Pk 267,0 : Troisième voie à Labège (31)
+2
ROUANET
Olimac
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Re: Pk 267,0 : Troisième voie à Labège (31)
Bonsoir Soifran,
Étonnant le train couchette (mais en agrandissant, je ne distingue pas bien les couleurs).
Est-il composé entièrement de DEV ? Peut-être un retard du Vintimille... tout dépend de l'heure à laquelle tu as pris la photo...
En tout cas, jolie photo :merci:
Étonnant le train couchette (mais en agrandissant, je ne distingue pas bien les couleurs).
Est-il composé entièrement de DEV ? Peut-être un retard du Vintimille... tout dépend de l'heure à laquelle tu as pris la photo...
En tout cas, jolie photo :merci:
Olimac- Record bleu
-
Merci Camilo.
Je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse de couchettes. Ce sont peut être des DEV places assises. Peut-être une rame vide d'ailleurs.
Hélas je n'ai pas légendé à l'époque ce cliché.
Bien à toi,
François
Je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse de couchettes. Ce sont peut être des DEV places assises. Peut-être une rame vide d'ailleurs.
Hélas je n'ai pas légendé à l'époque ce cliché.
Bien à toi,
François
Invité- Invité
Bonjour François,
Je crois que c'est une des 9200 à traverses longues à la vue de la photo.
Petit détail aussi : les bar-Corails n'ont pas de rainures sur le toit... je ne savais pas. Ont-elles été fabriquées après ?
Je crois que c'est une des 9200 à traverses longues à la vue de la photo.
Petit détail aussi : les bar-Corails n'ont pas de rainures sur le toit... je ne savais pas. Ont-elles été fabriquées après ?
Olimac- Record bleu
-
Bonsoir a tous,
Belle image collector Francois, le coin a bien changé
jb@+
Belle image collector Francois, le coin a bien changé
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Belles photos ! Pour ce qui est de l'absence de rayures sur le toit des bar Corail, c'est juste un effet d'optique. Ces voitures ont été construites en même temps que les autres Corail VTU 75 et 78 (en gros 1975 à 1980), certaines ont été transformées en voitures TER (Languedoc Roussillon, Rhône Alpes...).
Ce sont les Gril Express qui avaient un toit lisse malgré la livrée Corail.
Ici la Bar Corail était toute propre.
Ici la Bar Corail était toute propre.
Merci pour vos précisions.
Y a-t-il encore des bar-Corails en service sur des relations ? Ou bien le service de vente ambulante a-t-il pris le monopole ?
Y a-t-il encore des bar-Corails en service sur des relations ? Ou bien le service de vente ambulante a-t-il pris le monopole ?
Olimac- Record bleu
-
Bonsoir à tous.
Les Grill-Express (à toit lisse) ont un chaudron équivalent aux UIC. Les Bar-Corail ont un chaudron issu des corails VTU à toiture cannelée.
Sauf erreur de ma part, tous les Bar-Corail sont réformés ou transformés (par exemple en voiture pour les chauffeurs routiers du Modalhor transalpin).
A+. Raymond.
Les Grill-Express (à toit lisse) ont un chaudron équivalent aux UIC. Les Bar-Corail ont un chaudron issu des corails VTU à toiture cannelée.
Sauf erreur de ma part, tous les Bar-Corail sont réformés ou transformés (par exemple en voiture pour les chauffeurs routiers du Modalhor transalpin).
A+. Raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
J'en ai vu un seul en 2010, en service sur un train de pèlerins.
B5rtux 50 87 8582 038-4.
Nicolas (Croisés 64) doit l'avoir en photo (06 octobre 2010) :;-):
LN/JCP.
B5rtux 50 87 8582 038-4.
Nicolas (Croisés 64) doit l'avoir en photo (06 octobre 2010) :;-):
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Il reste également quelques voitures utilisées sur les trains croisières, avec une livrée spécifique. J'ai essayé de faire le bilan de ce parc, sur mon site : http://fc30.pagesperso-orange.fr/sncf/voitures/corail_bar.htm
Bonsoir François,
bonsoir à tous,
Encore merci pour ces fabuleux morceaux d'anthologie ferroviaire... quelles merveilles !
maitenant, de nos jours, les Bordeaux - marseille/Nice sont, certes colorés, mais tellement communs, et, au fil du temps, devenus presque banals... heuresement qu'il y a encore des locos EV, fantôme, Multi, ou, des coupons Corail+ pour varier (un peu) les compos.
Car sinon, le Béton (sale) + coupon 7V Téoz, c'est du vu et revu...
Enfin, les 9200 ont trés fiére allure... !!
des photos trés intéréssantes, et, qui font vraiment plaisir... !
excellent
@+
bonsoir à tous,
Encore merci pour ces fabuleux morceaux d'anthologie ferroviaire... quelles merveilles !
maitenant, de nos jours, les Bordeaux - marseille/Nice sont, certes colorés, mais tellement communs, et, au fil du temps, devenus presque banals... heuresement qu'il y a encore des locos EV, fantôme, Multi, ou, des coupons Corail+ pour varier (un peu) les compos.
Car sinon, le Béton (sale) + coupon 7V Téoz, c'est du vu et revu...
Enfin, les 9200 ont trés fiére allure... !!
des photos trés intéréssantes, et, qui font vraiment plaisir... !
excellent
@+
Invité- Invité