Quizz iberico : donde y cuando
+2
Olimac
jlbcatala
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
jlbcatala- Miniposteur
-
Re: Quizz iberico : donde y cuando
los ochenta no??
Es que creo divisar una CX...
En cuanto a la ubicación, yo diría el sur?
Es que creo divisar una CX...
En cuanto a la ubicación, yo diría el sur?
Olimac- Record bleu
-
waouh c'est où mon dieu la circulation avait l'air déjà bien dense
pourtant des autos sont sur le train
pourtant des autos sont sur le train
franzi51- Posteur Mordu
-
Ne serait-ce pas le Desfiladero de Pancorbo? Situé entre Miranda de Ebro et Briviseca sur la ligne Vitoria-Burgos??
Alex40- Miniposteur
-
Non, ça serait électrifié, et là ça ne l'est pas.
Olimac- Record bleu
-
C'est vers le sud depuis Madrid il me semble et surtout, il me semble qu'un train auto couchettes marchait violemment bien moins bien dans le coin comme dirait Bourvil...Ce qui reste sur les rails serait le tronçon intact car devant c'était monté haut je crois...
Allez, un indice : ce n'était pas dans les "ochenta", mais juste avant. J'étais passé sur cette route à l'été 80, et par rapport à la photo, il y avait une grosse nouveauté sur la voie ferrée ...
jlbcatala- Miniposteur
-
Madrid - Sevilla - Algeciras ?
Olimac- Record bleu
-
Non, sur ces lignes, les parcours montagneux sont à VU (Despenaperros, Sierra de Ronda). Et Despenaperros est électrifié depuis les années 50.
jlbcatala- Miniposteur
-
Ce paysage est aride, c'est dans le sud. Une double voie non électrifiée. Je vois Alcazar - La Encina ?
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Toujours pas : Alcazar La Encina traverse la Mancha, région totalement plate (à part les moulins à vent de Don Quijote...).
Deux indices : le train circule à gauche, ce devrait donc être sur l'ex Norte, mais ce n'est pas le cas.
A première vue, c'est une double voie non électrifiée, mais çà n'a jamais été exploité comme celà.
Deux indices : le train circule à gauche, ce devrait donc être sur l'ex Norte, mais ce n'est pas le cas.
A première vue, c'est une double voie non électrifiée, mais çà n'a jamais été exploité comme celà.
jlbcatala- Miniposteur
-
Bon, alors deux possibilités :
- soit sur Madrid - Valence, mais je me demande où est la double voie, mais le profil est très accidenté ;
- soit Séville - Grenade - Málaga ?
Quand même dure comme quizz, très bon choix !
- soit sur Madrid - Valence, mais je me demande où est la double voie, mais le profil est très accidenté ;
- soit Séville - Grenade - Málaga ?
Quand même dure comme quizz, très bon choix !
Olimac- Record bleu
-
Bonjour,
Je crois qu'il s'agit de la ligne Madrid-Saragosse, entre Medinaceli et Arcos de Jalón. Cette route est l'ancienne N-II.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand? La ligne a été électrifiée l'an 1981, alors la photo est antérieure à cette date.
Mon hypothèse est que la voie de gauche est nouvelle et la voie de droite (l'ancienne voie unique) est hors service, à cause des travaux de modernisation et électrification.
Je crois qu'il s'agit de la ligne Madrid-Saragosse, entre Medinaceli et Arcos de Jalón. Cette route est l'ancienne N-II.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand? La ligne a été électrifiée l'an 1981, alors la photo est antérieure à cette date.
Mon hypothèse est que la voie de gauche est nouvelle et la voie de droite (l'ancienne voie unique) est hors service, à cause des travaux de modernisation et électrification.
Invité- Invité
Bravo, c'est çà !
cette ligne est peu mythique, on y pense moins.
J'étais passé sur la N II en septembre 1980 et à cette époque, les 2 voies étaient déjà en place, la caténaire posée sur les 2 voies également, mais la traction était diesel (s 333). Les travaux d'électrification se déroulaient au nord de Calatayud .
Ce qui est curieux, c'est que la DV était prête dès 1980 au moins et qu'elle n'a été mise en service qu'en 1985, soit 4 ans après l'électrification.
cette ligne est peu mythique, on y pense moins.
J'étais passé sur la N II en septembre 1980 et à cette époque, les 2 voies étaient déjà en place, la caténaire posée sur les 2 voies également, mais la traction était diesel (s 333). Les travaux d'électrification se déroulaient au nord de Calatayud .
Ce qui est curieux, c'est que la DV était prête dès 1980 au moins et qu'elle n'a été mise en service qu'en 1985, soit 4 ans après l'électrification.
jlbcatala- Miniposteur
-