Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
+11
simon
MOLY
JPF
gera31tr
fabienleo
Olimac
TOSQUE Jean-Louis
BAGGINI Laurent
dupoux
franzi51
L'Aubrac
15 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Bonsoir
Une scène devenue archive
Une scène devenue archive
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
ah fausse joie pour moi je croyais que c'était un scoop pour 2013
enfin le thermique est mieux que les camions
enfin le thermique est mieux que les camions
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Salut Cyril!
Une Fret et une EV, belle UM, dommage que cela date de 2007.
On pourrait rêver encore un peu.
Merci à toi!
@ + Alain
Une Fret et une EV, belle UM, dommage que cela date de 2007.
On pourrait rêver encore un peu.
Merci à toi!
@ + Alain
Invité- Invité
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Bonsoir Cyril
Quelle archive certainement le dernier grand fret de la ligne en 1500v pour longtemps
Quelle archive certainement le dernier grand fret de la ligne en 1500v pour longtemps
dupoux- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 65
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Bonsoir,
c'est une superbe vidéo et une très belle compo! MERCI!
Salutations amicales.
Laurent.
c'est une superbe vidéo et une très belle compo! MERCI!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Ah oui collector les 67400!!! Tu connais le tonnage du train?
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Par contre le changement de locomotives impose toujours la coupe du train à Neussargues... dommage !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
fabienleo- Postamateur
-
Nombre de messages : 331
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Merci pour ces superbes photos...
J'en rajoute une petite à Neussargues en 1984 ou 85...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en rajoute une petite à Neussargues en 1984 ou 85...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
franzi51 aime ce message
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Bonjour.
La passation de pouvoir entre les 67000 et 75000 se fait petit à petit.
75000 ou 67000 ... bien joli ce train de coils sous caténaires.
La "Vespa" nous rappelle quelques uns de plus beaux mouvements ferroviaires Lozériens, n'est ce pas Cyril
Merci à vous.
Cordialement, Alain
La passation de pouvoir entre les 67000 et 75000 se fait petit à petit.
75000 ou 67000 ... bien joli ce train de coils sous caténaires.
La "Vespa" nous rappelle quelques uns de plus beaux mouvements ferroviaires Lozériens, n'est ce pas Cyril
Merci à vous.
Cordialement, Alain
Invité- Invité
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Bonjour,
Hier, jeudi 23, à Neussargues, ce train stationnait, 75065, et 75436, en U.M., si ma mémoire des chiffres ne me trahit pas.
Un photographe a immortalisé le convoi sous plusieurs angles.... Qui sait .... ?
Par ailleurs, aucun train, ni car, en direction de la ligne des Causses, du coup, "tout le monde" s'est retrouvé sur le 73500, vers Aurillac...Peu d'explications...? ?
A bientôt !
Hier, jeudi 23, à Neussargues, ce train stationnait, 75065, et 75436, en U.M., si ma mémoire des chiffres ne me trahit pas.
Un photographe a immortalisé le convoi sous plusieurs angles.... Qui sait .... ?
Par ailleurs, aucun train, ni car, en direction de la ligne des Causses, du coup, "tout le monde" s'est retrouvé sur le 73500, vers Aurillac...Peu d'explications...? ?
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Bonjour,
il y avait une grève hier en Languedoc Roussillon, peut être cela explique t il qu'il n'y avait pas de trains.
Simon
il y avait une grève hier en Languedoc Roussillon, peut être cela explique t il qu'il n'y avait pas de trains.
Simon
simon- Miniposteur
-
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Bonjour
Quel est le parcours de ce train?
Quel est le parcours de ce train?
victor1240- Miniposteur
-
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Vendredi 24 mai jour de la fin de la marche Beziers - Neussargues pour la défense de la ligne étaient stationnées les 75436 et 75065 avec un demi train de coïls .
Celui-ci a quitté la gare pour St Chély vers 16 heures .
Voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départ de la gare dans la rampe de 30/1000 vers le plateau de Talizat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui-ci a quitté la gare pour St Chély vers 16 heures .
Voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départ de la gare dans la rampe de 30/1000 vers le plateau de Talizat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dupoux- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 65
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Bonjour les spécialistes ! !
Pourquoi faire rouler des locos thermiques sur une ligne électrifiée ? C 'est complètement c . . . . ! !
Pas plus tard que dimanche dernier , j'ai vu un TER bi-énergie rouler en diesel sur la ligne TOULOUSE-BORDEAUX ! !
Bonjour le pollution ! ! ! !
Y a t'il une explication logique ? ?
Merci par avance !
Pourquoi faire rouler des locos thermiques sur une ligne électrifiée ? C 'est complètement c . . . . ! !
Pas plus tard que dimanche dernier , j'ai vu un TER bi-énergie rouler en diesel sur la ligne TOULOUSE-BORDEAUX ! !
Bonjour le pollution ! ! ! !
Y a t'il une explication logique ? ?
Merci par avance !
Invité- Invité
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Spectaculaire la photo de Neussargues avec ... aucun matériel électrique sur les 4 trains en gare !
Merci pour ces photos.
Merci pour ces photos.
Invité- Invité
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
JFP a écrit:Bonjour les spécialistes ! !
Pourquoi faire rouler des locos thermiques sur une ligne électrifiée ? C 'est complètement c . . . . ! !
Pas plus tard que dimanche dernier , j'ai vu un TER bi-énergie rouler en diesel sur la ligne TOULOUSE-BORDEAUX ! !
Bonjour le pollution ! ! ! !
Y a t'il une explication logique ? ?
Merci par avance !
C'est surement plus économique de faire assurer ce train en diesel. De toute façon pour arriver à Neussargues, il faut un glouglou !
Alors soit on amène une électrique en véhicule, soit on laisse à demeure une électrique sur place, pour faire uniquement ce train.
Dans les 2 cas, on bloque une électrique qui pourrait faire d'autres trains sous caténaires ailleurs.
Quant au TER bi-mode, ce dernier avait peut être un problème pour circuler en électrique (problème de panto par exemple). Plutôt que de supprimer un train il vaut peut être mieux qu'il circule en diesel sous caténaire.
Invité- Invité
Desserte fret estivale de St Chély d'Apcher
Bonjour,
J'ai profité de quelques jours de congés la semaine dernière pour suivre la desserte de l'usine Arcelor de St Chély d'Apcher.
Mauvaise nouvelle après renseignement en gare de Neussargues : les horaires sont modifiés cet été et sont plus tardifs avec à la clé une lumière plus dure qu'un passage matinal.
Pour ceux qui sont intéressés, la rame arrive de Clermont vers 11h. Une première partie part de Neussargues 15-20 mn après, pour un passage sur le viaduc de Garabit vers 12h et une arrivée à St Chély vers 12h30. Le retour à vide de la rame de la veille pour Neussargues se fait dans la foulée puis un 2ème aller/retour a lieu en fin d'après-midi (16h-17h ? - je n'ai pas pu l'avoir en photo). Enfin, retour à vide vers Clermont sur le coup de 20h30 à Neussargues.
Coté compo, c'est US 75400 et wagons porte-coils ou des couverts.
Maintenant, place aux photos (prises sur plusieurs jours).
Tout d'abord, du fait d'une arrivée à Neussargues décalée, j'ai voulu essayer un coin dans la vallée de l'Alagnon en amont de Ferrières-St Mary :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, arrêt obligatoire sur l'aire de Garabit donnant une belle vue sur le célèbre viaduc. Pour que l'on puisse apercevoir le train, je suis obligé de zoomer et donc de rogner le géant de fer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu avant son arrivée à St Chély, la rame composée de 4 wagons (et seulement 11 coils ce jour-là) passe à La Borie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au retour, coup de bol avec le retour à vide d'une rame de 17 couverts (pas sûr que cela soit très fréquent !) vue ici à la sortie du tunnel d'Herbouze :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rame qui repartira ensuite à Clermont le soir même. Forcément, il a fallu qu'un orage arrive et masque le peu de lumière résiduelle (photo prise ainsi à 2 000 ISO !). Je me situe peu après le départ de Neussargues à l'entrée des gorges de l'Alagnon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre desserte pour St Chély qui sera d'ailleurs la seule de la journée, nous sommes ici à proximité du Sailhant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et au retour, la rame vide passe près d'Andelat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un a les horaires de la 2ème navette, je suis preneur.
