Photos de la ligne Bordeaux - Irún
+31
DidieR
intermodalite
Jeromeb
franzi51
BRUNO L
UT 209
Clement78
cassaigneray
BB4100
benj
TOSQUE Jean-Louis
Manfreddi
Pepe
Compagnie du Midi
nico82
Marco8601
2D2_5300
fabienleo
Olimac
CC40107
cédric revel
macarel19100
train47
Carlosmen
Pascal47
gera31tr
bb9335
gmikael
VincentP
X2824
Labourd-Navarre
35 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Photos de la ligne Bordeaux - Irún
Bonsoir,
Jolie série :bravo:
Jean-Laurent.
Jolie série :bravo:
Jean-Laurent.
macarel19100- Postamateur
Salut,
Merci pour ces belles photos, représentant d'intéressantes et sympathiques circulations.
(Fret, UM de 7200, TER en rame tractée, Z2...)
J'aime bien les Ogives... et le style architectural, un peu particulier sur certains poteaux...
(photos 9 & 10)
:bravo:
A+
Merci pour ces belles photos, représentant d'intéressantes et sympathiques circulations.
J'aime bien les Ogives... et le style architectural, un peu particulier sur certains poteaux...
(photos 9 & 10)
A+
Invité- Invité
Salut
merci pour le commentaire.
Je n'ai jamais su à quoi ont servi ces 2 supports surtout que ce sont les seuls. Ils sont situés au Pk 59, près de Sillac, au début d'une portion où des supports modernes ont été disposés entre 2 ogives pour améliorer le captage du courant pour rouler à 200km/h pour des essais d'aiguillages. En effet une zone d'essais, dont il reste des vestiges, se situe entre les Pk 64 (à la limite du département) et les environs du Pk 70 (peu avant la sous-station de Licaugas), qui a servit à faire des essais d'aiguillages parcourables à 200km/h pour les futures LGV.
A+
Jean-Philippe
merci pour le commentaire.
Je n'ai jamais su à quoi ont servi ces 2 supports surtout que ce sont les seuls. Ils sont situés au Pk 59, près de Sillac, au début d'une portion où des supports modernes ont été disposés entre 2 ogives pour améliorer le captage du courant pour rouler à 200km/h pour des essais d'aiguillages. En effet une zone d'essais, dont il reste des vestiges, se situe entre les Pk 64 (à la limite du département) et les environs du Pk 70 (peu avant la sous-station de Licaugas), qui a servit à faire des essais d'aiguillages parcourables à 200km/h pour les futures LGV.
A+
Jean-Philippe
Pèlerin Lourdes-PAZ
Salut à tous,
Aujourd'hui je me suis rendu à Caudos au PK48 pour spotter le pèlerin 29588 Lourdes-Paris-Austerlitz avec la BB 7265 en tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Seb.
Aujourd'hui je me suis rendu à Caudos au PK48 pour spotter le pèlerin 29588 Lourdes-Paris-Austerlitz avec la BB 7265 en tête.
A+
Seb.
Dernière édition par ter33 le 2011-09-26, 13:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir à tous ..Merci Seb pour ce pélerin....je suis assez fan de ce type de train, je dois dire qu'avec les ogives "y a un petit plus". :bravo:
gera31tr- Posteur Mentor
-
Salut Seb
Jolie photo sutout que le soleil a du se dégager au bon moment. De plus tu as trouvé un des seuls endroits à peu près propres au nord de Caudos.
Une question, les signaux installés en contre-sens étaient-ils en fonctionnement ?
A+
Jean-Philippe
Jolie photo sutout que le soleil a du se dégager au bon moment. De plus tu as trouvé un des seuls endroits à peu près propres au nord de Caudos.
Une question, les signaux installés en contre-sens étaient-ils en fonctionnement ?
A+
Jean-Philippe
bb9335 a écrit:Salut Seb
Merci Jean-Philippe
bb9335 a écrit:Salut Seb
Une question, les signaux installés en contre-sens étaient-ils en fonctionnement
J'en ai vu un en fonction et j'ai vu aussi que le ballast a été renouvelé à Lamothe sur la voie BX-HE.
Invité- Invité
Re,
Merci pour l'info
Oui en effet, l'aiguille d'entrée de la voie de garage paire a aussi été changée.
Jean-Philippe
Merci pour l'info
Oui en effet, l'aiguille d'entrée de la voie de garage paire a aussi été changée.
Jean-Philippe
Merci Jean-Philippe pour ta photo.
En raison du changement de parité à Dax, à Caudos le train porte le numéro 29588
LN/JCP.
En raison du changement de parité à Dax, à Caudos le train porte le numéro 29588
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
L'habituel ECR d'après-midi
Bonjour à tous
En faisant du ménage sur ma carte SD je suis tombé sur une photo du classique l'ECR 43191 Valenton-Irun qui roule à peu près tous les jours. La photo prise entre Lamothe et Caudos date du 07 août 2011, ce jour là c'était la traxx 186 166-5 tirait le train.
Bonne journée
Jean-Philippe
En faisant du ménage sur ma carte SD je suis tombé sur une photo du classique l'ECR 43191 Valenton-Irun qui roule à peu près tous les jours. La photo prise entre Lamothe et Caudos date du 07 août 2011, ce jour là c'était la traxx 186 166-5 tirait le train.
Bonne journée
Jean-Philippe
Bonsoir,
Sympa ce fret coloré sous les ogives et de la chance d'avoir une telle circulation de jour.
Jean-Laurent.
Sympa ce fret coloré sous les ogives et de la chance d'avoir une telle circulation de jour.
Jean-Laurent.
macarel19100- Postamateur
-
Bonsoir
Merci pour le commentaire .
En effet il y a souvent ce genre de train sous les ogives de jour.
A+
macarel19100 a écrit:Bonsoir,
Jean-Laurent.
Merci pour le commentaire .
En effet il y a souvent ce genre de train sous les ogives de jour.
A+
Bonjour,
les couleurs ressortent bien, on dirait presque un dessin
les couleurs ressortent bien, on dirait presque un dessin
cédric revel- Top Posteur
-
Bonsoir,
Je rajoute une photo de dimanche illustrant l'Autan, train de nuit reliant Nice à Irun. Sur la partie Bordeaux-Irun, il arrive fréquement qu'une des 9300 VFE soit à la tache.
Ce matin là c'était la 9338. Elle est vue au niveau du lieu-dit Le petit Lagnereau, sur la commune de Salles, en sud-Gironde.
Bonne soirée
Jean-Philippe
Je rajoute une photo de dimanche illustrant l'Autan, train de nuit reliant Nice à Irun. Sur la partie Bordeaux-Irun, il arrive fréquement qu'une des 9300 VFE soit à la tache.
Ce matin là c'était la 9338. Elle est vue au niveau du lieu-dit Le petit Lagnereau, sur la commune de Salles, en sud-Gironde.
Bonne soirée
Jean-Philippe
Bonsoir,
Alors celle là elle me plait, la 9338, miam :!:
:merci: et :bravo:
Alors celle là elle me plait, la 9338, miam :!:
:merci: et :bravo:
+1 !jchanier a écrit:Salut,
(photos 9 & 10)
A+
Merci JP pour tes superbes photos Et dire qu'il y en a qui disent qu'ils n'aiment pas les lignes droites !!
Invité- Invité
Bonjour JP !
Merci et Bravo pour cette très belle et non moins variée série ... :merci:
Je ne le dirai jamais assez , je suis fan de cette région ...
Merci et Bravo pour cette très belle et non moins variée série ... :merci:
Je ne le dirai jamais assez , je suis fan de cette région ...
Invité- Invité
824 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún : Ychoux ... 5 minutes suffisent ...
Bonsoir à tous !
Voici un petit arrêt à Ychoux ...
A chaque fois que je rentre du Moulleau , je descends vers Biscarrosse et je me fais une joie de prendre la route de la forêt et je m' arrête à Ychoux ... Et oui ... Je le fais exprès ... Les passagers n'ont qu' à aller faire pipi ... :!:
Dernièrement j' ai eu la récompense de voir ce très sympa TER assuré par la BB 50 7287 ... Et en doublette fantôme SVP !... :love:
Pour le plaisir , pratiquement au même moment , venait de passer un petit frère dans l'autre sens avec la BB 7393
Pour les curieux , j'en ai profité pour aller voir la loco ETF du train de trémies garé en face ... La 523-0
Bonne soirée A+ !
Voici un petit arrêt à Ychoux ...
A chaque fois que je rentre du Moulleau , je descends vers Biscarrosse et je me fais une joie de prendre la route de la forêt et je m' arrête à Ychoux ... Et oui ... Je le fais exprès ... Les passagers n'ont qu' à aller faire pipi ... :!:
Dernièrement j' ai eu la récompense de voir ce très sympa TER assuré par la BB 50 7287 ... Et en doublette fantôme SVP !... :love:
Pour le plaisir , pratiquement au même moment , venait de passer un petit frère dans l'autre sens avec la BB 7393
Pour les curieux , j'en ai profité pour aller voir la loco ETF du train de trémies garé en face ... La 523-0
Bonne soirée A+ !
Invité- Invité
Salut,
La première est sympa! Cependant tu as commis une erreur quasi impardonnable: tu as osé couper le haut de l'ogive :!:
Bonne soirée
Jean-Philippe
La première est sympa! Cependant tu as commis une erreur quasi impardonnable: tu as osé couper le haut de l'ogive :!:
Bonne soirée
Jean-Philippe
Merci Titou.
Malgrès la raréfaction des BB 9300 ces ogives n'ont pas complétement perdu leur attrait.
De plus la région en elle même a aussi de nombreux atouts à divers points de vue...
A+
Jean-Philippe
Malgrès la raréfaction des BB 9300 ces ogives n'ont pas complétement perdu leur attrait.
De plus la région en elle même a aussi de nombreux atouts à divers points de vue...
A+
Jean-Philippe
Merci pour cette série que j'avais raté à son début, a compléter sans soucis
X2824- Posteur Averti
-
bb9335 a écrit:Salut,
Bonne soirée
Jean-Philippe
Bien d' accord avec toi ! j'ai assez râlé !...
J'ai juste eu le temps de mettre en joue , pas plus sinon je te jure bien que je l'aurais eue ... La bombe en entier !...
Invité- Invité
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12