2013-09-14 Portes ouvertes au dépôt de Toulouse
+6
bb9335
gera31tr
pk622
Olimac
ROUANET
BB4100
10 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Expositions & Bourses en cours et à venir :: ❶ - Les Annonces des Expositions Miniatures
Page 1 sur 1
2013-09-14 Portes ouvertes au dépôt de Toulouse
Salut!
à l'occasion des journées du patrimoine, la SNCF ouvre les portes du dépôt de Toulouse le 14 septembre, de 9h à 18h.
L'accès se fera par le boulevard Marengo, sous la "tour d'Argent", près de la Médiathèque et de la sortie du métro Marengo SNCF (ligne A)
Le circuit comprendra la visite des ateliers où une locomotive sera présentée levée.
Est prévue aussi la visite d'un X 73500 et d'une BB 7200 (et peut être une 9300)
Le parcours passera par le pont transbordeur et un pont tournant.
Il y aura aussi un réseau miniature
J'y sera toute la journée pour assurer l'animation.
Venez nombreux!
à l'occasion des journées du patrimoine, la SNCF ouvre les portes du dépôt de Toulouse le 14 septembre, de 9h à 18h.
L'accès se fera par le boulevard Marengo, sous la "tour d'Argent", près de la Médiathèque et de la sortie du métro Marengo SNCF (ligne A)
Le circuit comprendra la visite des ateliers où une locomotive sera présentée levée.
Est prévue aussi la visite d'un X 73500 et d'une BB 7200 (et peut être une 9300)
Le parcours passera par le pont transbordeur et un pont tournant.
Il y aura aussi un réseau miniature
J'y sera toute la journée pour assurer l'animation.
Venez nombreux!
Re: 2013-09-14 Portes ouvertes au dépôt de Toulouse
et moi aussi au stand de l'AFAC
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Je vais peut-être y aller aussi !
Olimac- Record bleu
-
Pensez à venir me voir, il y aura peut être une visite personnalisée...
Ah!! j ai trouvé ma sortie pour dimanche ( même si le dépôt je le connait un peu beaucoup )
pk622- Miniposteur
-
Bonjour et Merci Sylvain pour l'info...sauf imprévu de dernière minute, à demain AM....
gera31tr- Posteur Mentor
-
Oups!! tu as raison je me suis enduit d erreur avec le calendrierBB4100 a écrit:C'est seulement samedi
pk622- Miniposteur
-
La planète SNCF m'a fait raté la correspondance à BX. Retour au bercail donc...
Olimac- Record bleu
-
Ahhh on se disait aussi mais quand il arrive hein !! Bonne journée pour nous tous, frequentation moyenne , soleil , bref il manquait que toi
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Je suis resté 2h dans l'autorail au milieu des choux en attendant la loco de secours quand même...
Bon, j'attends les photos alors, histoire de me faire regretter totalement !
Amicalement,
Bon, j'attends les photos alors, histoire de me faire regretter totalement !
Amicalement,
Olimac- Record bleu
-
Dommage que les portes ouvertes n aient pas eu lieu aussi dimanche , car j etais d astreinte
autorail- Miniposteur
-
Bonjour,
ME VOILA BIEN DEGOUTE!!! Si je l'avais su un peu avant, j'aurai planifié un déplacement en famille...
Salutations amicales.
Laurent.
ME VOILA BIEN DEGOUTE!!! Si je l'avais su un peu avant, j'aurai planifié un déplacement en famille...
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonjour,
Comme avait ecris Sylvain dans un autre post , avec les yeux bandés pas moyen de faire des images, celles ci sont des images volées a la sauvette aux risques et peril .
J'ai découvert cet engin de manœuvres électrique inclassable (locma , Pilou ) commande radio svp et en service .
La journée se prêtant bien au soleil voici la BB 50 8606 Multi présentée et visitée par le public .
Puis ce fut un ballet de Diesel entre pont transbordeur et pont tournant.
Bon je laisse place aux autres contributeurs ,les cheminots se sont mis en quatre pour cette belle exposition de pièces de grosse taille (essieux ,moteur, panto, convertisseur hydraulique, ect ect) et matériel traction y compris en levage ( bogies hors caisse) , rencontre aussi de pleins de forumeurs dans une parfaite convivialité , merci a tous on en redemande.
jb@+
Comme avait ecris Sylvain dans un autre post , avec les yeux bandés pas moyen de faire des images, celles ci sont des images volées a la sauvette aux risques et peril .
J'ai découvert cet engin de manœuvres électrique inclassable (locma , Pilou ) commande radio svp et en service .
La journée se prêtant bien au soleil voici la BB 50 8606 Multi présentée et visitée par le public .
Puis ce fut un ballet de Diesel entre pont transbordeur et pont tournant.
Bon je laisse place aux autres contributeurs ,les cheminots se sont mis en quatre pour cette belle exposition de pièces de grosse taille (essieux ,moteur, panto, convertisseur hydraulique, ect ect) et matériel traction y compris en levage ( bogies hors caisse) , rencontre aussi de pleins de forumeurs dans une parfaite convivialité , merci a tous on en redemande.
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Content d'être venu.
Ce drôle de micro-engin pour la manœuvre des machines fut pour moi une découverte qui m'a remis en mémoire le “pou de Tarbes”.
Ce drôle de micro-engin pour la manœuvre des machines fut pour moi une découverte qui m'a remis en mémoire le “pou de Tarbes”.
Yohann- Postamateur
-
Oui tres bon moment passé où j'ai pu faire connaissance avec Gera31tr et Rouanet.
A+
Fabien
A+
Fabien
fabienleo- Postamateur
-
Bonsoir à tous...oui cette visite fut bien sympa et permit de rencontrer et connaître qqs membres du forum...dommage Laurent B. que tu ne l'as pas su plus tôt... Voici qqs photos et un grand merci aux agents SNCF pas avares d'informations et d'explications...
Une vue de la 7299 au levage.
La 75453 sur le petit pont tournant...
Une vue de profil du nouveau yoyo télécommandé attelé à la 9306...en instance de départ pour Culoz....reste dons la 9301 et 9319...
Bonne soirée A+
Une vue de la 7299 au levage.
La 75453 sur le petit pont tournant...
Une vue de profil du nouveau yoyo télécommandé attelé à la 9306...en instance de départ pour Culoz....reste dons la 9301 et 9319...
Bonne soirée A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Expositions & Bourses en cours et à venir :: ❶ - Les Annonces des Expositions Miniatures
Page 1 sur 1