Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
Je connaissais mais merci quand même Camilo de la repasser.
Ce qui est sympa c'est de se dire qu'aujourd'hui il y a toujours des autorails rouges au même endroit. Certes ce sont des 73500 Languedoc-Roussillon mais ils sont bel et bien là.
La section Limoux-Quillan menacée depuis des décennies est toujours là. Certes les installations de Quillan sont réduites au minimum aujourd'hui.
L'ancienne remise Midi a été rasée.
3 voies en gare dont une seule est utilisée en temps normal.
Limoux-Quillan retrouvera peut-être un second souffle en 2012 avec le billet à 1 euro.
Enfin pour ceux qui souhaiteraient acheter une gare, ils trouveront leur bonheur avec celle de Couffoulens-Leuc.
Celle de Madame a été murée récemment.
SF
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
Vue la tournure que prend Limoux - Quillan, je garde 2 A2E au chaud en cas .....
Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
intermodalite a écrit:Bonsoir,
Vue la tournure que prend Limoux - Quillan, je garde 2 A2E au chaud en cas .....
ça éxiste encore les A2E?
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
Si Limoux est sauvé, pour Quillan c'est aussi incertain que pour Alès - Bessèges...
Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
intermodalite a écrit:Pour le prix d'un autobus, il m'en reste deux remis à neuf. Un bon démarreur pour réactiver des services ou éviter qu'ils soient interrompus.
Si Limoux est sauvé, pour Quillan c'est aussi incertain que pour Alès - Bessèges...
tu peux pas encore faire de voyageurs?
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
Pour du plus lourd il me reste aussi 6 BB 62400 désamiantées, en bon état et agrées RFN sur VTR. Enfin 3 semblent placées sur Montluçon.
Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
intermodalite a écrit:Les expérimentations vont se mettre en place. Une renaissance des Chemins de fer Départementaux qui sauront remettre en état à moins d' 1 million le kilomètre (Tarif normalisé RFF).
Pour du plus lourd il me reste aussi 6 BB 62400 désamiantées, en bon état et agrées RFN sur VTR. Enfin 3 semblent placées sur Montluçon.
Faut qu'on cause de tout ça après le 6 mai
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
WILLIGENS a écrit:intermodalite a écrit:Bonsoir,
Vue la tournure que prend Limoux - Quillan, je garde 2 A2E au chaud en cas .....
ça éxiste encore les A2E?
j'en rajoutte une; je suis assez fan de ces engins; il me semble qu'ils sont partis en Roumanie comme beacoup de caravelles.
Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
damienf a écrit:WILLIGENS a écrit:intermodalite a écrit:Bonsoir,
Vue la tournure que prend Limoux - Quillan, je garde 2 A2E au chaud en cas .....
ça éxiste encore les A2E?
j'en rajoutte une; je suis assez fan de ces engins; il me semble qu'ils sont partis en Roumanie comme beacoup de caravelles.
Vu le nombre d'A2E construit (4 ou 5?) si Robert en a encore 2, je doute que les autres soient partis en Roumanie
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
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Dernière édition par Labourd-Navarre le 2012-04-07, 19:04, édité 1 fois
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
Camilo a écrit:C'est quoi ces histoires de A2E et compagnie ? Non pas que je ne sache pas ce que c'est, mais c'est quoi le rapport avec Carcassonne-Quillan ?
Moi aussi, je me demande aussi ce que c'est cette histoire !!! :scratch:
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
Oui ils avaient quelques petits defauts , mais je les preferais en vert , moi aussi je piges pas cette histoire :scratch: et meme je pensais que depuis le temps ils etaient transformes en "Fiat" j'ai quelques docs sur eux mais il faut que je cherche .
jb@+
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
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Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
Bonsoir,Montplaisir a écrit:Les A2E, selon une info, étaient , du moins pour certains, rentrés au bercail, chez CFDBagnères...
Ce qui est certain, c'est que ces A2E 97150 onr relancé une ligne affermée à la CFTA et que quand la SNCF les a repris, fini; on les a sabordé; le mal des essieux, c'est comme d'autres problèmes mécaniques, si on veut, on les évite par l'entretien préventif. Ces appareils ont dérangé certains qui ne voulaient pas relancer d'autres lignes. Il ne fallait pas faire tache...
Pourquoi pas celle de Quillan ou d'autres car les 73500 ont 2 moteurs plus puissants que le seul qui est sur le A2E (même s'ils sont aux dernières normes, bonjour la consommation inutile) les 2100 ou 2200 sont aussi sur le déclin et l'expérience des U150 des années 50 n'avait pas été négatives sur ces petites lignes; simplement, on avait décidé de tout miser sur la voiture. Tout est dans la volonté politique.
Par exemple, les élus savent par leurs services des routes, qu'un camion ou un car, qui ont des roues gonflées à 8 bars contre 2.5 pour les voitures on un impact trés important sur les routes gratuites, payées par les impots. Il faut en moyenne 200000 voitures pour avoir le même impact sur la structure de la route qu'un camion. Mais pour l'instant, ils n'ont pas encore franchi le pas d'aider le chemin de fer autant que la route.
Quoi qu'il en soit, vive ces engins et ceux qui savent ou ils sont nous le disent.
Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
Pour les A2E, les unités construites s'élèvent à 3. Ils sont tous trois préservés.
1 est remis en état neuf et disponible, le deuxième suit et sera disponible dans deux mois.
Plusieurs options sont prises.
Sur Quillan - Limoux, c'est mon côté sentimental qui fait dire qu'ils seraient pertinents pour pérenniser l'exploitation et passer ensuite le relai à autre chose de plus conventionnel.
Le problème se pose en termes d'infra. Ou le financement à 1 M€ le kilomètre est trouvé et alors, RFF validera les autorisations d'exploiter ou bien il faut trouver une alternative.
C'est aussi simple que cela, RFF refusant d'engager sa responsabilité à moins.
Donc on fait le kilométrage, on multiplie par 1 et on demande si la Région veut payer, si non on suspend comme sur Salindres - Bessèges au prochain service.
Donc si vous pensez qu'un solution A2E existe pour la Région, faites le moi savoir en MP.
J'ai un faible pour mon département de résidence....
Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
intermodalite a écrit:Bonsoiir,
Pour les A2E, les unités construites s'élèvent à 3. Ils sont tous trois préservés.
1 est remis en état neuf et disponible, le deuxième suit et sera disponible dans deux mois.
Plusieurs options sont prises.
Sur Quillan - Limoux, c'est mon côté sentimental qui fait dire qu'ils seraient pertinents pour pérenniser l'exploitation et passer ensuite le relai à autre chose de plus conventionnel.
Le problème se pose en termes d'infra. Ou le financement à 1 M€ le kilomètre est trouvé et alors, RFF validera les autorisations d'exploiter ou bien il faut trouver une alternative.
C'est aussi simple que cela, RFF refusant d'engager sa responsabilité à moins.
Donc on fait le kilométrage, on multiplie par 1 et on demande si la Région veut payer, si non on suspend comme sur Salindres - Bessèges au prochain service.
Donc si vous pensez qu'un solution A2E existe pour la Région, faites le moi savoir en MP.
J'ai un faible pour mon département de résidence....
Bonsoir,
c'est une bonne nouvelle qu'ils soient en voie de rénovation. Cela se fait en Bretagne ou chez le constructeur?
Sont ils propriété de la région Bretagne, de l'ex CFTA ou de la SNCF? Donc s'il migraient par bonheur par exemple sur cette ligne, ce serait la région, mais avec quel exploitant?
Outre l'idée de la ligne soumise, la SNCF ou l'organisme d'homologation prétendait lors de leur mise en garage ne plus vouloir homologuer un 2 essieux; vrai ou faux?
Bref plein de questions
Quand à déterminer un autre appareil à vocation économique, dans les catalogues constructeurs actuels, il n'y aurait que le Lint 27 à un moteur, s'il est encore construit; c'est une sorte de 73500 en plus éco, chez Alstom!
Re: Pk 401,6 : Gare de Quillan (11)
Les trois A2E bénéficient bien en France de l'agrément du type et son bien autorisés RFN sauf restrictions particulières.
Pour l'instant ils sont disponibles sous quatre modes :
1- Vente pure
2- Location à un exploitant
3- Éventuellement fournis dans le cadre d'une exploitation qui pourrait encore être de l'affermage SNCF vue la règlementation non encore adaptée
4- Mise à disposition d'une AO qui reprendrait un segment de ligne sous autre forme que du chemin de fer: Tramways départementaux ou locaux avec l'avantage d'être de véritables train-tram.
Ce qui serait dommage c'est de ne pas les utiliser en France, soit comme démarreur, soit comme alternative à une future fermeture.
De toutes les manières, ils vont entreprendre une deuxième carrière.
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