Dos cervezas por favor !
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Dos cervezas por favor !
Bonjour à tous,
il faisait très chaud samedi dernier à Pampelune, une bonne bière s'imposait. Donc, toujours accompagné de Jean-Louis, mon fidèle caméraman, nous avons décidé d'aller assouvir notre soif dans un endroit sympa, et qui nous changerait d'un buffet de gare:;-):
Direction Alsasua et sa voiture-cafétéria historique. Historique est bien le mot qui convient, puisqu'il s'agit d'une ancienne voiture-lit de la CIWLT.
Fabriquée en 1928, après une carrière ferroviaire bien remplie, on retrouve cette voiture en 1992, transformée en voiture piano-bar stationné sur le parking de l'aéroport de Fontarrabie. Elle y restera quelques années puis sera transférée sur le parking du restaurant Aialde d'Irun.
Après une renovation complète, elle a repris du service près des voies du triangle d'Alsasua.
Petite visite de l'ex voiture 3370 de la CIWLT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2€40 une excellente cerveza...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
il faisait très chaud samedi dernier à Pampelune, une bonne bière s'imposait. Donc, toujours accompagné de Jean-Louis, mon fidèle caméraman, nous avons décidé d'aller assouvir notre soif dans un endroit sympa, et qui nous changerait d'un buffet de gare:;-):
Direction Alsasua et sa voiture-cafétéria historique. Historique est bien le mot qui convient, puisqu'il s'agit d'une ancienne voiture-lit de la CIWLT.
Fabriquée en 1928, après une carrière ferroviaire bien remplie, on retrouve cette voiture en 1992, transformée en voiture piano-bar stationné sur le parking de l'aéroport de Fontarrabie. Elle y restera quelques années puis sera transférée sur le parking du restaurant Aialde d'Irun.
Après une renovation complète, elle a repris du service près des voies du triangle d'Alsasua.
Petite visite de l'ex voiture 3370 de la CIWLT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2€40 une excellente cerveza...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Dos cervezas por favor !
Original !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Dos cervezas por favor !
Bonsoir,
Après une carrière bien remplie, elle a continué, d'après tes infos, à voyager dans le Pays Basque !!!
L'intétrieur ressemble + à 1 costa : désormais...
:merci: pour la photo !
Après une carrière bien remplie, elle a continué, d'après tes infos, à voyager dans le Pays Basque !!!
L'intétrieur ressemble + à 1 costa : désormais...
:merci: pour la photo !
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Dos cervezas por favor !
Re,
C'était une VL de type S4 ?
C'était une VL de type S4 ?
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Dos cervezas por favor !
Bonjour,
Comme il est possible que l'on nous propose des voitures type S en HO, j'ai consulté ma doc...
La série 3361 à 3380 a été construite en 1928 par Metropolitan Cammel Carriage (grande bretagne) elles sont du type S4 et spécifiques au parc Ibérique. Vitesse maxi de 100 km/h, il est à noter que ces voitures sont + courtes : 21,55 m au lieu des 23,45 pour les anciennes WL métalliques. 16 places sur 10 compartiments: 6 single et 4 double. Ces WL en 1943 sont versées sur le nouveau train international Lusitania Expreso : Lisbonne/Madrid (elles ont pour certaines fait des services sur le Sud Express). Entre 62 et 65 la série est modernisée et sa vitesse maxi portée à 120 km/h La majorité sont transformées en S4U (ajout d'un 3° lit). En sept. 86, 13 de ces voitures étaient encore utilisées comme renfort ou réserve. Les 3361 et 72 sont conservées par l'AZAFT.
Comme elles sont + courtes on pourra bidouiller peut-ètre les très anciennes Jouef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme il est possible que l'on nous propose des voitures type S en HO, j'ai consulté ma doc...
La série 3361 à 3380 a été construite en 1928 par Metropolitan Cammel Carriage (grande bretagne) elles sont du type S4 et spécifiques au parc Ibérique. Vitesse maxi de 100 km/h, il est à noter que ces voitures sont + courtes : 21,55 m au lieu des 23,45 pour les anciennes WL métalliques. 16 places sur 10 compartiments: 6 single et 4 double. Ces WL en 1943 sont versées sur le nouveau train international Lusitania Expreso : Lisbonne/Madrid (elles ont pour certaines fait des services sur le Sud Express). Entre 62 et 65 la série est modernisée et sa vitesse maxi portée à 120 km/h La majorité sont transformées en S4U (ajout d'un 3° lit). En sept. 86, 13 de ces voitures étaient encore utilisées comme renfort ou réserve. Les 3361 et 72 sont conservées par l'AZAFT.
Comme elles sont + courtes on pourra bidouiller peut-ètre les très anciennes Jouef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Dos cervezas por favor !
Bjr,
Lors de mon passage il y a quelques jours, cette voiture CIWL transformée en bar est toujours sur son emplacement.
A+
Lors de mon passage il y a quelques jours, cette voiture CIWL transformée en bar est toujours sur son emplacement.
A+
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum