Un chat en tête d'un Talgo
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Un chat en tête d'un Talgo
... eh oui, un chat. La locomotive 269 604, prototype pour la transformation des locomotives de la série 269.6 en locomotives de vitesse (V. max aprés transformation: 200 km/h contre 160 km/h), fut surnomé "Gato Montés" du à la presence d'un autocollant sur les flancs des cabines avec une chat montois un peu robotisé. Finalement ce transformation restait sans suite, et seule la 269 604 conservait sa particuliere caisse differente de toutes ses soeurs de la série 269.
Dans la photo on voit la voit le 14 d'octobre 2007 en gare de Madrid Chamartín, en tête de la rame de Talgo VII du train nº131 Madrid Chamartín - Gijón Cercanías. Deux mois aprés elle faisait son dérnier train commercial avant d'être definitivement radié des effectifs avec ses trois soeurs de la série 269.6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Slds, Jaime.
Dans la photo on voit la voit le 14 d'octobre 2007 en gare de Madrid Chamartín, en tête de la rame de Talgo VII du train nº131 Madrid Chamartín - Gijón Cercanías. Deux mois aprés elle faisait son dérnier train commercial avant d'être definitivement radié des effectifs avec ses trois soeurs de la série 269.6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Slds, Jaime.
Dernière édition par Rappel30 le 2008-10-12, 01:19, édité 1 fois
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Un chat en tête d'un Talgo
Salut Jaime !
Merci pour le "Chat botté" !!!!!!!Un exemplaire sera-t-il sauvegardé, ou c'est une fin définitive ?
Merci pour le "Chat botté" !!!!!!!Un exemplaire sera-t-il sauvegardé, ou c'est une fin définitive ?
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Un chat en tête d'un Talgo
Elle est preservé par l'Asociación de Amigos del Ferrocarril de Madrid. De temps en temps aprés sa preservation, elle sert comme train école pour la formation des futurs mécanos de l'École Technique Professionnelle de Renfe.
En plus une autre 269.6, la 269 601 à été preservé, par le Musée du Chemin de Fer de Monforte de Lemos (Galice).
Slds, Jaime
En plus une autre 269.6, la 269 601 à été preservé, par le Musée du Chemin de Fer de Monforte de Lemos (Galice).
Slds, Jaime
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Un chat en tête d'un Talgo
Salut Jaime
Fais attention, parce que un "gato", en français, c'est un chat. La chatte, c'est la femelle du chat, mais çà veut aussi dire autre chose en argot et comme nous sommes de gros cochons, nous avons plein de termes à double-sens dans ce genre. Vous aussi d'ailleurs. Prend le mot "frances" et ses différentes significations, tu comprendras ce que je veux dire. La prochaine fois que tu viendras, je te ferais un petit cours express là-dessus.
Fais attention, parce que un "gato", en français, c'est un chat. La chatte, c'est la femelle du chat, mais çà veut aussi dire autre chose en argot et comme nous sommes de gros cochons, nous avons plein de termes à double-sens dans ce genre. Vous aussi d'ailleurs. Prend le mot "frances" et ses différentes significations, tu comprendras ce que je veux dire. La prochaine fois que tu viendras, je te ferais un petit cours express là-dessus.
Invité- Invité
Re: Un chat en tête d'un Talgo
Merci pour ta precission Jean Pierre. Au début le surnom de ce locomotive était "Gato Montés", mais il a été deformé à "Gata", en feminin, c'est pour ça que j'ai mis le mot en feminin.
En 2003, la locomotive se trouvait dans les atéliers, levé dans une revision génerale, quand la grue qui suportait la caisse en haut à cedé, ce qui a poussé aux dirigeants de Renfe de décider sa radiation. Mais grace aux cheminots de son atélier directeur, Madrid - Fuencarral, la machine fut reparé, et elle est sortie en 2005 à nouveau dans la voie.
La nuit du 21 au 22 décembre de 2007, la 269 604 a fait ses dérniers trains commerciaux, les express 11204 Santander - Venta de Baños, et 11205 Venta de Baños - Santander, rame du express multitranche Madrid - Corniche Cantabrique. La voici avec le 11204 en compagnie de la 251 004, qui à son tour, de façon exceptionnelle, tracte la tranche asturienne de ce train disparu. Photo prise en gare de Palencia, ou la tranche asturienne depasait celle en provenance de Santander.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Slds, Jaime
En 2003, la locomotive se trouvait dans les atéliers, levé dans une revision génerale, quand la grue qui suportait la caisse en haut à cedé, ce qui a poussé aux dirigeants de Renfe de décider sa radiation. Mais grace aux cheminots de son atélier directeur, Madrid - Fuencarral, la machine fut reparé, et elle est sortie en 2005 à nouveau dans la voie.
La nuit du 21 au 22 décembre de 2007, la 269 604 a fait ses dérniers trains commerciaux, les express 11204 Santander - Venta de Baños, et 11205 Venta de Baños - Santander, rame du express multitranche Madrid - Corniche Cantabrique. La voici avec le 11204 en compagnie de la 251 004, qui à son tour, de façon exceptionnelle, tracte la tranche asturienne de ce train disparu. Photo prise en gare de Palencia, ou la tranche asturienne depasait celle en provenance de Santander.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Slds, Jaime
Dernière édition par Rappel30 le 2008-10-12, 15:59, édité 1 fois (Raison : Ajouter détails photo)
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Sujets similaires
» BB 9300 : En tête du Talgo peu avant son arrivée à Cerbère.
» TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
» TEE CATALAN TALGO - Talgo III RD - Barcelona - Genève
» Casse-tête chinois ?
» Signalisation: évocation de la "tête de mort"
» TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
» TEE CATALAN TALGO - Talgo III RD - Barcelona - Genève
» Casse-tête chinois ?
» Signalisation: évocation de la "tête de mort"
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum