La SARRE,vous connaissez ,
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
La SARRE,vous connaissez ,
Non ? Dommage, ....
En route pour une petite visite ( JUIN 2007 )
Le voyage commence au 1er quai de la gare de SARREGUEMINES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchissement de la SARRE qui consitue la frontière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée à HANWEILER BAD RICHINGEN ( l'ancienne gare frontière coté Allemagne ) ; curiosité: les spécialistes remarqueront que si les 2 voies coté BV sont de type allemandes, la voie suivante - au 1 er plan - est de type française; il s'agissait d'un des 2 voies d'échange qui étaient entretenues par la SNCF )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KLEINBLITTERSDORF: Rencontre entre 2 73500 assurant un direct STRASBOURG / SARREBRUCK et un tram en provenance de SARREBRUCK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]
A suivre :;-):
En route pour une petite visite ( JUIN 2007 )
Le voyage commence au 1er quai de la gare de SARREGUEMINES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchissement de la SARRE qui consitue la frontière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée à HANWEILER BAD RICHINGEN ( l'ancienne gare frontière coté Allemagne ) ; curiosité: les spécialistes remarqueront que si les 2 voies coté BV sont de type allemandes, la voie suivante - au 1 er plan - est de type française; il s'agissait d'un des 2 voies d'échange qui étaient entretenues par la SNCF )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KLEINBLITTERSDORF: Rencontre entre 2 73500 assurant un direct STRASBOURG / SARREBRUCK et un tram en provenance de SARREBRUCK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]
A suivre :;-):
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: La SARRE,vous connaissez ,
:;-): Merci beaucoup 66259.
Sans ouvrir une nième polémique , je pense à ce que l'on aurait pu faire avec le train Tram dans l'agglomération Clermontoise, bien sûr il aurait fallu électrifié vers Issoire et Chignat-Vertaizon, ainsi que jusqu'à Durtol . Mais après une inter modalité totale et utilisation de la gare de Clermont avec connection si................ le tram de Clermont avait été sur rail.
Mais laissons là les sujets qui fâchent :dehors:
Sans ouvrir une nième polémique , je pense à ce que l'on aurait pu faire avec le train Tram dans l'agglomération Clermontoise, bien sûr il aurait fallu électrifié vers Issoire et Chignat-Vertaizon, ainsi que jusqu'à Durtol . Mais après une inter modalité totale et utilisation de la gare de Clermont avec connection si................ le tram de Clermont avait été sur rail.
Mais laissons là les sujets qui fâchent :dehors:
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: La SARRE,vous connaissez ,
OUi, en effet, les interconnexions dans le Nord ont l'air parfaitement au point !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: La SARRE,vous connaissez ,
Salut,
Même avec un bimode, comme ceux qui vont être mis en service d'ici deux ou trois ans sur Nantes - Châteaubriant, çà aurait été possible.
ET on aurait pu rêver d'une prolongation à Billom!
Sans ouvrir une nième polémique , je pense à ce que l'on aurait pu faire avec le train Tram dans l'agglomération Clermontoise, bien sûr il aurait fallu électrifié vers Issoire et Chignat-Vertaizon, ainsi que jusqu'à Durtol . Mais après une inter modalité totale et utilisation de la gare de Clermont avec connection si................ le tram de Clermont avait été sur rail.
Même avec un bimode, comme ceux qui vont être mis en service d'ici deux ou trois ans sur Nantes - Châteaubriant, çà aurait été possible.
ET on aurait pu rêver d'une prolongation à Billom!
Invité- Invité
Re: La SARRE,vous connaissez ,
CC72084 a écrit:ET on aurait pu rêver d'une prolongation à Billom!
Ne remue pas le couteau dans la plaie: j'avais écrit au conseil régional pour les motiver à remettre en service cette antenne pour desservir Billom par Ter.
Cela aurait éviter de gros travaux routiers pour faire la grande déviation routière de Cournon en direction de Billom.
Réponse: "Il y a de bon car qui assure la correspondance en gare de Vertaizon-Chignat"
Voilà en France comment on fait le développement durable
Pas besoin d'un Juppé ou maintenant d'un Borloo et d'un grand ministère couteux, ce sont des frais inutiles, la preuve............
:violence:
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Sujets similaires
» Connaissez-vous ce genre de fixation ?
» Quand la SARRE était française - Le MBE
» Endormez vous à Paris, réveillez vous à Rodez...
» ...si vous trouvez vous êtes bon II......
» d-Pk 461,8 : Gare de La Miouze-Rochefort (63)
» Quand la SARRE était française - Le MBE
» Endormez vous à Paris, réveillez vous à Rodez...
» ...si vous trouvez vous êtes bon II......
» d-Pk 461,8 : Gare de La Miouze-Rochefort (63)
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum