Le Transpyrénéen Oriental en HO.
+32
Rick 12
CC 6516
hubert41
pj222
X2824
dupoux
lefevre
franzi51
nefalko
gera31tr
2D2_5300
jerome81
déjipé
Peter
agent001
ROUANET
Stéphane
Montplaisir
dionysos_46
cassaigneray
Labourd-Navarre
TOSQUE Jean-Louis
loc
Olimac
BB4100
intermodalite
steph 12
Bruno Pérès
141R1187
Alainpyro
de La SERNA
BAGGINI Laurent
36 participants
Page 8 sur 28
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28
Re: Le Transpyrénéen Oriental en HO.
Bonsoir,
MERCI beaucoup! Le suite devrait suivre dans le courant de la semaine.
Bonne soirée. Amicalement.
Laurent.
MERCI beaucoup! Le suite devrait suivre dans le courant de la semaine.
Bonne soirée. Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Bonsoir,
le polystyrene se travaille tres bien et facilement , bon travail , j'avais fait de meme pour beaucoup de decor de mon ex reseau , le seul inconveniant c'est que ca fait des peluches quand on le travaille .
jb@+
le polystyrene se travaille tres bien et facilement , bon travail , j'avais fait de meme pour beaucoup de decor de mon ex reseau , le seul inconveniant c'est que ca fait des peluches quand on le travaille .
jb@+
ROUANET- Record Orange
Oui le polystyrene est "éternel" je me souviens d'un article des années 60 de Système D qui montrait comment l'utiliser, et le modifier avec un fer à souder pour obtenir des creux et divers effets!!
Bravo Laurent!
Bravo Laurent!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
L'idéal est d'utiliser du polystyrène extrudé.
Là, pas de soucis de "peluches".
SF
Là, pas de soucis de "peluches".
SF
Invité- Invité
Bonsoir JB et Jean Louis,
je vous rassure, lorsque je travaille le polystyrène, l'aspirateur n'est effectivement pas bien loin! J'ai quand même réussi a en trouver avec des grains assez compacts ce qui limite les peluches.
Ensuite j'utilise de la bande platrée donc plus de peluches en vue!
Quelques infos pour le poste de livraison du gaz, ce que vous voyez sur la photo est en carton plume, la partie basse des clotures maintenant qu'elle est sèche va être affinée en largeur. Elle aura en partie supérieure un grillage en photodécoupe de chez Decapod, les deux portails et les tuyaux seront reproduits avec des produits en laiton de chez l'Octant...
A suivre...
Amicalement.
Laurent.
PS: MERCI Jean Louis!
je vous rassure, lorsque je travaille le polystyrène, l'aspirateur n'est effectivement pas bien loin! J'ai quand même réussi a en trouver avec des grains assez compacts ce qui limite les peluches.
Ensuite j'utilise de la bande platrée donc plus de peluches en vue!
Quelques infos pour le poste de livraison du gaz, ce que vous voyez sur la photo est en carton plume, la partie basse des clotures maintenant qu'elle est sèche va être affinée en largeur. Elle aura en partie supérieure un grillage en photodécoupe de chez Decapod, les deux portails et les tuyaux seront reproduits avec des produits en laiton de chez l'Octant...
A suivre...
Amicalement.
Laurent.
PS: MERCI Jean Louis!
-
Rebonsoir Soifran,
tout à fait d'accord avec toi...
Amicalement.
Laurent.
tout à fait d'accord avec toi...
Amicalement.
Laurent.
-
Bonsoir à tous,
petite suite des travaux commencés hier soir... J'ai affiné la partie basse des murs de cloture de façon à les ramener de 5mm à 2.5mm, passage de la première couche de peinture sur les éléments en béton, HB28. Ensuite, j'ai fait l'emplacement ou sera posé l'ensemble... Comme d'habitude place aux photos!
Ah! J'allais oublié... J'ai terminé par le début de la représentation de la tuyauterie!
Bon ben pour la suite faudra ressortir le fer à souder...
Bonne fin de soirée à tous, salutations amicales.
Laurent.
petite suite des travaux commencés hier soir... J'ai affiné la partie basse des murs de cloture de façon à les ramener de 5mm à 2.5mm, passage de la première couche de peinture sur les éléments en béton, HB28. Ensuite, j'ai fait l'emplacement ou sera posé l'ensemble... Comme d'habitude place aux photos!
Ah! J'allais oublié... J'ai terminé par le début de la représentation de la tuyauterie!
Bon ben pour la suite faudra ressortir le fer à souder...
Laurent.
-
Sur ton avant dernière photo, le revêtement de la route est bien restitué. Vivement la fin de la réalisation de cette installation.
