aide apporté par Géoportail permet de voir que cet ouvrage existait avant la création du canal.
Une vue aérienne de 1954 avec le pont de Diconche permet de voir cet ouvrage sans le canal:
" />
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Page 1 sur 1