Des BB 75300 sur Intercités ?
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Olimac- Record bleu
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Re: Des BB 75300 sur Intercités ?
Bonjour,
Il est vrai que le Vice Président Mathieu de Champagne Ardennes fait pression pour re fiabiliser la ligne 4 qui ne peut attendre des rames GL hybrides après l'électrification jusqu'à Troyes.
L'une des réponse est l'affectation de 75000 en unité simple en lieu et place des 72100 très défaillantes.
L'analyse vise à les utiliser sur des troncs réduits 5 voitures et limités 120 (peut être 140) avec peut être de la réversibilité. Pour les deux premiers points, pas besoin d'études, le 120 tendu sur rame courte permettrait de ne pas perdre plus de quelques minutes.. C'est la réversibilité qui pose problème car elle demande une adaptation et la libération de 8 voitures pilotes puisque les quotas de reconstruction sont finis.
L'objectif est in fine de renouveler les trains TET par des rames automotrices hybrides dont le délai pour ces hybrides doit correspondre à l'ouverture électrique de Troyes. L’enquête publique est terminée mais quelques contretemps budgétaires lourds car des modifs sont à apporter au plan initial. Les Coralia ou Regiolis hybrides GL ne sont pas encore recomposés chez Alstom et tant l'AOT (Etat) TET qui est seul habilité à piloter l'appel d'offre que l'ARF doivent se mettre d'accord sur leurs prestations.
Maintenant reste l'étude Rever à financer. un prétexte à plusieurs dizaines de M€ justifiés par les impératifs de validation sécuritaire mais aussi des délais...
Il est vrai que le Vice Président Mathieu de Champagne Ardennes fait pression pour re fiabiliser la ligne 4 qui ne peut attendre des rames GL hybrides après l'électrification jusqu'à Troyes.
L'une des réponse est l'affectation de 75000 en unité simple en lieu et place des 72100 très défaillantes.
L'analyse vise à les utiliser sur des troncs réduits 5 voitures et limités 120 (peut être 140) avec peut être de la réversibilité. Pour les deux premiers points, pas besoin d'études, le 120 tendu sur rame courte permettrait de ne pas perdre plus de quelques minutes.. C'est la réversibilité qui pose problème car elle demande une adaptation et la libération de 8 voitures pilotes puisque les quotas de reconstruction sont finis.
L'objectif est in fine de renouveler les trains TET par des rames automotrices hybrides dont le délai pour ces hybrides doit correspondre à l'ouverture électrique de Troyes. L’enquête publique est terminée mais quelques contretemps budgétaires lourds car des modifs sont à apporter au plan initial. Les Coralia ou Regiolis hybrides GL ne sont pas encore recomposés chez Alstom et tant l'AOT (Etat) TET qui est seul habilité à piloter l'appel d'offre que l'ARF doivent se mettre d'accord sur leurs prestations.
Maintenant reste l'étude Rever à financer. un prétexte à plusieurs dizaines de M€ justifiés par les impératifs de validation sécuritaire mais aussi des délais...
Re: Des BB 75300 sur Intercités ?
Bon, c'est bien ce qui me semblait : ce n'est pas pour demain !
Par contre, tu as l'axe Bordeaux - Nantes, le deuxième plus rentable pour TET, qui est préoccupant avec pannes à répétition depuis quelques mois... Du coup, des 75400 dessus à brève échéance ? À voir...
Par contre, tu as l'axe Bordeaux - Nantes, le deuxième plus rentable pour TET, qui est préoccupant avec pannes à répétition depuis quelques mois... Du coup, des 75400 dessus à brève échéance ? À voir...
Olimac- Record bleu
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Re: Des BB 75300 sur Intercités ?
Oui mais Bordeaux Nantes il n'y a pas trop de lobbying comme Bordeaux - Lyon
Re: Des BB 75300 sur Intercités ?
Bonsoir
Bonne nouvelle que ces BB 75000 pour certaines sous utilisées remplacent les BB 67300/400 vraiment à bout de souffle (et pourtant je les aime bien). Par contre, je suis surpris qu'il soit envisagé des les utiliser en réversibilité sur Paris - Troyes car effectivement le parc de voitures pilotes me semble déjà bien occupé et, si de telles voitures étaient disponibles, d'autres relations me semblent plus urgentes.
La commande de B5uxh reçues en 2007 - 2008 a semble-t-il été trop tardive et insuffisante, d'autres régions intéressées (Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon) ont d'ailleurs dû y renoncer, mais à ma grande surprise la chaîne de transformation a été relancée en 2012, PACA ayant reçu cinq nouvelles voitures cette année là. Dommage que le quota n'ait pas été relevé...
Bonne nouvelle que ces BB 75000 pour certaines sous utilisées remplacent les BB 67300/400 vraiment à bout de souffle (et pourtant je les aime bien). Par contre, je suis surpris qu'il soit envisagé des les utiliser en réversibilité sur Paris - Troyes car effectivement le parc de voitures pilotes me semble déjà bien occupé et, si de telles voitures étaient disponibles, d'autres relations me semblent plus urgentes.
La commande de B5uxh reçues en 2007 - 2008 a semble-t-il été trop tardive et insuffisante, d'autres régions intéressées (Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon) ont d'ailleurs dû y renoncer, mais à ma grande surprise la chaîne de transformation a été relancée en 2012, PACA ayant reçu cinq nouvelles voitures cette année là. Dommage que le quota n'ait pas été relevé...
Re: Des BB 75300 sur Intercités ?
Bonsoir,
La réver n'est par pour les missions Paris - Troyes qui concentreraient les BiBi
il s'agit d'habiller les services Chalindrey et Mulhouse-Bâle.
Effectivement il faut trouver les voitures pilote.
En ce qui concerne les rames, un bon nombre de voitures d'un parc qui en comporte 2000 va se libérer par l'équipement contraint et accéléré de TET sous électrique en TGV. Des indices sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pression SNCF pour appliquer une stratégie de mendicité vers l'Etat demandant de lourds budgets pour modifier des TGV qui n'en ont pas besoin semble avoir fait long feu. Réponse très rapide...
La réver n'est par pour les missions Paris - Troyes qui concentreraient les BiBi
il s'agit d'habiller les services Chalindrey et Mulhouse-Bâle.
Effectivement il faut trouver les voitures pilote.
En ce qui concerne les rames, un bon nombre de voitures d'un parc qui en comporte 2000 va se libérer par l'équipement contraint et accéléré de TET sous électrique en TGV. Des indices sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pression SNCF pour appliquer une stratégie de mendicité vers l'Etat demandant de lourds budgets pour modifier des TGV qui n'en ont pas besoin semble avoir fait long feu. Réponse très rapide...
Re: Des BB 75300 sur Intercités ?
Du grand n'importe quoi chez TET. Ça ne m'étonne pas bizarrement. Je vois que l'on a gardé les mêmes esprits éclairés, et c'est triste.
Les TGV SE n'ont besoin d'aucune modification puisqu'autorisés sur toutes les lignes électrifiés où circulent des TET en ce moment.
Les TGV SE n'ont besoin d'aucune modification puisqu'autorisés sur toutes les lignes électrifiés où circulent des TET en ce moment.
Olimac- Record bleu
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Re: Des BB 75300 sur Intercités ?
Où je commence à douter c'est qu'en constatant les détresses de BB 75000 on n'est pas au bout des surprises. même VFLI a été obligé de louer des Class77 et des Euro 4000 et renoncer à valoriser le parc excédentaire 75000 d'Akkiem...
En voyageur on n'aurait pas besoin de voitures pilotes. Pour fiabiliser les marches avec BB 75000 on peut en mettre une à chaque bout tellement ils en ont ....On se sortira de partout comme ça...
En voyageur on n'aurait pas besoin de voitures pilotes. Pour fiabiliser les marches avec BB 75000 on peut en mettre une à chaque bout tellement ils en ont ....On se sortira de partout comme ça...
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