Interruption de la ligne Ussel - Clermont
+5
66259
dionysos_46
Olimac
franzi51
benj
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1
Interruption de la ligne Ussel - Clermont
Bonjour à tous !
Je doit me rendre en Savoie aujourd'hui et hier en réservant mes billets, j'observe qu'il n'y a toujours pas de trains entre Ussel et Clermont. A priori, la cause serait dût à une erreur dans la fabrication des traverses béton devant équipée la ligne. Du coup, tout serait à refaire ... Quelqu'un peut confirmer ?
Je doit me rendre en Savoie aujourd'hui et hier en réservant mes billets, j'observe qu'il n'y a toujours pas de trains entre Ussel et Clermont. A priori, la cause serait dût à une erreur dans la fabrication des traverses béton devant équipée la ligne. Du coup, tout serait à refaire ... Quelqu'un peut confirmer ?
benj- Posteur Régulier
-
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Re: Interruption de la ligne Ussel - Clermont
à force d'acheter et de faire du discount ce ne serait point étonnant
franzi51- Posteur Mordu
-
C'est un poisson d'avril ???
Olimac- Record bleu
-
il est vrai camilo qu'à choisir je préférerais moi aussi un poisson d'avril !!
franzi51- Posteur Mordu
-
J'espère que l'assureur du fabricant va payer, sinon...
dionysos_46- Postamateur
-
benj a écrit:Bonjour à tous !
Bonsoir,
Hélas , il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril !
La réalité est qu'à la fin des travaux , lors de la réception du chantier , il a été constaté qu'environ 5000 traverses neuves avaient été cassées lors de leur mise en place ( il ne s'agit pas d'une erreur de fabrication mais d'erreurs lors de la mise en place sur le chantier )!En conséquence , la fermeture de la ligne est prolongée AU MOINS jusqu'à fin avril ( Si tout va bien )
d'autre part , suite à ce report , ET SUITE A UNE INTERVENTION EN HAUT LIEU ( PARIS ) la circulation des trains SMDA a repris cette semaine avec un acheminement via LIMOGES et USSEL ; enfin , une initiative pleine de bon sens ( dommage qu'elle n'ai pas été mise en oeuvre dès le début des travaux !)
@ +
66259- Posteur Régulier
dionysos_46 a écrit:J'espère que l'assureur du fabricant va payer, sinon...
au prix ou nous est facturé le Km de rvb je ne me fais pas de bile nos prestataire s'y retrouve dans ce genre de connerie
franzi51- Posteur Mordu
-
Il a donc fallu changer de Région SNCF pour le fret SMDA, d'où les lourdeurs administratives qu'il a fallu "motiver".
dionysos_46- Postamateur
-
66259 a écrit:
la circulation des trains SMDA a repris cette semaine avec un acheminement via LIMOGES et USSEL ; enfin , une initiative pleine de bon sens ( dommage qu'elle n'ai pas été mise en oeuvre dès le début des travaux !)
@ +
Salut,
as t on les horaires de ces circulations pour le moins interressantes ?
A+.
Vincent.
VincentP- Postamateur
dionysos_46- Postamateur
-
VincentP a écrit:
Salut,
as t on les horaires de ces circulations pour le moins interressantes ?
A+.
Vincent.
aller :
départ limoges Puy Imbert vers 08h00
LAQUEUILLE vers 11h30
retour:
départ LAQUEUILLE vers 14h00
Arr Limoges P I après 18h00
Attention :
Ces horaires correspondent aux observations des circulations de la semaine précédente
Horaire appproximatif ( pas de marche tracée , actuellement )
Circulation du lundi au jeudi .
Traction par UM 69000
Information donnée sans garanties
@ +
66259- Posteur Régulier
Merci, c'est déja ça !
VincentP- Postamateur
HERVE P- Miniposteur
-
Bonjour,
merci pour les photos...
Je l'ai pris hier de Brive à Clermont et quel bonheur de ne plus prendre le bus (quelques fois surchargé) de Ussel à Clermont!!..
Malheureusement, pas d'APN pour moi hier , et j'ai bien regretté... Par contre, dans les 3 voitures figuraient en tête départ de Bordeaux une B10tu (ou B11tu) en livrée Carmillon, ce qui do:grrrr: donnait une belle allure à la BB 67400 "corail +" de tête...Petite note d'originalité pour ce train qui brasse lorsqu'il roule, toujours autant de monde effectuant pour la plupart d'entre eux, le trajet jusqu'à Lyon (tout comme moi)...
Seb
merci pour les photos...
Je l'ai pris hier de Brive à Clermont et quel bonheur de ne plus prendre le bus (quelques fois surchargé) de Ussel à Clermont!!..
Malheureusement, pas d'APN pour moi hier , et j'ai bien regretté... Par contre, dans les 3 voitures figuraient en tête départ de Bordeaux une B10tu (ou B11tu) en livrée Carmillon, ce qui do:grrrr: donnait une belle allure à la BB 67400 "corail +" de tête...Petite note d'originalité pour ce train qui brasse lorsqu'il roule, toujours autant de monde effectuant pour la plupart d'entre eux, le trajet jusqu'à Lyon (tout comme moi)...
Seb
Invité- Invité
C'est un échange traction? La loco de tête décroche et une UM vient ensuite ou une autre 67400 vient sur la machine en place?
Merci de ces dernières photos!
Merci de ces dernières photos!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Dernière édition par 2D2_5300 le 2013-08-13, 21:29, édité 1 fois (Raison : Insertion des balises afin que la photo soit visible directement dans le message. Cordialement Pierre)
HERVE P- Miniposteur
-
2D2_5300- Posteur Mentor
-
c'est quand même surprenant ces UM de BB 67400 reprenant le Ventadour de Clermont à Bordeaux...Hormis un rapatriement de loc sur Bordeaux ou Brive (pourquoi pas),je ne vois pas trop l'intérêt de faire grimper 3 caisses avec une doublette de BB 67400...
à creuser avec les roulements des locs (moi je suis de repos quelques jours, donc pas possible de consulter sur intranet avant 1 semaine..)
Seb
à creuser avec les roulements des locs (moi je suis de repos quelques jours, donc pas possible de consulter sur intranet avant 1 semaine..)
Seb
Invité- Invité
Bonjour à tous !!
Reprenant les photos de mon blog ^^
Pour les amoureux du Bordeaux Clermont (c'est mon cas)
je l'ai devant chez moi tout les jours à 19h30...
J'ai vu sur ce forum qu'il avait était immortalisé avec une 67400 infra...
J'ai le profond regret que le seul jour où je l'ai vu être une rame Intercité (version 2008 - pelliculage "vague avec silhouettes et immeubles - similaire aux rames Normandie) ... j'avais pas mon appareil photo... Depuis je le guette tout les jours avec l'AP en bandoulière pour fixer cela... (de mémoire, c'est arrivé une seule fois, fin juillet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reprenant les photos de mon blog ^^
Pour les amoureux du Bordeaux Clermont (c'est mon cas)
je l'ai devant chez moi tout les jours à 19h30...
J'ai vu sur ce forum qu'il avait était immortalisé avec une 67400 infra...
J'ai le profond regret que le seul jour où je l'ai vu être une rame Intercité (version 2008 - pelliculage "vague avec silhouettes et immeubles - similaire aux rames Normandie) ... j'avais pas mon appareil photo... Depuis je le guette tout les jours avec l'AP en bandoulière pour fixer cela... (de mémoire, c'est arrivé une seule fois, fin juillet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Laqueuille - Eygurande
A peine rouverte , bientôt fermée ?
des indices concordants montrent que la section entre Laqueuille et Eygurande serait menacée : la SNCF et RFF ne veulent pas prendre de risque (l'époque ne le veut pas ...) suite à l'état de la voie.
sauf travaux rélisés rapidement, ce serait le fermeture dans quelques mois ...
des indices concordants montrent que la section entre Laqueuille et Eygurande serait menacée : la SNCF et RFF ne veulent pas prendre de risque (l'époque ne le veut pas ...) suite à l'état de la voie.
sauf travaux rélisés rapidement, ce serait le fermeture dans quelques mois ...
HERVE P- Miniposteur
-