Le Salamanca à son terminus.
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Le Salamanca à son terminus.
Bonsoir à tous.
Après changement d'extrémité de la loco, la rame du train 410 Salamanca - Hendaye regagne le chantier voyageurs d'Irun:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques minutes auparavant, évolution de la loco pour remise en tête de la rame:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP (15 mars 2009).
Après changement d'extrémité de la loco, la rame du train 410 Salamanca - Hendaye regagne le chantier voyageurs d'Irun:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques minutes auparavant, évolution de la loco pour remise en tête de la rame:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP (15 mars 2009).
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Le Salamanca à son terminus.
Une rame tractée de deux voitures.. ça doit revenir cher !
Quel est l'avenir de cette relation ? Pour avoir pris ce train des dizaines de fois (voyage éprouvant sur des sièges inconfortables !), je ne l'ai jamais vu plein, et c'est souvent que l'on était 10 après Burgos ou Miranda... Alors train en sursis ?
Quel est l'avenir de cette relation ? Pour avoir pris ce train des dizaines de fois (voyage éprouvant sur des sièges inconfortables !), je ne l'ai jamais vu plein, et c'est souvent que l'on était 10 après Burgos ou Miranda... Alors train en sursis ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Le Salamanca à son terminus.
Salut,
Si je ne dis pas d'aneries, ce train circule avec cette compo ultra réduite depuis le début des années 90. Quel avenir ? je n'en sais rien. Dommage car j'aime bien Salamanca, ville étudiante et sympa. Quand j'y arrive, je suis presque à la maison, le Portugal n'est plus très loin... :yep:
Si je ne dis pas d'aneries, ce train circule avec cette compo ultra réduite depuis le début des années 90. Quel avenir ? je n'en sais rien. Dommage car j'aime bien Salamanca, ville étudiante et sympa. Quand j'y arrive, je suis presque à la maison, le Portugal n'est plus très loin... :yep:
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Le Salamanca à son terminus.
Ce train est toujours sur la menace de la suppresion, mais il est maintenu on sait pour comb¡en de temps grâce à la pression des autorités locales.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Le Salamanca à son terminus.
Bonjour à tous.
Le train 400/401 Salamanque-Hendaye/Bilbao sur leur passage par Moriscos (Salamanque) dans la ligne 120 Medina-Fuentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le train 402/403Irún/Bilbao-Salamanque sortent Cantalapiedra(Salamanque)après arrêt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le train 400/401 Salamanque-Hendaye/Bilbao sur leur passage par Moriscos (Salamanque) dans la ligne 120 Medina-Fuentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le train 402/403Irún/Bilbao-Salamanque sortent Cantalapiedra(Salamanque)après arrêt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Le Salamanca à son terminus.
Les 334 sont vraiment des locs superbes... Mais l'avenir du thermique en Espagne paraît très fortement compromis entre électrifications et ouvertures de lignes AVE entraînant la suppression des services classiques!
Invité- Invité
Re: Le Salamanca à son terminus.
Comme je l'ai un fils de diverses instances espagnols, pour moi le problème est AVE ou non AVE ou train balle au peuple à côté. Le problème est comme un pays va avoir un réseau compétitif avec traces du XIXe siècle ou avec notre propre écartement des rails. Cela, par citer plusieurs des problèmes du chemin de fer dans la péninsule ibérique. Avoir les il existe de nombreux.
L'un d'eux qui apparaît dans la ligne 120 Medina-sources est que soit le dernier maillon manquant pour avoir électrifié l'axe Paris-Lisbonne, même si la largeur nous sépare. Outre le fait que la ligne entre Medina et Salamanque, uniquement à quelques travaux cette liste pour des vitesses de 200/220 km/h.
Salutations et pardon par le français.
L'un d'eux qui apparaît dans la ligne 120 Medina-sources est que soit le dernier maillon manquant pour avoir électrifié l'axe Paris-Lisbonne, même si la largeur nous sépare. Outre le fait que la ligne entre Medina et Salamanque, uniquement à quelques travaux cette liste pour des vitesses de 200/220 km/h.
Salutations et pardon par le français.
Invité- Invité
Re: Le Salamanca à son terminus.
Hé bé , je les aime bien , les trains espagnols que je ne connais pas trop ...
Ce que je vois me plait ... Ils ont de la personalité ... Et ils osent le blanc !...
Très jolis ... :merci:
Ce que je vois me plait ... Ils ont de la personalité ... Et ils osent le blanc !...
Très jolis ... :merci:
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum