Transcantábrico Gran Lujo
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑳ Les Musées et Touristiques :: ◌ Le Transcantabrico
Page 1 sur 1
Transcantábrico Gran Lujo
Nouveauté de cette saison, la rame primitive du Trasncantábrico de Feve est passé en RG et resortie transformé en un nouvel concept Grand Luxe. Les anciens voitures Pullman des Vascongados construites par Leeds Forge (même si sur le dossier de presse offert par Feve dissait que c'étaient des anciennes voitures du tube!) ont souffert une transformation aberrante, avec ouverture de fenêtres sur le pavillon, nouvelles baies ovales sur toute l'hauteur de caisse et un grand etcetera... .Quand aux voitures lits, elles sont passées elles aussi en atélier pour reduire le nombre de suites de 4 a 2 par voiture, les nouelles suites privilege sont plus grandes et comptent pour la prémiere fois un petit salon avec TV, ordinateur portable et un canapé transformable en lit.
Le tout forme un ensemble assez particulier, plus proche d'un train de cirque que d'un train dont le billet coute 7500 € pour deux persones.
Le voici en gare del Regueral, prés de Candás, avec la 1907 en tête du train 43100 El Berrón - Luarca, pendant un arrêt C pour croisement avec le 2421 Avilés CIM - Xixón Sanz Crespo qu'on voit au fond avec une 3300.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aussi une video
Le tout forme un ensemble assez particulier, plus proche d'un train de cirque que d'un train dont le billet coute 7500 € pour deux persones.
Le voici en gare del Regueral, prés de Candás, avec la 1907 en tête du train 43100 El Berrón - Luarca, pendant un arrêt C pour croisement avec le 2421 Avilés CIM - Xixón Sanz Crespo qu'on voit au fond avec une 3300.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aussi une video
Rappel30- Postamateur
-
Re: Transcantábrico Gran Lujo
Tu as vu qu'ils remettent le Al-Andalus pour 2012 ?
Olimac- Record bleu
-
Oui, j'ai vu l'autre jour les voitures rentrer à l'atélier de Mieres.
Rappel30- Postamateur
-
Si tu as des photos, je suis preneur !
Je ne sais pas s'ils vont réutiliser les fourgons par contre... et diesel sur tout le parcours a priori si j'ai bien compris
Je ne sais pas s'ils vont réutiliser les fourgons par contre... et diesel sur tout le parcours a priori si j'ai bien compris
Olimac- Record bleu
-
Salut Jaime et merci pour ta photo.
J'irai le voir le 14 août à Bilbao; et j'attends "El Andalus" l'an prochain !
LN/JCP.
J'irai le voir le 14 août à Bilbao; et j'attends "El Andalus" l'an prochain !
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-