MATERIEL ET SECOURS DE RELEVAGE PO-MIDI EN 1937 ET HISTORIQUE DES TRAINS RADIOS
+2
intermodalite
TOSQUE Jean-Louis
6 participants
Page 1 sur 1
MATERIEL ET SECOURS DE RELEVAGE PO-MIDI EN 1937 ET HISTORIQUE DES TRAINS RADIOS
Un article puisé dans la revue PO-MIDI concernant le matériel de relevage du PO-MIDI et comme il finissait sur la page suivante l'historique des trains Radios en prime!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: MATERIEL ET SECOURS DE RELEVAGE PO-MIDI EN 1937 ET HISTORIQUE DES TRAINS RADIOS
Articles disponibles en PDF, mais impossible d'insérer un PDF sur le forum
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: MATERIEL ET SECOURS DE RELEVAGE PO-MIDI EN 1937 ET HISTORIQUE DES TRAINS RADIOS
Hélas... :(
Sympa comme documents !
Sympa comme documents !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: MATERIEL ET SECOURS DE RELEVAGE PO-MIDI EN 1937 ET HISTORIQUE DES TRAINS RADIOS
Documents très intéressants ... Toute une époque, ces havresacs ! On imagine mal les cheminots porter secours aux victimes aujourd'hui, il faut juste se rappeler que le "service d'incendie" avant la création des SDIS après guerre ne concernait que les villes et quelques bourgs plus inspirés que les autres et que le "secours à personnes" n'a décollé chez les pompiers qu'avec les hécatombes routières des années 60, avant on se démm ...
Plus sérieusement, ce document m'apprend que la grue de Séverac est une 22 tonnes Browning, comme à Nantes: or j'ai photographié en 1969 au dépot d'Angers une grue vapeur à 2 essieux visiblement de look américain et jadis de relevage, qui servait (je l'ai vue plusieurs fois en action) à soulever pour vidange les bacs à scories des fosses d'entrerail où les 141 R en escale venaient nettoyer leurs foyers: il est bien possible que ce soit la Browning de Nantes, celle de Séverac lui ressemblait-elle ? (vaste cabine et flèche courte, tout le contraire de la 32 T Industrial Works qui termina sa carrière à Aurillac pour un usage semblable).
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Plus sérieusement, ce document m'apprend que la grue de Séverac est une 22 tonnes Browning, comme à Nantes: or j'ai photographié en 1969 au dépot d'Angers une grue vapeur à 2 essieux visiblement de look américain et jadis de relevage, qui servait (je l'ai vue plusieurs fois en action) à soulever pour vidange les bacs à scories des fosses d'entrerail où les 141 R en escale venaient nettoyer leurs foyers: il est bien possible que ce soit la Browning de Nantes, celle de Séverac lui ressemblait-elle ? (vaste cabine et flèche courte, tout le contraire de la 32 T Industrial Works qui termina sa carrière à Aurillac pour un usage semblable).
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: MATERIEL ET SECOURS DE RELEVAGE PO-MIDI EN 1937 ET HISTORIQUE DES TRAINS RADIOS
Bruno a écrit:
j'ai photographié en 1969 au dépot d'Angers...
Dire qu'aujourd'hui tout est rasé
DidieR- Miniposteur
-
Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Sur R.F.N.
Date d'inscription : 17/10/2008
loc- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011
Sujets similaires
» 1937 - Téléchargement de l'indicateur CHAIX PO-MIDI de Septembre 1937
» VFDM-Horaire 981-G : Bayonne Midi - La Barre / 981-H Saint Ignace - Rhune / 981-I Hendaye Midi - Deux jumeaux en 1937
» Trains du Sud-Ouest ex région 4- Trains du Midi groupe Face book.
» Les Russes au secours des Trains de Nuit SNCF
» Historique et Horaires des trains
» VFDM-Horaire 981-G : Bayonne Midi - La Barre / 981-H Saint Ignace - Rhune / 981-I Hendaye Midi - Deux jumeaux en 1937
» Trains du Sud-Ouest ex région 4- Trains du Midi groupe Face book.
» Les Russes au secours des Trains de Nuit SNCF
» Historique et Horaires des trains
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum