(OFF) UN RAPPATRIEMENT SPECIAL
+3
X2824
Olimac
L'Aubrac
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
(OFF) UN RAPPATRIEMENT SPECIAL
Bonjour :;-):
Ce jour-là, l'X73500 venant de Mende a fait une demande de secours, l'AGC assurant un ter marquant l'arrêt à Marvejols est allé le rappatrier. Avec les attelages de secours les AGC et les A-TER sont couplables, ouffffff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Il était 12h30 quand le passage a eu lieu sur le viaduc du Piou, et moi je commençais à avoir faim, il était temps de rentrer à la maison pour manger du filet de sole.
Ce jour-là, l'X73500 venant de Mende a fait une demande de secours, l'AGC assurant un ter marquant l'arrêt à Marvejols est allé le rappatrier. Avec les attelages de secours les AGC et les A-TER sont couplables, ouffffff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Il était 12h30 quand le passage a eu lieu sur le viaduc du Piou, et moi je commençais à avoir faim, il était temps de rentrer à la maison pour manger du filet de sole.
Dernière édition par L'Aubrac le 2010-09-07, 22:17, édité 2 fois
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) UN RAPPATRIEMENT SPECIAL
Ben tiens, j'ai failli me faire avoir !!! :rigol:
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: (OFF) UN RAPPATRIEMENT SPECIAL
bravo, si tu nous donne pas la solution tout de suite , je tombe dans le panneau.
X2824- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: (OFF) UN RAPPATRIEMENT SPECIAL
Salut!
joli le photomontage! mais tout à fait plausible, les 73500 et les AGC on un attelage compatible, à condition de désactiver le coupleur électrique, l'un pouvant assurer le secours de l'autre. Enfin, un 73500 secourir un AGC, ça m'étonnerait... il manquerait de puissance et surtout, ce sont principalement les 73500 qui demandent le secours :
joli le photomontage! mais tout à fait plausible, les 73500 et les AGC on un attelage compatible, à condition de désactiver le coupleur électrique, l'un pouvant assurer le secours de l'autre. Enfin, un 73500 secourir un AGC, ça m'étonnerait... il manquerait de puissance et surtout, ce sont principalement les 73500 qui demandent le secours :
Re: (OFF) UN RAPPATRIEMENT SPECIAL
pas mal comme idée, bien monté;
je pensais surtout qu'il y avait une incompatibilité de hauteur volontaire entre chaque type de matériel (XTER ATER et AGC) idée un peu conne si c'est vrai; il n'y en à pas qui ont des idées de standardisation?
C'est comme abandonner la capacité d'avoir des remorques sur les monocaisses 73500, idée qui avait trés bien réussi aux "unifiés" et plus récents 2100 et 2200; on casse à tour de bras des remorques XR en bon état et on se retrouve obligé de faire des UM pas économiques ou envoyer un tricaisses quand on peu faire à deux
je pensais surtout qu'il y avait une incompatibilité de hauteur volontaire entre chaque type de matériel (XTER ATER et AGC) idée un peu conne si c'est vrai; il n'y en à pas qui ont des idées de standardisation?
C'est comme abandonner la capacité d'avoir des remorques sur les monocaisses 73500, idée qui avait trés bien réussi aux "unifiés" et plus récents 2100 et 2200; on casse à tour de bras des remorques XR en bon état et on se retrouve obligé de faire des UM pas économiques ou envoyer un tricaisses quand on peu faire à deux
Re: (OFF) UN RAPPATRIEMENT SPECIAL
X2824 a écrit:bravo, si tu nous donne pas la solution tout de suite , je tombe dans le panneau.
Tu n'es pas le seul , déjà retenir l'immatriculation de ces nouveaux autorails !! , et pour finir , " NIER " comme je l'ai eté sur ce coup là , ma premiere pensée s'est tournée vers ce beau panache de verdure entourant le viaduc !!
steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1037
Age : 55
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: (OFF) UN RAPPATRIEMENT SPECIAL
Merci à tous et oui un bon poisson d'avril.
Pour info c'était l'AGC qui venait au secours du 73500
Pour info c'était l'AGC qui venait au secours du 73500
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) UN RAPPATRIEMENT SPECIAL
Joli montage !
Mikado- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007
Sujets similaires
» (OFF) Rappatriement de la BB8618
» Train Spécial - 2005 - CC 7102 : Voyage spécial sur la ligne des Causse
» Train Spécial - 2010 - CC 7107 : Voyage spécial sur la ligne des Causse
» Spécial à Karrantza
» Train spécial en RGP 2 le 5 juin 1982
» Train Spécial - 2005 - CC 7102 : Voyage spécial sur la ligne des Causse
» Train Spécial - 2010 - CC 7107 : Voyage spécial sur la ligne des Causse
» Spécial à Karrantza
» Train spécial en RGP 2 le 5 juin 1982
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum