Acciona : Affaire à deux (la traction electrique pour leurs trains)
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Acciona : Affaire à deux (la traction electrique pour leurs trains)
Une fois la saison 2009 des trains de charbon d'Acciona a fini en novembre passée, lors que la quota de mineral fut transporté, les circulations de cette operateur vont arrêter. En même temps les ingenieurs de l'Adif vont commencer une série de test dans la voute des tunnels de la ligne du col de Pajares pour mesurer l'état, lequel s'est averé trés trés délicat, dont Adif va interdire l'exploitation de trains fret de grand tonnage avec traction diesel, c'est qui a enmené à Acciona a envisager la traction electrique pour leurs trains, et tout de suite debute les travaux pour electrifier l'ITE de la Centrale Thermique de La Robla.
La nouvelle saison du charbon devait débuter en février, mais les travaux d'electrification de l'embranchement de la centrale thermique de La Robla n'ont fini que début mars. En ce moment les deux locomotives d'Acciona, se trouvaient dans l'autre pointe du pays en faisant des TTX. En plus il y avait l'interdiction de l'Adif, dont on devrait faire appel aux machines electriques.
Selon les rumeurs Acciona aurait acheté entre six et huit locomotives electriques d'occasion chez Renfe, qui pour l'instant ne sont pas livrés. Dans cette situation, et pour ne pas perdre le traffic, Acciona à loué une Traxx chez un autre opérateur privé, Comsa Rail, qui a envoyé la premiére de ses trois machines 253, la 25-3 101.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la machine en gare d'Aboño JOP aprés le transfert de matériel à vide d'hier pour debuter l'exploitation aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La même machine en tête du prémier train commercial vide nº 88224/5, La Robla - Aboño.
La nouvelle saison du charbon devait débuter en février, mais les travaux d'electrification de l'embranchement de la centrale thermique de La Robla n'ont fini que début mars. En ce moment les deux locomotives d'Acciona, se trouvaient dans l'autre pointe du pays en faisant des TTX. En plus il y avait l'interdiction de l'Adif, dont on devrait faire appel aux machines electriques.
Selon les rumeurs Acciona aurait acheté entre six et huit locomotives electriques d'occasion chez Renfe, qui pour l'instant ne sont pas livrés. Dans cette situation, et pour ne pas perdre le traffic, Acciona à loué une Traxx chez un autre opérateur privé, Comsa Rail, qui a envoyé la premiére de ses trois machines 253, la 25-3 101.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la machine en gare d'Aboño JOP aprés le transfert de matériel à vide d'hier pour debuter l'exploitation aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La même machine en tête du prémier train commercial vide nº 88224/5, La Robla - Aboño.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Acciona : Affaire à deux (la traction electrique pour leurs trains)
Salut,
que vont devenir les diesels d'Acciona?
que vont devenir les diesels d'Acciona?
Invité- Invité
Re: Acciona : Affaire à deux (la traction electrique pour leurs trains)
Salut Jaime.
Aurais-tu les horaires des trains de Acciona ?
A+Mikael
Aurais-tu les horaires des trains de Acciona ?
A+Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: Acciona : Affaire à deux (la traction electrique pour leurs trains)
CC72084 les deux diesel vont aller à la division de travaux d'Acciona, en plus de l'interdiction de l'Adif, les machines se trouvent dans un état de vieillisement premature trés preocupante pour des engins qui n'ont pas çinq ans.
Mikael, les horaires d'Acciona pendant ce mois de Mars son les suivants.
TPE 88220/1: La Robla 0440 -> Busdongo 0503 -> Fierros 0539 -> Mieres 0606 -> Viella 0634 -> Villabona 0643 -> Montenana 0653 -> Aboño 0702.
TPE 88222/3: Aboño 0748 -> Montenana 0757 -> Lugo Llanera 0813 -> Tudela Veguín 0830/42 [C] -> Ablaña 0900/06 [C] -> Pola Lena 0925 -> Fierros 0936 -> Pajares 1007/21 [C] -> Busdongo 1032/55 [C] -> La Robla 1125
TPE 88224/5: La Robla 1500 -> Villamanín 1522/30 [C] -> Busdongo 1538/53 [C] -> Malvedo 1633 -> Campomanes 1648/1700 [C] -> Mieres 1726 -> Tudela Veguín 1746 -> Viella 1755/1806 [C] -> Monteana 1825 -> Aboño 1832.
TPE 88226/7: Aboño 1920 -> Montenana 1929 -> Lugo Llanera 1943 -> Tudela Veguín 1956 -> Mieres 2015 -> Malvedo 2051/56 [C] -> Busdongo 2130 -> Villamanín 2139/51 [C] -> La Robla 2215.
Ils circulent les jours ouvrables du Lundi au Vendredi.
Mikael, les horaires d'Acciona pendant ce mois de Mars son les suivants.
TPE 88220/1: La Robla 0440 -> Busdongo 0503 -> Fierros 0539 -> Mieres 0606 -> Viella 0634 -> Villabona 0643 -> Montenana 0653 -> Aboño 0702.
TPE 88222/3: Aboño 0748 -> Montenana 0757 -> Lugo Llanera 0813 -> Tudela Veguín 0830/42 [C] -> Ablaña 0900/06 [C] -> Pola Lena 0925 -> Fierros 0936 -> Pajares 1007/21 [C] -> Busdongo 1032/55 [C] -> La Robla 1125
TPE 88224/5: La Robla 1500 -> Villamanín 1522/30 [C] -> Busdongo 1538/53 [C] -> Malvedo 1633 -> Campomanes 1648/1700 [C] -> Mieres 1726 -> Tudela Veguín 1746 -> Viella 1755/1806 [C] -> Monteana 1825 -> Aboño 1832.
TPE 88226/7: Aboño 1920 -> Montenana 1929 -> Lugo Llanera 1943 -> Tudela Veguín 1956 -> Mieres 2015 -> Malvedo 2051/56 [C] -> Busdongo 2130 -> Villamanín 2139/51 [C] -> La Robla 2215.
Ils circulent les jours ouvrables du Lundi au Vendredi.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Acciona : Affaire à deux (la traction electrique pour leurs trains)
Ok, muchas gracias amigo !
Mikael
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007
Sujets similaires
» traction mixte en U.M. diesel-électrique
» Deux trains deux paysages!
» moteur pour loc électrique BB16000
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2013 - 3H entre deux trains ...
» Qui pédale pour deux
» Deux trains deux paysages!
» moteur pour loc électrique BB16000
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2013 - 3H entre deux trains ...
» Qui pédale pour deux
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum