Ussel, où en sont les travaux ?
+6
L'Aubrac
adx2
CFPOLO66
Olimac
JPF
de La SERNA
10 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ussel, où en sont les travaux ?
Muni de ses nouvelles installations de signalisation en gare d'Ussel, il faut souhaiter que cette transversale retrouve un jour toute son utilité en renforçant son potentiel par une meilleure exploitation et une gestion conforme à l'évolution des besoins en matière de transports.
Si pendant plus de 20 ans les pouvoirs publics n'ont cessé de favoriser l'asphalte sans compter et sans en mesurer les véritables conséquences, il semble plus que nécessaire aujourd'hui d'inverser vigoureusement la tendance au profit du chemin de fer.
Certains états européens l'ont compris depuis longtemps déjà, alors que les résultats d'exploitation de leur réseau ferroviaire sont pourtant sans commune mesure avec nos perpétuels et monstrueux "déficits" !
Fatalité ???
Si pendant plus de 20 ans les pouvoirs publics n'ont cessé de favoriser l'asphalte sans compter et sans en mesurer les véritables conséquences, il semble plus que nécessaire aujourd'hui d'inverser vigoureusement la tendance au profit du chemin de fer.
Certains états européens l'ont compris depuis longtemps déjà, alors que les résultats d'exploitation de leur réseau ferroviaire sont pourtant sans commune mesure avec nos perpétuels et monstrueux "déficits" !
Fatalité ???
Invité- Invité
Bonjour , quelqu'un a t il des nouvelles sur le rapâtriement de la potance de la gare d'USSEL à Mulouses , oû est elle et dans quel état et si quelqu'un a des photos de son arrivée à Mulouses , merci d'avance .
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
coucou :
:merci: c'etait quand même important a l'époque :tchou:
alain :;-):
:merci: c'etait quand même important a l'époque :tchou:
alain :;-):
Invité- Invité
Merci pour cette cate postale où se rend compte du travail de terrassement pour établir un tel remblai !!!
de La SERNA- Posteur Méritant
-
C'est pour ça que je voyais un pont tournant sur mes photos ???!!!!
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Bonsoir à tous,
c'était un pont tournant de 17 mètres.
LN/JCP.
c'était un pont tournant de 17 mètres.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
C'est toujours un pont tournant de 17 Mètres , je l'ai vu quand je suis allé à Ussel il y a un mois et on m'a dit qu'il n'appartien plus à la SNCF mais à la mairie d'Ussel qui a racheté le cite pour l'amménager , si quelqu'un a des précisions sur leur projet et si la plaque vat ètre préservée ?
-
CFPOLO66 a écrit:C'est toujours un pont tournant de 17 Mètres , je l'ai vu quand je suis allé à Ussel il y a un mois et on m'a dit qu'il n'appartien plus à la SNCF mais à la mairie d'Ussel qui a racheté le cite pour l'amménager , si quelqu'un a des précisions sur leur projet et si la plaque vat ètre préservée ?
Je pense qu'une "saleté" de Leader Price ou consort sera bientôt construit sur ce terrain comme en face de la gare du Mont Dore, le tout bien enfermé dans ces "belles" grilles vertes qui fleurissent partout. :dehors:
JPF- Posteur Averti
-
Bonjour,
Ce serait pas mal pour la 141TD740 si le pont tournant pouvait rester... :scratch:
@ +
FM
CFPOLO66 a écrit:C'est toujours un pont tournant de 17 Mètres , je l'ai vu quand je suis allé à Ussel il y a un mois et on m'a dit qu'il n'appartien plus à la SNCF mais à la mairie d'Ussel qui a racheté le cite pour l'amménager , si quelqu'un a des précisions sur leur projet et si la plaque vat ètre préservée ?
Ce serait pas mal pour la 141TD740 si le pont tournant pouvait rester... :scratch:
@ +
FM
Page 2 sur 2 • 1, 2