A priori, les travaux d'agrandissement de l'usine Arcelor devrait engendrer une hausse des approvisionnements SNCF en 2014. En espérant que cela se confirme car la ligne des Causses est bien trop calme...
Olivier
J'ai profité de quelques jours de congés la semaine dernière pour suivre la desserte de l'usine Arcelor de St Chély d'Apcher.
Mauvaise nouvelle après renseignement en gare de Neussargues : les horaires sont modifiés cet été et sont plus tardifs avec à la clé une lumière plus dure qu'un passage matinal.
Pour ceux qui sont intéressés, la rame arrive de Clermont vers 11h. Une première partie part de Neussargues 15-20 mn après, pour un passage sur le viaduc de Garabit vers 12h et une arrivée à St Chély vers 12h30. Le retour à vide de la rame de la veille pour Neussargues se fait dans la foulée puis un 2ème aller/retour a lieu en fin d'après-midi (16h-17h ? - je n'ai pas pu l'avoir en photo). Enfin, retour à vide vers Clermont sur le coup de 20h30 à Neussargues.
Coté compo, c'est US 75400 et wagons porte-coils ou des couverts.
Maintenant, place aux photos (prises sur plusieurs jours).
Tout d'abord, du fait d'une arrivée à Neussargues décalée, j'ai voulu essayer un coin dans la vallée de l'Alagnon en amont de Ferrières-St Mary :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, arrêt obligatoire sur l'aire de Garabit donnant une belle vue sur le célèbre viaduc. Pour que l'on puisse apercevoir le train, je suis obligé de zoomer et donc de rogner le géant de fer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu avant son arrivée à St Chély, la rame composée de 4 wagons (et seulement 11 coils ce jour-là) passe à La Borie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au retour, coup de bol avec le retour à vide d'une rame de 17 couverts (pas sûr que cela soit très fréquent !) vue ici à la sortie du tunnel d'Herbouze :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rame qui repartira ensuite à Clermont le soir même. Forcément, il a fallu qu'un orage arrive et masque le peu de lumière résiduelle (photo prise ainsi à 2 000 ISO !). Je me situe peu après le départ de Neussargues à l'entrée des gorges de l'Alagnon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre desserte pour St Chély qui sera d'ailleurs la seule de la journée, nous sommes ici à proximité du Sailhant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et au retour, la rame vide passe près d'Andelat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un a les horaires de la 2ème navette, je suis preneur.
A priori, les travaux d'agrandissement de l'usine Arcelor devrait engendrer une hausse des approvisionnements SNCF en 2014. En espérant que cela se confirme car la ligne des Causses est bien trop calme...
Olivier
savolt-
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Arpajon sur Cère (15)
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
merci olivier,
pour ces superbes photos.
Frédéric
pour ces superbes photos.
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
Belle série!
Mais s'il te plait limite à trois le nombre de photos par message pour ceux qui n'ont pas du très haut débit
Mais s'il te plait limite à trois le nombre de photos par message pour ceux qui n'ont pas du très haut débit
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Fret - 1985/11 : Les trains de coïls sur la ligne des Causses
joli reportage , rare de voir du fret sur cette magnifique ligne .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Sujets similaires
» Fret : BB 67000/200 - 1996-2000-2002 : Trains des fret sur les Causses
» Trains de fret sur la ligne de Rivesaltes à Axat.
» Trains spéciaux ACPR 1126 (Septembre 2015) et AAATV 840 (Octobre 2015) sur la ligne des Causses.
» Fin des 67400 FRET sur les Causses
» Fret : BB 67400 - 2008 : Train de Coils avec en plus un Yoyo en CV
» Trains de fret sur la ligne de Rivesaltes à Axat.
» Trains spéciaux ACPR 1126 (Septembre 2015) et AAATV 840 (Octobre 2015) sur la ligne des Causses.
» Fin des 67400 FRET sur les Causses
» Fret : BB 67400 - 2008 : Train de Coils avec en plus un Yoyo en CV
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum