(OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
+5
L'Aubrac
steph 12
Mikado
Olimac
Montplaisir
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
(OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Quand nous avons connu la relation de l'Aubrac, avec ces compos de voitures directes Béziers Paris Gare Lyon, A/R, et qu'on le voit maintenant réduit à sa plus simple expréssion avec une petite rame Z, avec en plus des changements, le train, le car, et à nouveau le train avec résa obligatoire à Clermont, y a tous les ingrédients pour dissiduader les derniers clients de cette relation, un grand merci au passage à RFF, qui nous ferme la ligne en plein service d'Eté !
Invité- Invité
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Il y a quelques temps j'ai vu l'Aubrac limité au parcours Beziers - St Chely...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Merci pour la photo !
Cela vient répondre à ma question pour savoir comment était assuré l'Aubrac cet été.
Une autre question : quelle est la nature des travaux au nord de Saint-Chély ?
Merci encore !
Cela vient répondre à ma question pour savoir comment était assuré l'Aubrac cet été.
Une autre question : quelle est la nature des travaux au nord de Saint-Chély ?
Merci encore !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Camilo a écrit:
Une autre question : quelle est la nature des travaux au nord de Saint-Chély ?
La ligne est fermée à tout trafic (même ls coils de l'usine de St Chély qui passent à nouveau par la route) depuis le 14 Juin cela jusqu'au 10 Décembre, avec substitution par autocar des voyageurs entre St Chèly et Clermont, vice versa.
Des travaux de voie sont prévus entre Arvant et Neussargues, mais aussi à nouveau sur le viaduc de Garabit, je n'en sais pas plus !
Invité- Invité
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Merci pour la photo Gérard ! :okok:
C'est parfait pour couler une ligne.... Après , ils vont nous sortir les chiffres de la fréquentation en nous disant : "Vous voyez, le nombre de passagers a considérablement baissé cet été... Mieux vaudrait fermer..."un grand merci au passage à RFF, qui nous ferme la ligne en plein service d'Eté
Mikado- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Mikado a écrit:Merci pour la photo Gérard ! :okok:C'est parfait pour couler une ligne.... Après , ils vont nous sortir les chiffres de la fréquentation en nous disant : "Vous voyez, le nombre de passagers a considérablement baissé cet été... Mieux vaudrait fermer..."un grand merci au passage à RFF, qui nous ferme la ligne en plein service d'Eté
.... Et ouvrir une piste de bobsleigh !!
steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1037
Age : 55
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Bonjour
Je ne sais pas ce que va réserver le prochain service, mais j'ai appris récemment que les mécanos de Béziers ont été formé à la conduite des 73500.
TET Béziers-Clermont, le retour oui mais en saucisson semble-t-il !
Je ne sais pas ce que va réserver le prochain service, mais j'ai appris récemment que les mécanos de Béziers ont été formé à la conduite des 73500.
TET Béziers-Clermont, le retour oui mais en saucisson semble-t-il !
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Bonjour
L'Aubrac suivrait-il le même destin que le Cévenol ? Il semblerait qu'au prochain service celui-ci soit assuré en X 73500 et limité à Nîmes. Point de vue confort, pour avoir fait un trajet entier Nîmes - Clermont avec un de ces engins, c'est vraiment pas génial, surtout niveau bruit. Par contre, cela signifiera probablement une amélioration des horaires, la vitesse limite sur certaines sections étant supérieure à celle des rames tractées.
L'Aubrac suivrait-il le même destin que le Cévenol ? Il semblerait qu'au prochain service celui-ci soit assuré en X 73500 et limité à Nîmes. Point de vue confort, pour avoir fait un trajet entier Nîmes - Clermont avec un de ces engins, c'est vraiment pas génial, surtout niveau bruit. Par contre, cela signifiera probablement une amélioration des horaires, la vitesse limite sur certaines sections étant supérieure à celle des rames tractées.
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
ça ne sent pas bon tout ça.......
La descente d'Engayresque à Aguessac devrait être sympa !!! Reste plus qu'à attendre qu'il neige ! :Steph12 a écrit:.... Et ouvrir une piste de bobsleigh !!
