Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
+61
Peter
loc
Brubru8850
lefevre
CC 65012
bb7297
tram47
olivier31
Sebtrain
B81513
Fabrice
DidieR
Carlosmen
TOSQUE Jean-Louis
Franzi
dionysos_46
CC40107
Manfreddi
nefalko
jean rémi
ALEXANDRE
Fabien
x 2834
Bauvilla
MOLY
capitole67
gmikael
Jeromeb
damienf
cassaigneray
ROUANET
BB 9210
intermodalite
Pamias
Bruno Pérès
passiondestrains33
141R1187
nico82
Mikado
Montplaisir
Olimac
grandfennec
X2824
Labourd-Navarre
2D2_5300
gera31tr
train47
Clement78
bb9335
Tony29
PPK
macarel19100
Compagnie du Midi
fabienleo
Marco8601
Pascal47
BB4100
de La SERNA
Seb31
charly95s
cédric revel
65 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
Salut,
En général, ce sont des 7200 qui assurent le Cerbère/Port-Bou... Mais il arrive que des Sybic les remplacent.
@+
Seb
jchanier a écrit:Salut, et, merci Seb pour tes rectifs...
Je n'ai pas trop l'habitude des Lunéas...
et comme une Sybic tractait le convoi, j'ai, logiquement, pensé que c'était le Cerbère, vu que les Sybic assurent la traction de Téoz Paris Aust - Cerbére - Port bou...
Merci encore, et, a+
En général, ce sont des 7200 qui assurent le Cerbère/Port-Bou... Mais il arrive que des Sybic les remplacent.
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
Re: Photos et vidéos de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète (2007-2013)
Bonjour à tous !
Je continue mon petit exposé des quelques vues en retard que j'ai accumulées ...
On va continuer à faire bondir Julien en proposant la BB 50 8627 avec sa rame RRR 3
Là , on a bien rigolé avec Gérard car il a fallu se compresser pour se mettre à la hauteur des épis ...
Mais c' était pour avoir avant qu' elle ne disparaîsse une des 2 dernières 8500 "bétons"
: La BB 8608 et sa RRR 2
Celle-là , c'est pour montrer à Julien qu'on l' a vue ... Sinon la tof est affreuse ... La RRR 1
Puis un très joli (pour moi du moins ...) TGV Duplex ... La rame 614 sur le quai de la halte de Villenouvelle ...
On se retrouve au pn 210 pour voir arriver la BB 7336 et son frêt
La belle Plaquée BB 7420 tracte des citernes sur un Pn TRES dangereux !... le 210 ... Ne le traversez pas en voiture ...
La BB 8608 revient dans le soleil et là ... Elle est belle !...
Le joli teoz tracté par la crade BB 22231 ... Désolé je lui ai coupé la queue ... :siffle:
Et là ... C'est pas grave ... des fois , je craque ... :dehors:
Je continue mon petit exposé des quelques vues en retard que j'ai accumulées ...
On va continuer à faire bondir Julien en proposant la BB 50 8627 avec sa rame RRR 3
Là , on a bien rigolé avec Gérard car il a fallu se compresser pour se mettre à la hauteur des épis ...
Mais c' était pour avoir avant qu' elle ne disparaîsse une des 2 dernières 8500 "bétons"
: La BB 8608 et sa RRR 2
Celle-là , c'est pour montrer à Julien qu'on l' a vue ... Sinon la tof est affreuse ... La RRR 1
Puis un très joli (pour moi du moins ...) TGV Duplex ... La rame 614 sur le quai de la halte de Villenouvelle ...
On se retrouve au pn 210 pour voir arriver la BB 7336 et son frêt
La belle Plaquée BB 7420 tracte des citernes sur un Pn TRES dangereux !... le 210 ... Ne le traversez pas en voiture ...
La BB 8608 revient dans le soleil et là ... Elle est belle !...
Le joli teoz tracté par la crade BB 22231 ... Désolé je lui ai coupé la queue ... :siffle:
Et là ... C'est pas grave ... des fois , je craque ... :dehors:
Invité- Invité
Quelques photos supplémentaires réalisées ave TITOU 6524:
Une BB 27000 (N.I fantôme) remorque le 60934/5 Tarascon sur Rhône-Hourcade. Ce train est vu depuis la passerelle de la gare de Baziège. Juin 2011.
Peu de temps après, c'est la BB 427127M qui remorque un train de ferroutage entre Cerbère et Saint Jory. Baziège, juin 2011.
La ZGC 27617 va marquer l'arrêt en gare de Baziège avec le TER 870625 Toulouse Matabiau-Carcassonne. Baziège juin 2011.
La BB 26020 remorque le Teoz 3630/1 Paris Austerlitz-Port Bou, Baziège juin 2011.
La Traxx ECR n° E 186 162-4 ( pas très propre) remorque le train Ford Calais Fréthun-Cerbère. A noter en 03ème et 04ème deux wagons (nouveaux?) qui rentrent dans la composition de ce train. Baziège juin 2011.
La BB 7416 (plaquée) remorque une de ses soeurs, la BB 7412 (plaquée elle aussi) en véhicule. Baziège juin 2011.
Une BB 27000 (N.I fantôme) remorque le 60934/5 Tarascon sur Rhône-Hourcade. Ce train est vu depuis la passerelle de la gare de Baziège. Juin 2011.
Peu de temps après, c'est la BB 427127M qui remorque un train de ferroutage entre Cerbère et Saint Jory. Baziège, juin 2011.
La ZGC 27617 va marquer l'arrêt en gare de Baziège avec le TER 870625 Toulouse Matabiau-Carcassonne. Baziège juin 2011.
La BB 26020 remorque le Teoz 3630/1 Paris Austerlitz-Port Bou, Baziège juin 2011.
La Traxx ECR n° E 186 162-4 ( pas très propre) remorque le train Ford Calais Fréthun-Cerbère. A noter en 03ème et 04ème deux wagons (nouveaux?) qui rentrent dans la composition de ce train. Baziège juin 2011.
La BB 7416 (plaquée) remorque une de ses soeurs, la BB 7412 (plaquée elle aussi) en véhicule. Baziège juin 2011.
Marco8601- Posteur Méritant
Salut,
Petites précisions :
- il ne s'agit pas de ferroutage, mais de transport combiné. Pour parler de ferroutage, il faut que le camion en entier soit chargé sur le wagon (cabine + remorque). Ici, il n'y a que des conteneurs ;
- ce train ne vient pas de Cerbère, mais de Perpignan, et est à destination de la plateforme multimodale de Dourges Delta 3 dans le Pas de Calais.
@+
Seb
Marco8601 a écrit:
Petites précisions :
- il ne s'agit pas de ferroutage, mais de transport combiné. Pour parler de ferroutage, il faut que le camion en entier soit chargé sur le wagon (cabine + remorque). Ici, il n'y a que des conteneurs ;
- ce train ne vient pas de Cerbère, mais de Perpignan, et est à destination de la plateforme multimodale de Dourges Delta 3 dans le Pas de Calais.
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
-
Passage à Pompignan du Teoz 3630/1 Paris Austerlitz-Port Bou remorqué par une BB 26000. Pompignan juin 2011.
-
joli photo, mais pendant 4 heures tu as du voir autre chose? même si ce n'est pas du fret post tes photos, c'est dommage de rester 4h pour une photo partagées.
X2824- Posteur Averti
-
Ah ok, je te remercie pour ces infos, je le savais pas!!! :merci:
-
Ça c'est la classe! :o):
Il ne reste plus beaucoup de machines intégralement "Made in Tarbes"...
Il ne reste plus beaucoup de machines intégralement "Made in Tarbes"...