Petite tentative d'envoi d'une image.
Il s'agit du plan de l'ITE Cintegabelle appelé il n'y a pas si longtemps EP CPB. Le plan a été commis par mes soins donc pas forcément parfait.
Pour ceux a qui cela rappelerai quelque chose, il a été présenté sur un autre forum très connu pour le modélisme et le train réel mais moins tourné vers notre Midi.
Le plan est tiré du schéma de la S6A1 de l'installation.
Il s'agit du plan de l'ITE Cintegabelle appelé il n'y a pas si longtemps EP CPB. Le plan a été commis par mes soins donc pas forcément parfait.
Pour ceux a qui cela rappelerai quelque chose, il a été présenté sur un autre forum très connu pour le modélisme et le train réel mais moins tourné vers notre Midi.
Le plan est tiré du schéma de la S6A1 de l'installation.
Pour ceux que cela interesse, j'ai encore quelques plans mais il m'en manque encore beaucoup à réaliser.
Ça serait excellent d'avoir ce genre de fiche dans les topics de gare concernée !
Merci !!
Merci !!
Olimac- Record bleu
-
Bonjour à tous, bonjour Stéphane,
voilà qui est très très intéressant! MERCI!
Amicalement.
Laurent.
voilà qui est très très intéressant! MERCI!
Amicalement.
Laurent.
-
-
Super, cela va gazer
-
Bonjour à tous, bonjour Jean Louis,
pour que ça gaze encore plus voici la suite...
Et pour finir, voici une petite photo de la dernière rentrée au parc moteur.
Il s'agit d'une BB 66000 AMJL... Je pense notamment que des personnes comme Camilo vont me dire... Mais!!! La livrée n'est pas du tout de l'époque que tu traites!? Et je répondrai oui... Mais rassurez vous, elle va bientôt passer en GRG chez un modéliste, artiste bien connu pour ses articles dans LR et maintenant Voies Ferrées... Au programme, suppressions de certains détails ne correspondant pas à mon époque et remise en peinture avec marquages logo nouille... De plus ce sera un numéro Toulousain, numéro n'étant pas reproduit par AMJL, donc modèle inédit qui viendra en tête de mon désherbeur...
Désolé la photo a été faite à la va vite, elle est un peu floue mais je mettrai de nouveaux clichés lorsqu'elle reviendra de GRG...
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
pour que ça gaze encore plus voici la suite...
Et pour finir, voici une petite photo de la dernière rentrée au parc moteur.
Il s'agit d'une BB 66000 AMJL... Je pense notamment que des personnes comme Camilo vont me dire... Mais!!! La livrée n'est pas du tout de l'époque que tu traites!? Et je répondrai oui... Mais rassurez vous, elle va bientôt passer en GRG chez un modéliste, artiste bien connu pour ses articles dans LR et maintenant Voies Ferrées... Au programme, suppressions de certains détails ne correspondant pas à mon époque et remise en peinture avec marquages logo nouille... De plus ce sera un numéro Toulousain, numéro n'étant pas reproduit par AMJL, donc modèle inédit qui viendra en tête de mon désherbeur...
Désolé la photo a été faite à la va vite, elle est un peu floue mais je mettrai de nouveaux clichés lorsqu'elle reviendra de GRG...
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
-
Pour moi la livrée est idéale, et avec un marquage 040 DG, ce serait le BONHEUR
-
Bonsoir Jean Louis,
ben je me doute que dans cette livrée, elle te plait! Mais c'est un peu trop ancien pour moi... Le jour ou un artisan sortira les BB Midi en laiton... Pourquoi pas... J'en acheterai peut être un exemplaire qui restera Bleu roi...
En attendant! Voici quelques photos des dernières soudures faites il y a un quart d'heure...
Bonne fin de soirée à tous et à très bientôt.
Amicalement.
Laurent.
ben je me doute que dans cette livrée, elle te plait! Mais c'est un peu trop ancien pour moi... Le jour ou un artisan sortira les BB Midi en laiton... Pourquoi pas... J'en acheterai peut être un exemplaire qui restera Bleu roi...
En attendant! Voici quelques photos des dernières soudures faites il y a un quart d'heure...
Bonne fin de soirée à tous et à très bientôt.
Amicalement.
Laurent.
-
Tu maitrises la soudure
-
Salut Laurent, bonjour à tous,
Tu vas rire Laurent, j'ai l'intégrale des BB 66000 Jouef en bleu roi...
Je ne sais pas ce que fait AMJL, mais s'ils n'ont rien sorti en bleu Arzens, voilà une belle hérésie !
En attendant, moi je recherche toujours un modèle de 66000 Arzens Jouef...
Au passage, j'ai reçu mon 2200 ! Ouf !!
Bonne continuation dans ton travail d'artiste
Tu vas rire Laurent, j'ai l'intégrale des BB 66000 Jouef en bleu roi...
Je ne sais pas ce que fait AMJL, mais s'ils n'ont rien sorti en bleu Arzens, voilà une belle hérésie !
En attendant, moi je recherche toujours un modèle de 66000 Arzens Jouef...
Au passage, j'ai reçu mon 2200 ! Ouf !!
Bonne continuation dans ton travail d'artiste
Olimac- Record bleu
-
Bonsoir à tous,
Jean Louis... Merci!
Camilo, AMJL produit aussi des versions qui auraient été plus intéressantes... Disons que pour celle ci, c'est le prix qui m'a fait craquer!
Content que ton modèle soit bien arrivé et merci!
Amicalement.
Laurent.... Qui doit faire le tri de ses photos mais manque cruellement de temps!
Jean Louis... Merci!
Camilo, AMJL produit aussi des versions qui auraient été plus intéressantes... Disons que pour celle ci, c'est le prix qui m'a fait craquer!
Content que ton modèle soit bien arrivé et merci!
Amicalement.
Laurent.... Qui doit faire le tri de ses photos mais manque cruellement de temps!
-
-
Bonsoir à tous,
petite suite des travaux avec la réalisation de plusieurs petits regards qui se trouvent autour de l'installation de distribution du gaz. J'en ai profité pour continuer la patine du petit bâtiment présent dans l'emprise et j'ai posé la bande platrée sur la correction du relief... Ah, j'allais oublié! ça ne se voit pas mais j'ai également creusé le polystyrène de façon à mettre l'installation au bon niveau... Celui du sol!
... A suivre...
Laurent.
petite suite des travaux avec la réalisation de plusieurs petits regards qui se trouvent autour de l'installation de distribution du gaz. J'en ai profité pour continuer la patine du petit bâtiment présent dans l'emprise et j'ai posé la bande platrée sur la correction du relief... Ah, j'allais oublié! ça ne se voit pas mais j'ai également creusé le polystyrène de façon à mettre l'installation au bon niveau... Celui du sol!
... A suivre...
Laurent.
-
Un travail toujours époustouflant.
Je me pose toutefois une question : à ce rythme de superdétaillage, les trains, eux ... ils rouleront quand ? ;-)
Encore bravo en tout cas.
SF
Je me pose toutefois une question : à ce rythme de superdétaillage, les trains, eux ... ils rouleront quand ? ;-)
Encore bravo en tout cas.
SF
Invité- Invité
Superbe travail! Bravo encore Laurent!
-
Bonsoir à tous, bonsoir SF et Jean Louis,
merci pour vos appréciations! ça fait plaisir et ça m'encourage à continuer sur cette voie...
Soifran, quand est ce que les trains vont rouler??? Très très bonne question! Normalement, courant janvier pour les premiers modules... Le nouveau pont et les traverses en bois sont en route...
Faut encore que je travaille sur les plans des traverses bi bloc béton...
Bon si je reste derrière le clavier, les soudures ne vont pas se faire toutes seules! Alors peut être à tout à l'heure, sinon à demain pour la suite en photos!
Amicalement.
Laurent.
merci pour vos appréciations! ça fait plaisir et ça m'encourage à continuer sur cette voie...
Soifran, quand est ce que les trains vont rouler??? Très très bonne question! Normalement, courant janvier pour les premiers modules... Le nouveau pont et les traverses en bois sont en route...
Faut encore que je travaille sur les plans des traverses bi bloc béton...
Bon si je reste derrière le clavier, les soudures ne vont pas se faire toutes seules! Alors peut être à tout à l'heure, sinon à demain pour la suite en photos!
Amicalement.
Laurent.
-
Donc si je fais une bourse fin février, tu pourrais exposer ton travail
-
Bonsoir Laurent,
Très beau travail! C'est vraiment très détaillé.
J'ai envie de connaitre la suite...
A bientôt
Pascal
Très beau travail! C'est vraiment très détaillé.
J'ai envie de connaitre la suite...
A bientôt
Pascal
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Jean Louis... Euh février...2014!
Pascal, merci! La suite arrive, j'y travaille! Certainement quelques photos tout à l'heure, mais là pour l'instant je lache mon clavier et vais prendre mes outils!
Amicalement.
Laurent.
Jean Louis... Euh février...2014!
Pascal, merci! La suite arrive, j'y travaille! Certainement quelques photos tout à l'heure, mais là pour l'instant je lache mon clavier et vais prendre mes outils!
Amicalement.
Laurent.
-
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28