Mikado- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Bonjour,
l'éditorial du magazine "Rail Passion" de ce mois, analyse et cite ce qui se trame et va se faire sur le réseau, d'ici à 2015.
La question principale est qu'enfin, on prend le problème du réseau classique à bras le corps et qu'on oublie enfin le bling bling des LGV. On se rend enfin compte que tout ce beau matériel acheté pour la SNCF par les régions (et celui à venir chez Bombardier et Alstom)n'allaient plus circuler que sur des lignes HS.
Concernant les 2 lignes au Sud de Clermont, peut être qu'elles bénéficieront d'un soutien nouveau car RFF parle de multitude de chantiers du type de ceux qui sont amorcés sur la ligne, qui vont impacter le service fortement; alors?
l'éditorial du magazine "Rail Passion" de ce mois, analyse et cite ce qui se trame et va se faire sur le réseau, d'ici à 2015.
La question principale est qu'enfin, on prend le problème du réseau classique à bras le corps et qu'on oublie enfin le bling bling des LGV. On se rend enfin compte que tout ce beau matériel acheté pour la SNCF par les régions (et celui à venir chez Bombardier et Alstom)n'allaient plus circuler que sur des lignes HS.
Concernant les 2 lignes au Sud de Clermont, peut être qu'elles bénéficieront d'un soutien nouveau car RFF parle de multitude de chantiers du type de ceux qui sont amorcés sur la ligne, qui vont impacter le service fortement; alors?
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Bonjour à tous.
Sur le site de RFF, les trains 15944 et 15945 du prochain service sont tracés en Z 7300.
(Version du 31 mai 2011).
LN/JCP.
Sur le site de RFF, les trains 15944 et 15945 du prochain service sont tracés en Z 7300.
(Version du 31 mai 2011).
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Bonjour
Depuis dimanche pas de Z2 sur le TET Aubrac, elle est en panne apparemment..... Du coup les bus doivent se régaler.... BS-CLE
Affaire à suivre...
Depuis dimanche pas de Z2 sur le TET Aubrac, elle est en panne apparemment..... Du coup les bus doivent se régaler.... BS-CLE
Affaire à suivre...
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Séquence rétro !
Photo argentique (retrouvée dans mes archives) et oui j'étais pas encore passé au numérique
Petit retour en arrière pour le plaisir !
C'était en 2004, le train l'Aubrac était encore direct de Béziers à Paris Gare de Lyon, et retour, était assuré en rame tractée, en UM certains jours, ou service, comme le prouve la photo, c'était encore l'époque des 9600 !
Si on m'avait dit à cette époque que ce train serait remplaçé un jour par une Z, ou même par un bus, hélas nous y sommes en plein !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Jolie photo de Neussargues JD !
Par contre, le 2100 était assuré pour quelle relation ?
Par contre, le 2100 était assuré pour quelle relation ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: (OFF) Service d'Eté 2011, sur la relation de l'ex Aubrac
Salut,
extra la photo!!! le X2100 devait assurer la correspondance pour aurillac voir plus loin: peut-etre brive ou toulouse.
extra la photo!!! le X2100 devait assurer la correspondance pour aurillac voir plus loin: peut-etre brive ou toulouse.
B81513- Postamateur
-
Nombre de messages : 296
Age : 49
Localisation : ste pazanne,le mans
Date d'inscription : 20/01/2008
Sujets similaires
» AUBRAC Service annuel 2009 Train 15941 Clermont Fd - Béziers
» L'Aubrac - 2007 - BB 8622 - Vidéo : Le retour du grand Aubrac
» L'Aubrac - 2006 - BB 8632 : L'Aubrac au départ de Béziers
» L'Aubrac - 1970/80 : Quelles Compositons de l'Aubrac à ces époques
» (LOST) Un Aubrac Z2 aux alentours d'Aumont-Aubrac
» L'Aubrac - 2007 - BB 8622 - Vidéo : Le retour du grand Aubrac
» L'Aubrac - 2006 - BB 8632 : L'Aubrac au départ de Béziers
» L'Aubrac - 1970/80 : Quelles Compositons de l'Aubrac à ces époques
» (LOST) Un Aubrac Z2 aux alentours d'Aumont-Aubrac
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum