Les enseignements de Brétigny
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ROUANET
Olimac
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Olimac- Record bleu
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Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Les enseignements de Brétigny
Je ne sais pas si un jour on saura exactement ce qui s'est passé dans cette catatrophe ,cette eclisse passe en travers , la presse relate t'elle parfois la vraie vérité ?
Voir le lien qui reste a méditer info ou intox ?
http://www.lest-eclair.fr/accueil/catastrophe-ferroviaire-il-avait-alerte-la-sncf-jna0b0n87788
jb@+
Voir le lien qui reste a méditer info ou intox ?
http://www.lest-eclair.fr/accueil/catastrophe-ferroviaire-il-avait-alerte-la-sncf-jna0b0n87788
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Nombre de messages : 4838
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Les enseignements de Brétigny
D'où l'intérêt d'avoir une agence de sécurité totalement indépendante des exploitants ferroviaires comme la SNCF, ou bien des propriétaires comme RFF.
Cette agence serait en charge de vérifier les normes de sécurité et leur bonne application sur le réseau, tant au niveau du matériel que de l'infrastructure.
On ne va pas se leurrer : l'état des voies devient vraiment catastrophique, et les RVB sont faits n'importe comment.
Cette agence serait en charge de vérifier les normes de sécurité et leur bonne application sur le réseau, tant au niveau du matériel que de l'infrastructure.
On ne va pas se leurrer : l'état des voies devient vraiment catastrophique, et les RVB sont faits n'importe comment.
Olimac- Record bleu
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Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Les enseignements de Brétigny
Pour Brétigny, j'attends avec impatience le rapport du BEAT qui m'apprendra une nouvelle situation .
L'expérience n'a pas de prix et j'en suis toujours avide.
L'expérience n'a pas de prix et j'en suis toujours avide.
Re: Les enseignements de Brétigny
Je l'attends aussi mais le site du BEA-TT n'est pas du tout réactualisé !!!
2D2_5300- Posteur Mentor
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Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
BEAT
Bonjour;
Je suis étonné de ne pas voir d'enquête en cours sur le déraillement de Saintes qui a eu lieu peu après celui de Brétigny, heureusement sans faire de victime.
Claude
Je suis étonné de ne pas voir d'enquête en cours sur le déraillement de Saintes qui a eu lieu peu après celui de Brétigny, heureusement sans faire de victime.
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Les enseignements de Brétigny
Salut Pierre.
Le site du BEA-TT est réactualisé dès qu'un rapport est bouclé.
Dans le cas de Brétigny, il faudra attendre au minimum au an...
LN/JCP.
Le site du BEA-TT est réactualisé dès qu'un rapport est bouclé.
Dans le cas de Brétigny, il faudra attendre au minimum au an...
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Labourd-Navarre- Record 150
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Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Les enseignements de Brétigny
Merci pour le renseignement !!
2D2_5300- Posteur Mentor
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Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Les enseignements de Brétigny
Bonsoir,
C'est un sujet délicat, mais il ne faut pas se leurrer, et ici beaucoup le savent, l'entretien n'est plus ce qu'il était.
Tout ceci est dû au fait que les budgets ont été tirés vers le bas pour tout.
Lente et constante dégradation de l'entretien depuis une dizaine d'années surtout.
Avant la S.N.C.F. vivait sur les acquis d'années d'entretien régulier depuis toujours, donc elle a pu tout réduire sans conséquences pendant longtemps, mais aujourd'hui on arrive au moment où cela n'a plus d'effet, le capital a été consommé.
Maintenant, "les acquis", ce sont les multiples restructurations qui ont fragilisé la production, et tous les pas d'entretien qui ont été rallongés, avec bien sûr la réduction drastique des effectifs.
C'est un sujet délicat, mais il ne faut pas se leurrer, et ici beaucoup le savent, l'entretien n'est plus ce qu'il était.
Tout ceci est dû au fait que les budgets ont été tirés vers le bas pour tout.
Lente et constante dégradation de l'entretien depuis une dizaine d'années surtout.
Avant la S.N.C.F. vivait sur les acquis d'années d'entretien régulier depuis toujours, donc elle a pu tout réduire sans conséquences pendant longtemps, mais aujourd'hui on arrive au moment où cela n'a plus d'effet, le capital a été consommé.
Maintenant, "les acquis", ce sont les multiples restructurations qui ont fragilisé la production, et tous les pas d'entretien qui ont été rallongés, avec bien sûr la réduction drastique des effectifs.
Jeanjean46- Postamateur
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Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013
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