RENFE - Autorails Série 591 (Ferrobus)
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RENFE - Autorails Série 591 (Ferrobus)
Quelques petites photos de ces engins...
591-414 à Ayamonte
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591-561 à Canfranc.
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Une petite pour sud313 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 591-527 à Barca d'Alva.
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591-527 à Fregeneda.
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La même unité (591-527) à Fuente de San Esteban-Boadilla.
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Je suis preneur d'informations sur ce type de matériel ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En vous remerciant,
Camilo
591-414 à Ayamonte
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Camilo
Olimac- Record bleu
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Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: RENFE - Autorails Série 591 (Ferrobus)
Bonsoir,
Le site allemand que tu cites a d'excellentes photos comme celles que tu nous offres. Il y en a aussi de nombreuses sur le Portugal. Ce qui m'épate c'est la qualité de toutes ces photos malgrè l'époque à laquelle elles ont été faites, netteté extraordinaire.
Pour revenir au matos illustré ce sont des Schienenbus allemands. Sur le fil de la municipalité d'Irun dans la phototèque il y en a 1 à peine arrivé d'Allemagne, je crois que la photo est prise dans les emprises de CAF. Le Portugal en a acheté à L'Espagne quelques uns mais il y a eu des problèmes et je crois qu'ils ont fini comme navette pour les ouvriers des CP (trop de pannes). La place aux spécialistes qui pourront nous en dire davantage. Sur le ouaib on devrait trouver en pagaille infos et photos. En HO il me semble que la version espagole et portugaise sont sorties (Ibertren ?). A+
Le site allemand que tu cites a d'excellentes photos comme celles que tu nous offres. Il y en a aussi de nombreuses sur le Portugal. Ce qui m'épate c'est la qualité de toutes ces photos malgrè l'époque à laquelle elles ont été faites, netteté extraordinaire.
Pour revenir au matos illustré ce sont des Schienenbus allemands. Sur le fil de la municipalité d'Irun dans la phototèque il y en a 1 à peine arrivé d'Allemagne, je crois que la photo est prise dans les emprises de CAF. Le Portugal en a acheté à L'Espagne quelques uns mais il y a eu des problèmes et je crois qu'ils ont fini comme navette pour les ouvriers des CP (trop de pannes). La place aux spécialistes qui pourront nous en dire davantage. Sur le ouaib on devrait trouver en pagaille infos et photos. En HO il me semble que la version espagole et portugaise sont sorties (Ibertren ?). A+
sud313- Posteur Méritant
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Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: RENFE - Autorails Série 591 (Ferrobus)
wikipédia en français ou en allemand indique environ 1500 machines VT95 et VT98 produites entre 50 et 7I... Ailleurs, on peut voir que ce sont des autorails à 2 essieux (et moi qui suit un fervent supporter du A2E produit à 3 éléments) et que ces petits autorails on sauvé plein de petites lignes; tout ce que l'on à manqué chez nous...
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Et sur le site qui suit, on peu voir les caractéristiques: 110kw par caisse (150cv) un U150 de chez nous, avec un meilleurs compromis et une estétique plus sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Et sur le site qui suit, on peu voir les caractéristiques: 110kw par caisse (150cv) un U150 de chez nous, avec un meilleurs compromis et une estétique plus sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: RENFE - Autorails Série 591 (Ferrobus)
En fait, le VT95 à un moteur et 2 essieux et le grand frère VT98 à 2 moteurs et 2 bogies si je lis bien
Re: RENFE - Autorails Série 591 (Ferrobus)
Bonsoir
VT 95 (ancienne numérotation) / 795 (nouvelle numérotation), automoteur à 2 essieux
Disposition des essieux: A1 ca veut dire un essieux motorisé et un essieu porteur
Puissance entre 110 et 150ch
VT 98 / 798; automoteur à 2 essieux
Disposition des essieux: AA ca veut dire deux essieux motorisés
Puissance 300ch (150ch par moteur)
Il y a eu aussi des VT 97 / 797 sur la base des 798 construit pour la cremaillière Honau - Lichtenstein (Direction Régionale de Stuttgart) afin de remplacer les anciennes locomotives à vapeur.
HENRI
VT 95 (ancienne numérotation) / 795 (nouvelle numérotation), automoteur à 2 essieux
Disposition des essieux: A1 ca veut dire un essieux motorisé et un essieu porteur
Puissance entre 110 et 150ch
VT 98 / 798; automoteur à 2 essieux
Disposition des essieux: AA ca veut dire deux essieux motorisés
Puissance 300ch (150ch par moteur)
Il y a eu aussi des VT 97 / 797 sur la base des 798 construit pour la cremaillière Honau - Lichtenstein (Direction Régionale de Stuttgart) afin de remplacer les anciennes locomotives à vapeur.
HENRI
141R1187- Postamateur
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Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009
Labourd-Navarre- Record 150
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Date d'inscription : 02/01/2007
Re: RENFE - Autorails Série 591 (Ferrobus)
Bonjour
Les "ferrobuses" espagnoles sont d'origine allemande (et pas autrichienne) mais seulement la première composition (motrice+remorque+remorque selon Eugenio Cardona) a eté fourni par Uerdingen, toutes les autres ont eté construit par MACOSA, CAF et MMC (une filiale de chez CAF).
Les "schienenbusse" autrichiens - serie 5081 - sont eux-mêmes d'origine allemande. Ici trois compo ont eté fourni par Uerdingen, toutes les autres par des constructeurs autrichiens.
Au contraire aux ferrobuses espagnoles les schienenbusse autrichiens (les motrices) ont possedé un deuxieme poste de conduite comme les allemands.
HENRI
Les "ferrobuses" espagnoles sont d'origine allemande (et pas autrichienne) mais seulement la première composition (motrice+remorque+remorque selon Eugenio Cardona) a eté fourni par Uerdingen, toutes les autres ont eté construit par MACOSA, CAF et MMC (une filiale de chez CAF).
Les "schienenbusse" autrichiens - serie 5081 - sont eux-mêmes d'origine allemande. Ici trois compo ont eté fourni par Uerdingen, toutes les autres par des constructeurs autrichiens.
Au contraire aux ferrobuses espagnoles les schienenbusse autrichiens (les motrices) ont possedé un deuxieme poste de conduite comme les allemands.
HENRI
141R1187- Postamateur
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Nombre de messages : 311
Age : 73
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: RENFE - Autorails Série 591 (Ferrobus)
Bonjour,
les vidéos que l'on peut trouver sur youtube à partir du lien de Labour-Navarre, sont trés interessantes et le bruit est vraimment d'une autre époque, pas feutré; des vidéos du poste de conduite aussi sont interessantes: montant de cabine dans l'axe de vision du conducteur, siège haut et bien en arriere de la plupart des commandes sauf des crans de traction, mais de l'espace... On voit bien en tout cas que le matériel est léger, on voit aussi des compos à deux engins encadrant une remorque, etc...
les vidéos que l'on peut trouver sur youtube à partir du lien de Labour-Navarre, sont trés interessantes et le bruit est vraimment d'une autre époque, pas feutré; des vidéos du poste de conduite aussi sont interessantes: montant de cabine dans l'axe de vision du conducteur, siège haut et bien en arriere de la plupart des commandes sauf des crans de traction, mais de l'espace... On voit bien en tout cas que le matériel est léger, on voit aussi des compos à deux engins encadrant une remorque, etc...
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