Ah oui ! Merci François ! Certaines de la série sont dans un état beaucoup plus catastrophique pour la peinture !!!
Invité- Invité
Bonsoir à tous
Agréablement surpris que la "Mamie" ne soit pas taggée.....
:bravo: et :merci: François pour cette sympathique et belle photo. :okok:
Agréablement surpris que la "Mamie" ne soit pas taggée.....
:bravo: et :merci: François pour cette sympathique et belle photo. :okok:
gera31tr- Posteur Mentor
-
Passage à Pompignan du Téoz n°4758 Nice Ville-Bordeaux Saint Jean. Juin 2011.
Une BB 22000 (EV indice 5) est en tête du Teoz 4663 Bordeaux saint Jean-Marseille saint Charles, Pompignan, juin 2011.
Toujours ce train ECR mysterieux (provenance/destination) remorqué par la Class 66 n°66052 vu à Montbartier en juin 2011.
Photos réalisées avec KIKA 206 et TITOU 6524.
-
Marco8601 a écrit:
Toujours ce train ECR mysterieux (provenance/destination) remorqué par la Class 66 n°66052 vu à Montbartier en juin 2011.
Photos réalisées avec KIKA 206 et TITOU 6524.
Mystérieux, non : https://www.trainsdumidi.com/t5813p15-le-lauragais-en-trains-volume-2#40646
Seb31- Posteur Régulier
-
Bonjour à tous !
Merci françois de nous faire passer un petit coup de chaud sur ce quai n°2 ... Avec quelques salades sur la voie 4 en prime ... :rigol:
Je rejoins Gérard ... Etonnant état de propreté de ce train ... On en vient à remarquer systématiquement la chose quand elle se produit ...
Très belle photo en tous cas !...
Merci françois de nous faire passer un petit coup de chaud sur ce quai n°2 ... Avec quelques salades sur la voie 4 en prime ... :rigol:
Je rejoins Gérard ... Etonnant état de propreté de ce train ... On en vient à remarquer systématiquement la chose quand elle se produit ...
Très belle photo en tous cas !...
Invité- Invité
Bonjour à tous !
Salut Marco !
C'est bien joli tout ça !... ça donne envie d'y revenir ...
Salut Marco !
C'est bien joli tout ça !... ça donne envie d'y revenir ...
Invité- Invité
Convoi Militaire
Bonjour à tous
Tout est dans le titre, emmené par la BB 7401 un convoi de wagons surbaissés transportant essentiellement des véhicules blindés transport de troupes....peu avant Avignonet en direction de Toulouse.
A+
Tout est dans le titre, emmené par la BB 7401 un convoi de wagons surbaissés transportant essentiellement des véhicules blindés transport de troupes....peu avant Avignonet en direction de Toulouse.
A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
Ça VABien ce convoi en photo :
Merci Gérard pour ta photo.
3 trains militaires sont partis hier d'Angoulême pour Paris.
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Bonjour Gérard !
Là ... Tu as dû te régaler !... Et en plus une loco propre !...
Bravo !...
Et j'espère que Julien n' est pas venu en tongs ... :!: :MDR:
Là ... Tu as dû te régaler !... Et en plus une loco propre !...
Bravo !...
Et j'espère que Julien n' est pas venu en tongs ... :!: :MDR:
Invité- Invité
Bonjour à tous et merci pour vos réponses...
Jean-Claude a écrit
sans doute en vue du défilé du 14 juillet.
Effectivement hier Julien et moi nous nous sommes régalés avec des circulations variées et nombreuses....Pas moins de neuf frets (dont huit photographiés) entre 15heures et 19heures 30....Deux citernes, du combiné, du baché, du frigo, le militaire, un porte voitures.....et des machines variées également Sybic, 7200, 22000, Trax, 27000 fret, et sur un Bordeaux-Nice (je pense) la 7258 en livrée multi... Voila de quoi réjouir le photographe....(moi en tous cas) une fois de plus le bémol fut la météo et en fin d'après-midi je regrettais de n'avoir ammené un pull...(ciel très couvert + vent d'ouest assez fort). mais là nous sommes bien obligés de subir.....A+
Jean-Claude a écrit
sans doute en vue du défilé du 14 juillet.
Effectivement hier Julien et moi nous nous sommes régalés avec des circulations variées et nombreuses....Pas moins de neuf frets (dont huit photographiés) entre 15heures et 19heures 30....Deux citernes, du combiné, du baché, du frigo, le militaire, un porte voitures.....et des machines variées également Sybic, 7200, 22000, Trax, 27000 fret, et sur un Bordeaux-Nice (je pense) la 7258 en livrée multi... Voila de quoi réjouir le photographe....(moi en tous cas) une fois de plus le bémol fut la météo et en fin d'après-midi je regrettais de n'avoir ammené un pull...(ciel très couvert + vent d'ouest assez fort). mais là nous sommes bien obligés de subir.....A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
Sympa ce convois...et dommage pour la météo....
La traxx elle etait sur l'ambrogio Gérard ? Si c'est le cas, tu peux chopper ce train le ME et VE :;-):
La traxx elle etait sur l'ambrogio Gérard ? Si c'est le cas, tu peux chopper ce train le ME et VE :;-):
Invité- Invité
bonsoir à tous, bonsoir Aurélien et heureux de te retrouver sur le forum.
Merci pour ta réponse et ton information.
Effectivement la Traxx 311-7 était bien sur l'Ambrogio, la voici donc dans la courbe d'Avignonet. A+
Merci pour ta réponse et ton information.
Effectivement la Traxx 311-7 était bien sur l'Ambrogio, la voici donc dans la courbe d'Avignonet. A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
J'ai dit une bêtise, apparement c'est mercredi et jeudi que ça va sur Bayonne ;)
En tout les cas le coins est top, je n'exclue pas d'y aller fin aout durant un périple autour de Toulouse ;)
En tout les cas le coins est top, je n'exclue pas d'y aller fin aout durant un périple autour de Toulouse ;)
Invité- Invité
Bonsoir à tous, effectivement superbes photos malgré la grisaille.
Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les horaires de l'ambrogio.
D'avance merci.
Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les horaires de l'ambrogio.
D'avance merci.
fabienleo- Postamateur
-
Re Aurélien
Si tu le souhaites et si je suis dispo je te servirai volontiers de guide entre Toulouse et Avignonet fin Août.
Pour répondre à Fabienleo : d'abord merci pour ta réponse et la photo à été faite à 16 heures 35 donc environ 17 heures à Toulouse, mais n'étant pas de La Maison je ne sais pas si le sillon horaire est tjs le même.....
Si tu le souhaites et si je suis dispo je te servirai volontiers de guide entre Toulouse et Avignonet fin Août.
Pour répondre à Fabienleo : d'abord merci pour ta réponse et la photo à été faite à 16 heures 35 donc environ 17 heures à Toulouse, mais n'étant pas de La Maison je ne sais pas si le sillon horaire est tjs le même.....
gera31tr- Posteur Mentor
-
Ben moi j'ai pas le sillon, à l'epoque de l'édition de mes documents, c'etait pas encore passé chez ECR...
Pour Gérard pas de soucis, même si je suis déjà passer es repérage hier matin vite fait, bien fait :;-):
Pour Gérard pas de soucis, même si je suis déjà passer es repérage hier matin vite fait, bien fait :;-):
Invité- Invité
Bonjour, le même après son garage à Castelnau
J'ai cru que la ficèle allait tomber au passage du deuxième isolateur, faudra lui dire de couper la traction sur les aiguilles à celui là.
J'ai cru que la ficèle allait tomber au passage du deuxième isolateur, faudra lui dire de couper la traction sur les aiguilles à celui là.
Invité- Invité
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40