Train spécial en RGP 2 le 5 juin 1982
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°56 Ligne Puyôo - Autevielle - Mauléon :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°56 : Puyôo – Autevielle – Mauléon ::
● Actualités de la ligne Puyôo – Autevielle – Mauléon
Page 1 sur 1
Train spécial en RGP 2 le 5 juin 1982
Bonsoir j'ai quelques photos de la RGP2 qui est venue musarder sur cette ligne le 5 juin 1982:
Ici l'autorail du COPEF au PN de Nabas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rivehaute aucun train de voyageurs n'avait plus circuler depuis le 2 mars 1969
l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici l'autorail du COPEF au PN de Nabas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rivehaute aucun train de voyageurs n'avait plus circuler depuis le 2 mars 1969
l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capitole67- Postamateur
-
Nombre de messages : 399
Age : 74
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011
capitole67- Postamateur
-
Nombre de messages : 399
Age : 74
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Train spécial en RGP 2 le 5 juin 1982
Bonjour,
Effectivement, plus aucun train de voyageurs ne circulaient depuis le 02 mars 1969 d'après le témoignage de mes voisins le voyant passer tous les jours.
En effet, de chez moi, la ligne Mauléon-Licharre/Sauveterre-de-Béarn/Puyoo est à 100m.
Et de voir cette photo avec l'autorail orange passant à Rivehaute, c'est la première fois que j'en prends connaissance.
Car de mémoire, je voyais passer les trains de marchandises avec la motrice diesel verte et liseret jaune le lundi, mercredi et samedi.
Elle manoeuvrait à la gare de Rivehaute pour changer l'aiguille.
Et lorsqu'elle passait à ma hauteur, je la saluais et elle me répondait d'un coup de klaxon à son tour....Le chauffeur était aussi une connaissance.
Le 14/15 juillet 1984, il a été fêté le centenaire de la ligne qui fût mise en service le 22 décembre 1884.
C'est en 1992 que toute circulation cessa définitivement.
Les barrières du passage à niveau de Gestas furent couchées à terre : celles avec les roues métalliques que l'on poussait....
Le logement a disparu lui aussi ainsi que la gare de Rivehaute.
Je me rappelle aussi le moment où les pelles mécaniques rasaient tout....un crève-cœur .
Et puis vint le démontage des traverses et des rails....
Depuis, il y a un rond-point et la voie de la Soule qui relie Sauveterre à Mauléon Licharre remplace l'emplacement de la voie ferrée...
Une triste fin en somme pour une ligne secondaire.....
En tout cas , je vous remercie d'avoir pû voir cette photo car elle est inédite pour moi.
Casille.
Effectivement, plus aucun train de voyageurs ne circulaient depuis le 02 mars 1969 d'après le témoignage de mes voisins le voyant passer tous les jours.
En effet, de chez moi, la ligne Mauléon-Licharre/Sauveterre-de-Béarn/Puyoo est à 100m.
Et de voir cette photo avec l'autorail orange passant à Rivehaute, c'est la première fois que j'en prends connaissance.
Car de mémoire, je voyais passer les trains de marchandises avec la motrice diesel verte et liseret jaune le lundi, mercredi et samedi.
Elle manoeuvrait à la gare de Rivehaute pour changer l'aiguille.
Et lorsqu'elle passait à ma hauteur, je la saluais et elle me répondait d'un coup de klaxon à son tour....Le chauffeur était aussi une connaissance.
Le 14/15 juillet 1984, il a été fêté le centenaire de la ligne qui fût mise en service le 22 décembre 1884.
C'est en 1992 que toute circulation cessa définitivement.
Les barrières du passage à niveau de Gestas furent couchées à terre : celles avec les roues métalliques que l'on poussait....
Le logement a disparu lui aussi ainsi que la gare de Rivehaute.
Je me rappelle aussi le moment où les pelles mécaniques rasaient tout....un crève-cœur .
Et puis vint le démontage des traverses et des rails....
Depuis, il y a un rond-point et la voie de la Soule qui relie Sauveterre à Mauléon Licharre remplace l'emplacement de la voie ferrée...
Une triste fin en somme pour une ligne secondaire.....
En tout cas , je vous remercie d'avoir pû voir cette photo car elle est inédite pour moi.
Casille.
casille-
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Gestas
Date d'inscription : 08/05/2012
Train spécial
Bonsoir,
He j'avais pas vu ce post :scratch: , superbes archives de vous tous, :okok: il y avait aussi un metrique qui arrivait a Mauleon depuis Oloron , le POM c'etait un reseau assez important qui a disparu a l'avant guerre .
jb@+
He j'avais pas vu ce post :scratch: , superbes archives de vous tous, :okok: il y avait aussi un metrique qui arrivait a Mauleon depuis Oloron , le POM c'etait un reseau assez important qui a disparu a l'avant guerre .
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Sujets similaires
» Train spécial Saragosse - Zumarraga le samedi 06 juin 2015.
» Train spécial supporters Castres Olympique Finale 1er juin 2013
» Train spécial Paris gare de Lyon - Brive le jeudi 19 juin 2014.
» Train spécial en X3800 : Photos en cabine de l'acheminement entre Rivesaltes et Quillan (Juin 2013)
» Train Spécial - 2010 - CC 7107 : Voyage spécial sur la ligne des Causse
» Train spécial supporters Castres Olympique Finale 1er juin 2013
» Train spécial Paris gare de Lyon - Brive le jeudi 19 juin 2014.
» Train spécial en X3800 : Photos en cabine de l'acheminement entre Rivesaltes et Quillan (Juin 2013)
» Train Spécial - 2010 - CC 7107 : Voyage spécial sur la ligne des Causse
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°56 Ligne Puyôo - Autevielle - Mauléon :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°56 : Puyôo – Autevielle – Mauléon ::
● Actualités de la ligne Puyôo – Autevielle – Mauléon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum