Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le Canari en juillet 2012

3 participants

Le Canari en juillet 2012 Empty Le Canari en juillet 2012

Message  Invité 2012-11-11, 15:26

Bonjour à tous

Et oui, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je suis un Parigo immigré dans le Midi qui apprend beaucoup grâce à vous tous, des trains du Midi qui me passionnent désormais.

N'étant pas "encore" retraité" et ayant beaucoup d'occupations, la lecture presque journalière et la vision des innombrables photos publiées de ce forum me permettent de devenir peu à peu Sudiste (sans accent évidement) et surtout de me détendre en apprenant l'histoire de toutes ces lignes qui pénètrent les Pyrénées. Je suis toujours passionné par ces vestiges de lignes qui ont disparu sans laisser de traces photographiques qui pour moi sont donc mystérieuses aujourd'hui. Et grâce à vous tous, je dévore les documentations sans pouvoir vous malheureusement en apporter!

En attendant, je consacre un peu de temps libre en dehors de mon réseau de petits trains à la vidéo et donc à la confection de petits sujets lors de mes déplacements ou vacances.

Je viens de poster sur Youtube un petit sujet que j'ai filmé cet été lors de mes vacances à Bolquère et je vous en donne le lien.
J'ai lu le post concernant la mise en ligne et je ne comprends pas l'histoire des balises (ah, les vieux!!).

https://www.youtube.com/watch?v=26TlvG7NeWA

J'avais décidé de voir le Canari en dehors des routes fréquentées ou sites connues et j'ai profité de mes ballades en vélo pour croiser le chemin de fer du train Jaune par les petits chemins. A cela je suis un peu fasciné par le côté troisième rail avec ses étincelles de contact lors du passage des aiguillages... Il faut de tout pour faire un monde.javascript:emoticonp('yé')

En espérant que cela vous plaise et que vous passiez d'agréable minutes en compagnie de ce petit train "unique".

Pascal

Dernière édition par cherrier le 2012-11-11, 17:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Canari en juillet 2012 Empty Re: Le Canari en juillet 2012

Message  2D2_5300 2012-11-11, 16:18

Bienvenue parmi nous !!!
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor